Aller au contenu

Configuration matériel


benradio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un jeune animateur de 16 ans ayant des expériences sur des webradios. 

Le matériel dont je dispose : un MacBook Pro (avec une version virtuelle de windows pour les logiciels de diffusion) et un micro usb de basse qualité.

 

Je vais acquérir dans quelques semaines du nouveau matériel, à savoir :

 

- 1 table de Mixage : Behringer xexyx 1204 USB (http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm?sid=a80db242e6aaedf3d63df2b8fc6ddcf6)

 

- 1 micro : Rode Procaster (http://www.thomann.de/fr/rode_procaster.htm)

 

- 1 casque : Superlux HD-660 (http://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm)

 

Je fais appel à vous car je débute donc j'aimerai savoir comment configurer tout ça avec mon mac (câblages) et avec le logiciel SamBroadcaster.

 

J'aimerai aussi savoir comment configurer skype pour pouvoir animer une émission à plusieurs.

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher les micros et le casque sur la console

de sortir le son de la console  sur l'entrée USB de l'ordi

de rentrer le son de l'automate sur la console (probablement mini jack), en espérant que l'entrée son USB ne se mélange pas avec la sortie son mini jack.

Si c'est le cas il faut une carte son externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! :) Serait-il possible d'avoir un schéma parce que je débute vraiment. Et sur les macbook il n'y a qu'une seule entrée qui fait en même temps sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il va te falloir une interface audio analogue/digitale (Comme le Behringer UCA222 éventuellement).

 

Je ne suis pas sûr que SamBroadcaster soit porté sur Mac par ailleurs. On est un peu laissé de côté.

Perso j'utilise Radiologik faute d'alternatives.

EDIT : j'ai rien dit pour Sam, tu as windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites