Dylan-BondyLive Posted March 25, 2013 Report Share Posted March 25, 2013 Bonjour à tous,Virgin Radio a une antenne relay à Lyon, avec ses propres studios et sa propre émission "La playlist de Guillaume" de 16h à 20h. Guillaume Le Mouroux est un bon ami et très bon animateur. Nous discutons souvent de Lagardère Active et malheureusement, on en a déduit que ce groupe n'est pas attentif aux besoins de ses auditeurs et surtout de ses salariés !Je m'explique... Je suis souvent amené à sortir de Lyon et j'ai mal au coeur à l'idée de constater que Virgin Radio (à l'opposé d'un de ses concurrent) ne propose pas la diffusion sur internet de ses programmes locaux donc m’empêche d'écouter Guillaume lorsque je sors de la zone d'émission.Après plusieurs tentatives auprès de Lagardère Active (tentatives internes, comme externes au groupe), rien n'y fait, aucune décision n'est prise donc pas de diffusion sur internet.J'aimerais savoir si il est possible, par n'importe quel moyen technique d'écouter l'antenne de Virgin Radio Lyon sur internet...Merci d'avance, bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted March 25, 2013 Report Share Posted March 25, 2013 On ne peut pas ecouter Guillaume sur internet? Oh mince alors... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan-BondyLive Posted March 25, 2013 Author Report Share Posted March 25, 2013 Wahou ! Mais quelle réponse pertinente ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin OnAir Posted March 25, 2013 Report Share Posted March 25, 2013 C'etait une simple petite réplique =)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 25, 2013 Report Share Posted March 25, 2013 IL faudrait que ce super animateur crée son propre stream. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan-BondyLive Posted March 25, 2013 Author Report Share Posted March 25, 2013 Il ne peut pas prendre la décision lui-même, il est obligé d'avoir l'aval de la direction qui bien sur ne lui donne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 25, 2013 Report Share Posted March 25, 2013 On s'en serait douté !Il ne peuvent pas avaler qu'un animateur local de plus crée son stream perso :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted March 25, 2013 Super-modérateurs Report Share Posted March 25, 2013 Le but étant à terme de fermer le réseau, je doute que LAB accepte la diffusion sur internet. Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan-BondyLive Posted March 25, 2013 Author Report Share Posted March 25, 2013 Ahaha, faute modifiée ! Autant pour moi Balvenie !J'imagine bien Sam mais là n'est pas ma question. Je pense qu'il est impensable aujourd'hui que LAB prenne une décision pour streamer les antennes locales. Je voulais juste savoir si il existait un moyen technique pour y arriver, par moi-même, sans solliciter LAB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xav Posted March 25, 2013 Report Share Posted March 25, 2013 De toute façon chez virginradio tout marche de travers, le site virginradio.fr on se demande ou est le webmaster du site? Moi qui aime beaucoup cette radio je vois qu'elle se dégrade de saison en saison... donc je pense que tu peux attendre un peu avant que ça soit réalisé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted March 25, 2013 Report Share Posted March 25, 2013 Ahaha, faute modifiée ! Autant pour moi Balvenie ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted March 26, 2013 Report Share Posted March 26, 2013 Bonjour à tous,Virgin Radio a une antenne relay à Lyon, avec ses propres studios et sa propre émission "La playlist de Guillaume" de 16h à 20h. Guillaume Le Mouroux est un bon ami et très bon animateur. Nous discutons souvent de Lagardère Active et malheureusement, on en a déduit que ce groupe n'est pas attentif aux besoins de ses auditeurs et surtout de ses salariés !Je m'explique... Je suis souvent amené à sortir de Lyon et j'ai mal au coeur à l'idée de constater que Virgin Radio (à l'opposé d'un de ses concurrent) ne propose pas la diffusion sur internet de ses programmes locaux donc m’empêche d'écouter Guillaume lorsque je sors de la zone d'émission.Après plusieurs tentatives auprès de Lagardère Active (tentatives internes, comme externes au groupe), rien n'y fait, aucune décision n'est prise donc pas de diffusion sur internet.J'aimerais savoir si il est possible, par n'importe quel moyen technique d'écouter l'antenne de Virgin Radio Lyon sur internet...Merci d'avance, bonne journée ! Saluton avait eu des questions similaires quand je travaillais pour RTL2.Mais finalement, quelle est l'interet d'un réseau d'avoir ses animateurs locaux sur le net.Un programme local est "normalement" fait pour rester en local. Les gens de Marseille se fichent de Lyon.A part la famille de l'animateur et éventuellement un ou deux amis... personne n'a envie d'écouter le réseau de la ville voisine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted March 26, 2013 Super-modérateurs Report Share Posted March 26, 2013 Pour répondre à la question, un tuner et un PC et tu stream pour toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.