Aller au contenu

Contrat SCPP: Comment allez vous faire??


Brunods1990

Messages recommandés

Salut à tous!

J'imagine que certains d'entre vous vont adhérer au contrat de la SCPP...

Cependant, un point m'intrigue...

Comment faire pour faire la liste de tous toutes les chansons diffusées dans une journée?!

C'est énorme, ça fait environ 20/25 musiques à l'heure pour une musicale, soit 20*24= 480 musiques par jour!

Alors est-ce qe ces données vont vraiment servir...sur un mois, ça fait 480*30=14400 titres!

Vous imaginez ou pas? Qu'ils vont éplucher 14 400 titres sur un mois provenant de ne serais-ce de 20 webradios encore un calcul: 14400*20=288 000 chansons à répertorier!!!!

Bon eux on s'en fout :lol: mais pour nous, il n'y a pas un logiciel qui le ferait? Une astuce toute bête? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour faire la liste de tous toutes les chansons diffusées dans une journée?!

Donc en gros t'es en train de nous dire que tu ne sais pas ce qui passe sur ta radio ? Super.

Parce que toi tu fais l'intégralité de tes playlists à la main ? Morceau par morceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, maintenant, avec un automate de diffusion, on arrive à faire des listings de ce qui passe sur son antenne (Au passage, si tu passes 20 titres en une heure, doit pas y avoir bcp d'animateurs chez toi lol !!!).

Suffit que la base de données soit correctement renseignée avec tout ce dont a besoin la SACEM. Y a un travail à faire en amont, mais au final, tu fais un truc du style "export de la playlist", tu choisis la période et zoupla !!

Si tu fais à la mimine, oui, tu risques de galérer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour faire la liste de tous toutes les chansons diffusées dans une journée?!

Donc en gros t'es en train de nous dire que tu ne sais pas ce qui passe sur ta radio ? Super.

Parce que toi tu fais l'intégralité de tes playlists à la main ? Morceau par morceau ?

Non bien sûr. Mais je peux te sortir l'intégralité du log de diffusion depuis novembre 2000 (autrement dit, depuis nos débuts). Et au pire si tu n'utilises pas un véritable automate ni de base de données, tu as le droit de consulter les logs de tes serveurs shoutcast/icecast/whatever. C'est quand-même aberrant d'en arriver à dire ne pas être capable de vérifier ce qui est passé sur sa propre antenne. À t'entendre ta radio c'est winamp en lecture aléatoire sur on ne sait quoi (et même là tu peux matter tes logs).

Et 20-25 titres à l'heure, même sur une pure musicale je sais pas comment tu fais. Tu accélères les morceaux ? Tu les coupes systématiquement largement avant la fin ? Tu passes que des trucs de moins de 3 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

J'ai un peu gonflé les chiffres à l'heure :P lol

Moi je me préocupe pour la future WebRadio, j'ai une réunion pour avoir de l'argent en mai :)

Normalement en Septembre je suis sur le net, je me renseigne donc un maximum...

Donc si j'ai bien compris, sur les logiciels, on peut faire en sorte d'exporter la playlist...sous format Excel? Car c'est bien ce qui est demandé sur le contrat?!

CF ici http://www.scpp.fr/SCPP/Portals/0/DownLoads/Utilisateurs/CGICWebcastingsansabonnmentpetiteswebradios.pdf

Annexe I à la fin du contrat ;)

De ce que j'ai compris, c'est qu'il faut inscrire mettre des informations totalement inutiles (le code barre de la pochete par exemple...ils sont vraiment zinzin! et quand on achète sur le net?)

Il faut mettre la longueur de la chanson, le nom de l'artiste ET dans une autre case le prénom de l'artiste, la marque ou producteur, le code barre du support commercial, le nombre d'utilisations (ça veut dire qu'il faut faire un relevé certes, mais regrouper le nombre d'utilisations d'un titre sur une seule ligne ;) ), et le type d'utiliastion (ça veut donc dire que si on passe un extrait pour annoncer le titre juste avant, le titre compte deux fois, une fois extrait une fois en entier!

De la torture administrative moi je dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Theo, mais faut-il encore apporter ces modifications au document texte...

Il n'y a donc pas de solution miracle...faudra s'en tenir à la bonne vieille méthode! lol

certain language de programation sont assez doué pour transphormer un fichier en un autre. Cherche un pote bien calé en informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai bien lu vos explications concernant l'export et import, extraction sous fichier EXCEL, etc ... Je sais comment cela fonctionne.

Pour certains qui ont l'air surpris qu'on ne sait pas ce que la radio diffuse. Desolé pour eux, mais effectivement en ce qui concerne JAZLER, il pioche aleatoirement dans des repertoires prédéfinis par creneau horaire de 30 minutes.

Ex : Tu mets Jazz 8h à 9h, Rock 10h à 12h tous les jours.

Jazzler va piocher dans les 2 répértoires prédéfinis au heures indiqués chaque jour de la semaine. Se comporte comme un automate.

Le logiciel JAZZLER ne sauvegarde a nul par un journal de diffusion. En clair, tu pars 3 jours, la radio tourne toute seule en mode automate, a ton retour, tu es imcapable de dire ce qui a été diffusé titre par titre, heure par heure, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une petite recherche et voilà ce qu'on trouve sur le forum :

Jazler creates several logs: music log, spot logs, jingle log, airplay log, error log and user log (are these all? - I can't remember). The airplay log has all the data needed for song reporting (it does not count how many times a given song was played - sad but true).

Faut pas confondre : récupérer une playlist qu'on a généré AVANT sa diffusion et l'export des titres vraiment diffusés. Ce que veut la SCPP c'est ce qui a été diffusé réellement !!!!

Dire que c'est pioché aléatoirement, c'est la "source"... Que ce soit dans une playlist faite nominativement, ou que ce soit le logiciel qui choisisse à partir de catégories prédéfinies, au final, c'est ce qui est joué qui est important. Et c'est au moment de la diffusion que le log est construit.

TOUS LES AUTOMATES DE DIFFUSION, au moment où un titre est joué le mette à la suite du fichier de log des titres joués (="airplay")!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...