Aller au contenu

Traitement de son avec Radionomy


RémiOnAir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous allez certainement me dire d'aller poster sur le forum de Radionomy mais n'étant pas inscrit je vais quand même essayer de tenter ma chance ici.

 

J'explique mon problème : j'utilise Breakaway Broadcast pour traiter le son de ma radio, lorsque je diffuse vers un shoutcast, le son traité par Breakaway est très bon (en 128 kbps) mais lorsque je diffuse sur l'antenne (donc vers Radionomy, toujours en 128 kbps) j’obtiens un son complètement dégueulasse... J'ai pourtant désactivé dans le RMO tout ce qui est traitement de son et compresseur Radionomy par défaut.

 

Alors comment obtenir un son correct avec Radionomy ?

 

Merci d'avance

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour ! 

 

J'ai un peu le même souci, je m'explique : 

 

Nous utilisons SAM Broadcaster pour la diffusion sur Radionomy et nous avons enlevé les traitements disponibles sur l'interface (Live et RM de mémoire). 

Nous créons des podcasts (voix + musique) encodés en 192kHz, 44100 avec Audacity. Aucun traitement n'est appliqué. Lors de l'écoute sur nos PC la qualité est OK.

 

Puis sur le serveur :

 

Live (Butt) : Qualité OK 

Diffusion d'une musique en MP3 : Qualité OK

Diffusion du podcast : Qualité KO -> le son paraît saturé et métallique au possible. 

 

Je ne comprend pas d'ou le problème peut venir ?! 

L'encodage depuis Audacity aurait-il un impact sur la qualité ? SAM ferait-il un traitement supplémentaire ? Radionomy ? Pour le coup je suis perdu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sam change la fréquence d'échantilonnage à la volé pour la repasser en 44100 ! Encode avec cette FE et tout rentrera dans l'ordre.

Un podcast à cette FE ça ne sert à rien ! Surtout quand on voit sur quoi les auditeurs écoutent ton fichier.

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier mes fichiers : Avec Audacity j'encode à 192kHz avec une FE à 48000. 

Si je comprend bien le problème vient de SAM ? 

 

Je vais donc encoder en 128kHz avec une FE à 44100. Je vous tiens au courant sur l'évolution du problème. 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une diffusion d'émission encodée en 44,1 avec Audacity, sans traitement supplémentaire : KO

Le son est toujours aussi métallique à la diffusion sur Radionomy. 

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi. Etant donné que SAM envoi les musiques et émissions de la même manière, on peut se poser la question : Radionomy fait il tout de même un traitement ? 

Il est quand même incompréhensible d'avoir des musiques avec une qualité acceptable et des émissions très métalliques, sachant que format et encodage sont strictement pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...