Aller au contenu

Démo de ma chronique


XioN

Messages recommandés

Vos avis ? 
Voici quelques points pour vous aider à m'évaluer: voix, articulation, débit, monocorde, décor, lumière, effet, montage, caméra, lecture, texte, ...
http://youtu.be/ms9IDHzz4NA
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part :

  • Générique, c'est une émission de jeux vidéos, mais le générique ne le laisse pas sous-entendre
  • Décor... c'est un mur avec des affiches... j'ai pas grand chose à dire
  • La lumière, je te l'ai dit sur fb, la lumière est pas jolie, ça te donne un effet brillant
  • Le montage, il n'y en a pas... pourquoi ne pas mettre des extraits des jeux-vidéos quand tu en parles ? (ça donnera une idée)
  • Enfin, essaie d'avoir au moins deux caméras au moins, pour donner un peu de "vie" que ça soit moins statique.

Voilà pour la technique, je m'attacherai pas aux détails de contenus et de voix/intonations... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix: Il y un asser bon effort d'articulation c’est plutôt bien ( Il pourrait être intéressant d'utiliser un micro cravate, on en trouve à de tous petits prix et de bonne qualité tu relie ca à ton pc et tu calle le son par la suite )

Décor: sympathique

Lumière: C'est vrai que c'est un peu froid( niveau montage si tu a sony vegas par exemple tu peux effectuer un traitement image, changer un peu les tons de couleur pour qu'elle soit un peu plus chaud. Je ne suis pas très bon sous Vegas (plus AE) Mais j'ai réussi à avoir une qualité qui ma bluffée avec une prise de nuit en faisant quelques bidouillage d'effets.

 

Effet: Il pourrait être bien de rajouter une petite musique en fond 

Caméra: Dommage quelle manque un peu de qualité mais tu peux je pense le rattraper avec les effets

 

Lecture: Asser fluide simplement je suppose que tu a un prompteur, il serait mieux  de le placer derrière la camera 

 

Tu peux t'inspirer du Clubird par exemple http://www.youtube.com/watch?v=jvJUxkCQNpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au niveau voix/débit, ... j'ai l'habitude avec la radio. 
Ici, toute première expérience caméra. Ca fait... bizarre, vraiment! 
J'ai un prompteur, oui. Malheureusement la disposition, ne me permet pas de le mettre juste derrière la caméra mais à + 50cm.... (mais c'est le résultat qui compte donc mes excuses le spectateur en a "rien à foutre"). Je réfléchi à un système de ficelle qui passerait derrière la caméra ... 
Pour le générique, j'en prends note. A la radio, c'est le même générique (sans la vidéo, évidemment) petit clin d'oeil à ma chronique quotidienne sur ma radio. 
* Décor, mieux vaut des affiches (dans un premier temps) que mon tapis gris ... Et dans un second temps, si je prends mon pied à faire mes chroniques "filmées", j'investirai dans le décor que j'avais en vue (198€). 
* La lumière, j'attends pour savoir quel style de crème/fond de teint on met pour passer à la télé sans paraitre pale... Ma meilleure amie va m'emmener dans son magasin de maquillage demain après midi (LOL)
* Le montage, je m'y connaissais à 200% sur movie Maker. Maintenant, j'ai Imovie (MAC), je débute donc, et tu m'as donné une très bonne idée qui sera d'application tout de suite! Merci.
* Dans un futur temps, si ça marche, j'investirai dans 2 caméras. 
* Zoom: ma camera est au plus loin possible et ne zoom pas ... C'est donc le maximum du minimum... Si je vois que le spectateur n'aime pas, je vais tenter un autre moyen dans ce cas.
Adaptation est l'un des mots que je rencontre au quotidien avec mes jeunes, donc .. 

Merci pour vos NOMBREUX conseils ! :) 
J'attends ceux des autres, et dès lundi, la première VRAIE chronique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 cams, tu as juste à faire deux fois le même speech avec la cam à deux endrois différents, si tu prépare un minimum, ça peu ne pas se remarquer.

 

Ensuite, c'est très pointilleux mais ta fiche est longue, donc perso je pense que tu ne devrais pas la tenir à sa base et puis il faut faire genre qu'elle te sert, tu ne la regarde jamais.

 

Et puis ... c'est un grand débat mais penses tu que c'est vraiment nécessaire d'avoir un prompteur ? (Tu écris tes textes quand tu es à la radio ?)

Si tu sais de quoi tu vas parler, tu écris les thèmes sur ta fiche et tu y vas au felling, après deux trois fois ça passera bien et ce sera plus naturel (mais c'est un style, on peu ne pas aimer)

 

Je précise quand même que c'est un avis perso ;)

 

Mais franchement chateaux bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Très bonne idée pour les 2speechs ! 
* C'est vrai, je la regarde pas, c'est que le prompteur que je regarde, j'y ferai attention, remarque intéressante !
* oui, pour moi il est nécessaire d'avoir un prompteur. Si j'y vais au feeling, il y aura un nombre incalculable de "heuuuu". 
J'écris tous mes textes, de A à Z à la radio. 
Je pense avoir un problème de mémoire courte (à long terme, je n'oublie pas). Mais je vais aller au magasin faire des courses, je note ce dont j'ai besoin, pareil pour la pharmacie ou la sandwicherie (quand je prends pour d'autres personnes). En revanche, retenir un n° ou une plaque d'immatriculation, pas de soucis, même chose pour une discussion intéressante ! 

Merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis ? 

Voici quelques points pour vous aider à m'évaluer: voix, articulation, débit, monocorde, décor, lumière, effet, montage, caméra, lecture, texte, ...

http://youtu.be/ms9IDHzz4NA

 

 

Ca .. fait .. trop .. robot .. 

Tu lis et ça se sent ;) C'est pas naturel du tout. Et c'est trop haché ;)

 

Par contre, tu forces le sourire, ça se voit, c'est agaçant, et on a l'impression que tu as une patate chaude dans la bouche :)

 

Enfin, dernier conseil, essaie de regarder le plus possible la caméra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai à peu près les même chose que les autres, tu te forces trop à sourire. Sinon au niveau du montage, tu pourrais par exemple, lorsque tu cites les avantages et les défauts de ton jeu, les afficher sur le côté de l'écran, et même les pointer du doigt devant ta caméra, ça fait un effet un peu plus sympa :)

 

Sinon autre chose à dire, si tu as un prompteur place le le plus près possible de ta caméra (et derrière aussi). Ce que je ne comprend pas, tu as des petites fiches, alors pourquoi utiliser un prompteur ? (car on voit bien que tu lis quelque chose à côté de la caméra :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau du montage, tu pourrais par exemple, lorsque tu cites les avantages et les défauts de ton jeu, les afficher sur le côté de l'écran, et même les pointer du doigt devant ta caméra, ça fait un effet un peu plus sympa :)

 

Excellente idée de la part de Skillz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...