FLORENT06 Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Bonjour,je souhaite monter un petit studio. Ma configuration actuel (avec un son Pourri) :- 1 Sm7B (désolé mais j'ai débuté avec en radio et l'ai adopté...)- 1 Table Amix RMC72- 1 Ultragain Pro Mic2200 (Le maillon faible) Que me conseillez-vous entre Sm7b et Table, en traitement. Puis après la table, en sortie? Le problème actuel est l'Ultragain et son infernal souffle sur le micro.J'ai essayé tous les réglages, mais rien y fait. Un investissement s'impose. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 J'ai envi de te répondre : un Symetrix 528e ou un dbx 286A si ton budget est serré (et je ne dis pas ça parce que j'en vends... quoi que...).Le souffle, la chose la plus agaçante... surtout avec ce micro.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted May 20, 2013 Super-modérateurs Report Share Posted May 20, 2013 SM7 et 286s, je ne veux pas dire mais ce n'est pas sans souffle ! En revanche avec le symétrix, aucun problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Oui SM7 il faut un super préampli (traitement) derrière vu son très faible niveau de sortie. Comme à la base c'est un micro qui est fait pour encaisser de très forts niveaux c'est normal qu'avec une simple voix faut du gain. Oui le 528, 528e et le dbx en dernier recours. Le behringer c'est mieux sans. Tu branches directement le SM7 dans ton amix et ce sera meilleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 salut as tu un budget parce que tu a un micro a pres de 300€ une table qui a l'air pas mal (option potar pro ?)le traitement je sais pas. deja c'est pas mal tu doit faire des jaloux. pourquoi forcement des traitementsl'argent peu servir a autre chose dans le studio Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 IL est évident qu'il faut supprimer l'ultragain (ha la maladie de vouloir à tout prix mettre un préampli) et ajuster le gain de ta console qui vu sa qualité le permet.Après si tu as les moyens , le Symétrics de netmuse est bien meilleur qu'un dbx. Si tu n'as pas les moyens oublie le SM7 et prends un TT à 39€ qui te donneras plus de plaisir que le SM7 et l'ultragain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLORENT06 Posted May 20, 2013 Author Report Share Posted May 20, 2013 Bibendum: Oui je fais des jaloux. Mais le sm7 a un niveau beaucoup trop bas. C'est vrai j'avais l'idée du Symétrics. Mais plusieurs avis valent mieux... En sortie, ma réflexion se porte sur sur Omnia One?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 C'est marrant tout ces gens qui parlent de "1 Ultragain Pro Mic2200 " ou autre pour économiser, mais qui vise le Omnia One. C'est comme si tu mettais un moteur de 2cv dans une férari si tu n'as rien sous la pédale le son du pot d'échappement n'en sortira pas meilleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 L'omnia one est un traitement final, il ne te servira pas beaucoup pour ton SM7.Et c'est dommage de payer pour un codeur MPX qui ne sert pas en webradio, ou en production.Il vaut mieux alors chercher un process final sans codeur MPX voir par exemple les audio prims ou du même genre , Comp sera de bon conseil.Si c'est pour de la FM , oui pour Omnia one. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxvan Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Mais non MickA ! Pasun One... il faut prendre un 9 ^^Nan je déconne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxvan Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Oui c'est vrai Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 petite question ?un traitement pour une web radio est ce necessaire si le son sort par les hp d'un portable ou autrepc, certainement pour une fm si tu ecoute sur une chaine hi fi.qu'en pensent les pros ? ps : florent une question tu ne parle pas d'ampli ni de hp pour le son peut tu en dire plus philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Perso, je pense qu'un traitement est nécessaire pour tout. Apres, surement moins "puissant" que pour la FM, car nous n'avons pas de contraintes... c'est juste une question de gout. Mais un compresseur peux suffire pour faire quelque chose de bien à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 "surement moins "puissant" que pour la FM, car nous n'avons pas de contraintes" peut tu en dire plus car je suis assez novice sur le sujet et cela peut eclairer ma lanterne. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLORENT06 Posted May 20, 2013 Author Report Share Posted May 20, 2013 Philippe pour l'ampli et les Hp je garde pour l'instant mon matos Technics.Je vois que le débat est lancé sur Omnia One multicast ou Audio prism... Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 En FM on as principalement une contrainte: L'excursion (d'où la nécessité d'un traitement de son). En web, nous n'avons pas de contrainte (ne pas saturer xD). Mais pour le confort de l'auditeur, je pense que c'est bien de "lisser" les volumes par exemple (ce qui se fait avec un compresseur).Après, je l'ai déjà dis sur le forum, en webradio, tu peux passer par des systèmes de traitement de son logiciels moins couteaux que les traitements de son classique. Souvent, le traitement entraine un délai, ce qui ne gène pas en webradio (car de toute façon l'auditeur aura un décalage avec le système de stream). Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 ok merci pour la reponse cela eclaire bien ma question.par contre moi se qui me coince c'est les reglages de ces traitementslogiciels ou autres cela doit demander du savoir faire ou alors de nombreuses heuresd'essais. