Aller au contenu

Import USA


TheoOrl45

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose deux grandes questions aujourd'hui :

Si je devais acheter une console radio aux USA (via eBay) qu'elles seraient les charges ? Ou comment le trouver sur internet ? Le vendeur veut bien se renseigner sur le coût d'expédition, mais me dit de voir pour les charges/taxes de douanes...

Autre question : est-ce qu'une console pacific pacific recorder bmx-10 est une bonne console ? Je ne cherche pas une put* de console mais qqchose qui puisse vivre encore qq années. Quitte à me former au branchement à faire :-) des recommandations ?

Merci a tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut,

Ce genre de console peut être très fatiguée. C'est le soucis qu'ont les réseaux : l'entretient. Certaines pièces ne se fabriquent plus depuis quelques années. Du coup quand une tranche déconne, impossible de la réparer.

Essaye de trouver une console un peu plus récente. Tu la payeras un peu plus cher mais tu gagneras en trabquillité.

Je crois savoir que tu connais du monde dans le service public ! Il est possible qu'ils déstockent des consoles. Demande leur. On peut récupérer du matos à des prix intéressant.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est celle à 1000 dollars elle semble en très bon état en tout cas d'aspect. La vidéo montre aussi qu'elle sort du son mais impossible de savoir si le son est réellement de bonne qualité.

Après ces consoles sont très fiables. Ben pourra en parler bien mieux que moi...

Au niveau des frais de port ça risque de coûter assez cher car ce type de console + l'alim ça pèse lourd.

Pour ce qui est des taxes et frais de douane faut compter 40% de plus du montant total frais de port compris (prix de la console + port).

En passant par USPS (pas un transporteur privé comme UPS ou autres) tu as plus de chance d'échapper aux frais de douane et de taxe. Par un transporteur privée tu as 100% de chance de payer les frais.

 

J'estime que cette opération pourrait se monter aux alentours 1700 euros mini, si tout se passe bien, et pour une console de 20 ans d'âges alors qu'en neuf tu peux acheter la très bien petite console Audioarts Air 1 pour à peu près le même prix et dans doute même dispo en France. (http://www.ebay.com/itm/AudioArts-Air-1-Radio-On-Air-or-Production-Mixing-Console-New-877-640-8205-/251226871705?pt=US_Live_Studio_Mixers&hash=item3a7e49d799)

 

Bref, si j'avais les sous (même prix) et quelle se trouve en France je l'aurais acheté. Mais de si loin faut vraiment avoir confiance une, au gars qui vend et deux, sur sa capacité à réaliser un emballage ultra blindé pour éviter une avarie qui pourrait être fatale pour la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accords c'est 20% EN PLUS de la TVA et pas 20% tout court ^^

 

Oui en tous les cas c'est sur ce qu'il faut compter tout compris.

 

La dernière fois que j'ai acheté aux USA je me suis pris à quelque chose près 40 % de frais.

 

ERRATUM : Oups correction, 27 % de frais pour un matos déclaré d'occasion (rack 1U de traitement de son) et avec une faible valeur (200 euros).

 

Le mieux c'est de faire un tour sur le site www.douane.gouv.fr et de poser directement la question pas mail en indiquant précisément le type de bien, le montant du matériel, le montant des frais de port et de l'assurance. Réponse assurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour ces réponses...

Effectivement, la note peut être vite salee... Et pour un matos qui vient de si loin, c'est un poil risqué.

La air1 ne m'intéresse pas car je voudrais me former aux "gpio"...aux starts :-) et la air1 n'a pas de circuits de logique malheureusement...

Mon budget n'est pas énorme et sous réserve de revendre mon ancienne console. Mais c'est vrai qu'environ 1400 euros, ça m'irait bien :-) je vais continuer à chercher du coup.

Pour le service public, Sam, tu as bien vu. Mais je cherche une "petite" console pour mon studio perso.... En tt cas, pas plus grosse que la bmx... Et celle du service public, celles que j'ai vu en tt cas, sont... Larges :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour ces réponses...

Effectivement, la note peut être vite salee... Et pour un matos qui vient de si loin, c'est un poil risqué.

La air1 ne m'intéresse pas car je voudrais me former aux "gpio"...aux starts :smile: et la air1 n'a pas de circuits de logique malheureusement...

Mon budget n'est pas énorme et sous réserve de revendre mon ancienne console. Mais c'est vrai qu'environ 1400 euros, ça m'irait bien :smile: je vais continuer à chercher du coup.

Pour le service public, Sam, tu as bien vu. Mais je cherche une "petite" console pour mon studio perso.... En tt cas, pas plus grosse que la bmx... Et celle du service public, celles que j'ai vu en tt cas, sont... Larges :smile:

 

En ces conditions c'est certain que la Air 1 ne convienne pas.Eh oui, difficile de trouver un console radio genre de la taille rack 19 pouces pour la maison.

Perso, j'ai trouvé une GMR PM800 neuve pour presque rien et ça marche vachement bien. Pour la maison c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y a t'il pas en France des boutiques vendant ce genre de matos meme d'occase ?

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait revenir ma Wheatstone des USA (j'y était, donc ça facilite beaucoup les démarches, et les trucs et astuces pour la douane).

 

Niveau frais d'import/douane tu va douiller, a moins de fausser le prix du matériel que tu fait revenir, mais dans ton cas il faut l'aide du vendeur, et ils ne sont pas souvent d'accord (normal car c'est illégal).

 

USPS, ne rêve pas la console dont tu parle est trop grosse, le colis dépassera a coup sur la taille limite et peut être le poids. J'avais mis la mienne dans une boite qui avait exactement les dimensions de la limite en question, niveau poids il n'y avait pas de problèmes. C'est passé juste, juste, le type a été sympa :)

 

Donc pour la BMX, c'est d'office DHL ou UPS, et la, d'office la douane, donc ton vendeur doit mentir sur la valeur de la marchandise, ce qui veut dire, que même si la livraison est avec assurance, si le colis est endommagé ou perdu, on ne te rendra que la somme d'argent déclaré, ou tu peux donc être perdant. Niveau livraison et qualité de service, tu n'aura probablement aucun problème avec UPS, je n'en ai jamais eu, USPS, c'est la poste, donc méfiance... Et puis, vu la taille du colis, ça passe d'office en douane ;) La mienne y est passé, j'ai dit que ça valait 300€ (il y avait aussi, Alimentation, RE20, Focusrite, cablage, ...) et j'ai dit que c'était du matos que j'avais apporté aux USA, avec moi, on m'a dit, pas de problème et 2 jours après le colis était a la maison.

 

Donc voilà de mon coté, pas simple et faut être sur place, ou trouver un bon vendeur et t'arranger avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...