Aller au contenu

Système de dédicace en javascript


Caridoo

Messages recommandés

Bonjour, cela fait exactement 4h que je cherche, que je parcours tout le web et que je désespère pour trouver mon bonheur.

 

En fait, j'ai un système de dédicace sur mon site avec la balise <marquee> qui n'est pas acceptée par chrome et n'est pas standardisée au W3C, donc sur mon site quand les dédicaces défilent, elles ne défilent pas entièrement. Donc j'aimerai remplacer cette balise <marquee> par du javascript. 

 

Actuellement, j'utilise ce code :

 

<marquee behavior="scroll" scrollamount="5" direction="left" class='ded' onmouseout="this.start();" onmouseover="this.stop();" >				<?php include("include/defil_dedicace.php"); ?>			</marquee>

 

 

le defil_dedicace contient les dedicaces de ma base de données. Donc en gros j'aimerai faire défiler le contenu de defil_dedicace.php mais dans du javascript. Est-ce possible ?

 

Merci beaucoup par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que cela fonctionne en JS car cela demanderait du stockage d'information dans une pile. (d'apres mes souvenirs).

Par contre, je pense qu'il est possible via Iframe d'aller chercher une dédicace dans un fichier texte et de l'actualisé automatiquement via ton site (timeout).

Avec un code html ou js tu peux écrire dans un fichier.

Donc dans la logique, tes auditeurs pourraient écrire via une sorte d'interface html/javascript qui sauvegarderait dans le fichier dédicaces.txt

et la iframe avec rafraîchissement pourrait lire ce qu'il y a dans le fichier....

Sur le papier ca marche.

Cependant je pense que dans ton fichier tu ne pourrais avoir qu'une seule dédicace... la dernière (a vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse GaelS. Ah oui c'est pas top du tout cela .. Mais je comprends pas pourquoi chez MixFeever par exemple ou même FiveRadio chez eux ça fonctionne et pas sur la mienne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MixFeever utilse le code que tu as placer en haut? ou un autre ?

Donne le moi que je te dise.

Peut etre qu'ils utilisent un fichier externe (js) qui lui meme fait appelle a un php ou asp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...