Aller au contenu

AIDE : création web radio !b


Messages recommandés

Bonjour je m’appelle Adrien j'ai 14 ans et j'ai un projet d'ouvrir une web radio dans ma région (59) 

 

Voila je vais passer en junior association 

 

J'ai fait la liste du matériel j'ai besoin d'avis . 

 

1- site internet je pense passer par radio édition avec un site starder a 300€ ???

 

2-pour l'hébergeur je compte prendre vesta radio l'offre confort a 26€/mois 

 

3- niveau legilistation avec la sacem je suis en régle ou autre frais ?

 

Pour le matériel

 

-Une table de mixage :: http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002_b.htm?sid=27c2b1d20fce35715c390f1b494e0682

 

- micro  1= rode podcast ?? et 2 ttf1 ???

 

- un ordinateur 4gb pour stocker musique et publication de l'émission

 

- J'ai une question au télephonique a quoi sert un insert télephonique sa se branche OU ?

 

 

Merci pour votre aide 

Désolé si tout sujet serait similaires 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Adrien

 

De quel coin du 59 nous viens tu ?

 

Pout ton hébergement vois de sites comme RAdio Ludo, tu t'en tires pour moins de 10€ par mois

 

Mais je me damnde qui va payer tous les frais en particulier les droit associés Sacem etc

Beaucoup passent par radionomy pour éviter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site internet, je n'arrive pas à croire que la base te coûte 300 €.

Tu peux faire un site avec wordpress gratuitement et il a un plugin de streaming lui aussi gratuit. On a fait ça dans la webradio ou je travaille, même si c'est pas l'idéal c'est pas mal pour commencer.

Il y a beaucoup d'autres possibilités qu'un kit à 300€ à mon avis.

 

Amicalement,

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien,

 

Je démarre aussi comme toi ma radio et j'ai trouvé des liens qui peuvent peut-être t'intéresser.

 

 

1 - Je suis d'accord avec Thorsen31, un site à 300€ ça fait cher pour démarrer. Tu peux te débrouiller avec un wordpress ou tu as aussi des solutions moins chers et clé en main (c'est ce que j'ai pris) sur radioking (http://www.radioking.fr/creer-site-cms-radio)

 

2 - Pour le stream, j'ai un peu tout testé (Vestaradio, wanastream..) mais dès que tu as un problème leur support est long ou indisponible. Je test en ce moment aussi radioking et ça marche pas mal. J'aime bien leur player

 

3 - Pour la Sacem il faut compter 60€ /mois tu as des infos ici http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/internet-multimedia/web-radio-web-tv/web-radio-associative

 

Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse pour information la radio sera Funny-radio (radio , amusante , droles , beaucoup de live plus de 8h par semaine ) 

 

J'ai un petit probléme concernant sur la diffusion sur mon site  j'ai vue le site radio-king Merci 

 

Si je fait le site internet chez eux 

 

Je doit prendre pour diffuser du pc au auditeurs un serveur ou un  cloud dj pour gérer playlist ou les deux ??

 

car sur vesta-radio il a une ofrre a 26€mois mais a t'il les deux choses { serveur , et gerer playlist } que pensez vous ?

 

connaisez vous des site trés pro et pas cher ?? 

 

 

Pouvez vous me donner d'autre renseignement interessant ???

 

 

Je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider car ça fait quelques temps que je suis chez RadioKing.

En fait, à l'inverse de vestaradio, tu peux chez RadioKing choisir de manière indépendante la puissance de ton serveur radio (auditeurs max) et la capacité du Cloud DJ (espace disque) qui permet de gérer la diffusion automatique en ligne.

 

Donc par exemple chez eux pour 100 auditeurs c'est 15€/mois (au lieu de 26€ chez vesta) et après tu choisi le stockage dont tu as besoin. Chez Vesta il te propose 5Go - et si tu veux également 5 Go chez RadioKing tu vas payer 5€ en plus - soit 20€ au total. Mais ce que je trouve surtout très bien fait chez Radioking c'est que à tout moment tu peux modifier ton offre et donc augmenter ton espace disque ou le nombre d'auditeur toujours séparément.

 

Après autre chose, tu n'es pas obligé t'utiliser leur Cloud DJ si tu ne veux pas faire de diffuser automatiser en ligne.

 

Enfin dernière chose, leur site radio fonctionne avec Shoutcast, Icecast et radionomy, donc tu n'es pas non plus obligé d'être chez eux pour faire ton site ou ton application mobile.

 

Je vous assure que j'ai pas d'actions chez eux mais je trouve que Radioking apporte un peu de nouveauté chez les hébergeurs streaming qui fait vraiment plaisir à voir! Et ça mérite donc d'en parler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Cloud DJ qui te permet de gérer la programmation en ligne quand tu n'es pas en live. Donc si tu n'as pas cette option tu ne pourras pas le faire. Je te suggère de prendre le Cloud DJ il commence à 2€/mois je crois.

 

Pour information, les radios FM ne prennent pas de Cloud DJ car elles diffusent tout le temps en direct à partir d'un logiciel de diffusion. C'est aussi le cas pour certaines webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ton systeme, le site ne dit pas grand chose. Tu crois que je pourrais demander un test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien: Il y a pas mal de tutos sur leur site, tu as également des vidéos pour t'aider

 

GaelS: Je ne sais pas du tout si il propose une version d'essai. Ca m'étonnerai car il y est rare que les hébergeurs streaming le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...