Aller au contenu

Configuration matériel


benradio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un jeune animateur de 16 ans ayant des expériences sur des webradios. 

Le matériel dont je dispose : un MacBook Pro (avec une version virtuelle de windows pour les logiciels de diffusion) et un micro usb de basse qualité.

 

Je vais acquérir dans quelques semaines du nouveau matériel, à savoir :

 

- 1 table de Mixage : Behringer xexyx 1204 USB (http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm?sid=a80db242e6aaedf3d63df2b8fc6ddcf6)

 

- 1 micro : Rode Procaster (http://www.thomann.de/fr/rode_procaster.htm)

 

- 1 casque : Superlux HD-660 (http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm)

 

Je fais appel à vous car je débute donc j'aimerai savoir comment configurer tout ça avec mon mac (câblages) et avec le logiciel SamBroadcaster.

 

J'aimerai aussi savoir comment configurer skype pour pouvoir animer une émission à plusieurs.

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher les micros et le casque sur la console

de sortir le son de la console  sur l'entrée USB de l'ordi

de rentrer le son de l'automate sur la console (probablement mini jack), en espérant que l'entrée son USB ne se mélange pas avec la sortie son mini jack.

Si c'est le cas il faut une carte son externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :) Serait-il possible d'avoir un schéma parce que je débute vraiment. Et sur les macbook il n'y a qu'une seule entrée qui fait en même temps sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il va te falloir une interface audio analogue/digitale (Comme le Behringer UCA222 éventuellement).

 

Je ne suis pas sûr que SamBroadcaster soit porté sur Mac par ailleurs. On est un peu laissé de côté.

Perso j'utilise Radiologik faute d'alternatives.

EDIT : j'ai rien dit pour Sam, tu as windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel schema tu veux qu'on te fasse dans une configuration si minimale... tu branche ton micro XLR sur fiche XLR de ta table (avec un cable XLR M/XLR F)

Tu relie ta table a l'ordi (soit en usb si ta table es usb, soit via sortie  out de ta table vers le "in" de ta carte son.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,


Je reprends ce sujet avec une question du même genre: j'ai un doute sur le cablage pc / table de mixage puisque je viens de voir un tuto qui expliquait qu'il était indipensable d'utiliser 2 pcs:
1 pour l'envoi du son à la table / un autre pour la diffusion ; sinon risque de création de boucles qui peuvent cramer le PC....
J'ai pourtant lu ici pas mal de posts sur le cablage, et la config' avec un seul pC n'avait pas l'air de poser de problème!

Je serais vraiment ravie que quelqu'un puisse me rassurer là dessus. :)

Et au passage, j'ai lu pas mal de posts qui remerciaient Alex pour ses tutos vidéos, mais impossible de les retrouver, est-ce que quelqu'un sait où ils sont passés ??


merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...