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 je suis d'accord en webradio le son reste bon si ton flux est de bonne qualité et que ton matériel respecte le son. Il faut juste un petit truc pour egaliser, compresser voir élargir le son.Pour ce qui est de la fm tout a été dit par Netmuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 de plus tout les auditeurs n'ont pas la meme oreille musicale, certains animateurs non plus.donc difficile de faire un choix. Philippede plus tout les auditeurs n'ont pas la meme oreille musicale, certains animateurs non plus.donc difficile de faire un choix. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Pour ton traitement de son, tu peux "bidouiller" ou faire appel à un professionnel qui arrivera à traduire ta vision de ta radio en réglage de traitement de son. Mais je pense que quelques-uns sur ce forum serait ravi de le faire pour pas grand chose... moi j'aime bien par exemple, mais je ne suit pas le plus doué, loin de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 J'aime bien le Focusrite et le SM7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted May 20, 2013 Super-modérateurs Report Share Posted May 20, 2013 Lequel de focus ? Le voicemaster pro ? Il souffle aussi avec le SM7 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Quand je lis ce que lis, que je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je me demande pourquoi les producteurs de disques s'évertuent à produire un son propre et ne laissent pas aux diffuseurs web ou radio le soin de triturer le son final, puisqu'à priori ils ne sont pas satisfaits de ce qui sort des studios, et qu'ils savent mieux faire. Kes disques coûteraient palors peut être moins cher :razz: En FM , il y a effectivement la norme des 75Khz, qui limite la dynamique vers le haut, et à partir de cela, la plupart des diffuseurs va s'évertuer à "bourrer" comme des bourins pour mettre le max de son à coup de compresseur, d'AGC, de puissance MPX, pour ne pas être plus faible que le voisin.Mais lorsque l'auditeur écoute chez lui ou sur son lecteur de CD, un titre qu'il a entendu en FM, il a des surprises pas toujours très bonnes, et pense que la FM c'est limite pourri. En web radio, il n'y a pas de soucis d'excursion maxi, et l'auditeur peut ajuster son volume suivant son besoin. Là, de cette manière il a plus de chance de retrouver la nature originale du disque, et donc d'apprécier le travail des producteurs. Si on a un souci de niveau, il suffit alors de traiter pour niveler les voix. Maintenant au final, il faut savoir si l'on veut diffuser un bon son dans le respect de l'enregistrement, ou se libérer du travail de production, en se fiant à son oreille qui n'est pas forcément celle de l'auditeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Oui le voicemaster pro, je l'avais testé en studio et j'avais trouvé le règlement pas mal.. j'ai pas entendu de souffle particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted May 20, 2013 Report Share Posted May 20, 2013 Sinon y a le bon vieux drawmerMX60 qui est bien avec ce type de micro Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLORENT06 Posted May 21, 2013 Author Report Share Posted May 21, 2013 Bon, si je résume:- Sm7 -> Symétrix 528E ( ou nouveau 528E B-Stock) -> Table Amix -> Omnia One Multicast ->Web ou - Sm7 -> Symétrix 528E ( ou nouveau 528E B-Stock) -> Table Amix ->Stéréomaxx -> Omnia One Multicast -> Web Qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 Ma philosophie, que je pense estampillée au coin du bon sens, est de procéder par étapes. Cela permet souvent de découvrir pas à pas son installation et de décider si la dépense prochaine est bien justifiée. Pour un traitement web Omnia propose un soft (de mémoire Omnia A/XE)qui le fait très bien et qui sera moins onéreux qu'un Omnia one qui comprend un codeur stéréo , et des entrées RDS et SCA inutiles pour le web mais comprises dans le prix de l'animal. Mais je n'ai pas le monopole du bon sens :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 Je ne suis pas pour l'omnia one mais plus pour le soft Omnia aussi (finalement Balvenie on va être d'accord sur ce point ;) ).Par contre, l'omnia One n'apporte presque rien par rapport au soft. Si l'ordinateur plante, la diffusion ne se fait pas. POINT... et le delay n'est un problème en web que si nous souhaitons écouter post traitement (moins d'internet qu'en FM). Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 Oui je suis d'accord le soft omnia ax/e est bon mais très soft. Rien à voir avec un One qui est beaucoup plus puissant en tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted May 21, 2013 Report Share Posted May 21, 2013 Mais est ce bien raisonnable de payer 3000€ (ou presque) pour traiter une webradio, sachant que l'on paye pour des options inutiles ?Pourquoi ne pas chercher un Orban d'occasion sans MPX comme un 81.. N'est ce pas Comp ? http://www.ebay.fr/itm/ORBAN-OPTIMOD-8182A-Broadcast-Audio-Processor-omnia-multiband-texar-vorsis-agc-/321129044958?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_DJSONOSTUDIO_DJ_Sono_Studio&hash=item4ac4c85bde Link to comment Share on other sites More sharing options...
comp Posted May 22, 2013 Report Share Posted May 22, 2013 Pourquoi ne pas chercher un Orban d'occasion sans MPX comme un 81.. N'est ce pas Comp ? Oui Balvenie, bien sûr. En plus je le connais ce process pour en avoir eu un (modèle à leds 8182A) et le son est très bon ! Très agréable. Il y a un extrait audio sur mon groupe "radionocensure". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.