Traitement de son avec Radionomy

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 640 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

RémiOnAirNouveau Membre
·4 messages

Bonjour à tous,

Vous allez certainement me dire d'aller poster sur le forum de Radionomy mais n'étant pas inscrit je vais quand même essayer de tenter ma chance ici.

J'explique mon problème : j'utilise Breakaway Broadcast pour traiter le son de ma radio, lorsque je diffuse vers un shoutcast, le son traité par Breakaway est très bon (en 128 kbps) mais lorsque je diffuse sur l'antenne (donc vers Radionomy, toujours en 128 kbps) j’obtiens un son complètement dégueulasse... J'ai pourtant désactivé dans le RMO tout ce qui est traitement de son et compresseur Radionomy par défaut.

Alors comment obtenir un son correct avec Radionomy ?

Merci d'avance

Rémi

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

FreadCrashMembres
·2 messages

Après une diffusion d'émission encodée en 44,1 avec Audacity, sans traitement supplémentaire : KO

Le son est toujours aussi métallique à la diffusion sur Radionomy. 

Je ne comprends toujours pas pourquoi. Etant donné que SAM envoi les musiques et émissions de la même manière, on peut se poser la question : Radionomy fait il tout de même un traitement ? 

Il est quand même incompréhensible d'avoir des musiques avec une qualité acceptable et des émissions très métalliques, sachant que format et encodage sont strictement pareil...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien