Aller au contenu

client FTP automatique


GaelS

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en test pour ma webradio (avant de la lancer).

J'ai choisie de faire simple et petit budget (pour voir si on arrive encore a sortir quelques choses a bas prix.)

J'ai donc utiliser un template (blog), un serveur ftp free (juste pour les tests avant de prendre celui associer a mon nom de domaine).

Pour en revenir au sujet, j'utilise un logiciel de diff gratuit qui exporte a chaque titre les infos dans un fichier texte. (il y a une option pour l'envoyer sur internet, mais ca ne fonctionne pas cf capture écran).

J'envoie ce fichier via cobian backup sur le ftp et je récupère l'information via un script ajax sur mon player.

Le soucis concernant cobian c'est qu'il ne permet une actualisation qu'une fois par minute. Donc mon titrage est parfois a la traine.

J'ai vu des scripts un peu partout sur ce forum mais a chaque fois le script récupère le nom de l'artiste et le titre sur le serveur shoutcast. Chez moi le logiciel de diff n'est pas sur le meme pc que l'envoie du son sur shoutcast.

Quelqu'un a des idées ? Une marche a suivre ? J'admets etre perdu.

post-7112-0-32539500-1362384036_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut créer un template file.

Les variables à fournir doivent être sur la doc de ton logiciel

Sam

Je vais chercher mais je dois admettre que la ca dépasse ma compréhension ... (j'ai passé 24h a trouver un code qui affiche le titre (non c'est pas drole lol).)

Salut,

 

Si tu regardes sur ton site, trouves tu ton fichier texte là ou il devrait arriver ?

Héla non quand le seul fichier que j'ai c'est celui que je place via Cobian.

En meme temps, ce qui me parait étrange c'est qu'il me propose une adresse internet (que je renseigne) et un mot de passe. Mais ce n'est pas logique, il devrait plutot me proposer de mettre des codes ftp, non ? Car ce n'est pas avec une adresse internet que ca va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé ca

ftp://login:motdepasse@adresseDuServeur/repertoire/fichier.txt

Sur Chrome ca fonctionne bien mais sur le logiciel ca ne met rien a jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec un ftp, tu donnes l'adresse de fichier sur le site qui va l'utiliser.

As tu essayé avec un ftp genre Filezilla, ne serait ce que pour voir si tu trouves ton fichier là ou il devrait être ?

Une fois que ton fichier texte est en place , le retrouve tu dans affiché dans ton player ?

Le problème peut être dans la transmission, dans l'exploitation ou les deux. Donc il faut analyser étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand j'envoie avec filezilla en ftp ca fonctionne nickel... a mon avis c'est le logiciel (ici radiodj) qui n'envoie pas le fichier sur le ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule doc que j'ai se trouve sur le site, mais j'ai la version suivante qui ne correspond pas tout a fait. j'utilise la 1.6.1.9 et celle ci est pour la 1.6.0

(aussi en pj)

http://www.radiodj.ro/download/manuals/manual_rdj1.6.0.rar

manual_rdj1.6.0.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc + que succincte... dommage.

 

Vu la capture que tu envoies, je dirai bien : 

- Dans l'URL mettre le répertoire où sera déposé le fichier.

- Utiliser un accès "anonymous" pour le dépôt FTP (le seul que j'imagine pouvoir fonctionner sans login).

 

Mais c'est pas très intuitif ce truc... 

 

J'avais aussi développer en son temps un logiciel qui scrutait un fichier texte et qui, s'il constatait un changement de taille et de date de modification le renvoyait sur un FTP. ça marchait bien avec le fichier texte émis par Master Control.

 

Si tu souhaites, je peux peut-être te retrouver ça... ça faisait même de la mise à jour de shoutcast et l'écrire régulière d'un texte pour éviter le RIP à l'époque ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je veux bien tester...

c'est vrai que la doc est super mince et surtout pas a jour. Mais je pense qu'ils vont en sortir une prochainement. C'est un logiciel en constante évolution.

Actuellement j'ai un systeme qui fonctionne mais qui mets a jours toute les minutes (on ne peut pas moins) du coup quand le titre change a l'oreille on attend parfois une minute avant de voir le titre s'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi ton email en MP. Je pense que j'ai toujours le logiciel en question mais je dois vérifier si je n'avais pas codé quelques spécificités Master Control dont tu n'as pas besoin et qui ferait qu'il ne marcherait pas dans ton cas.

 

Je vérifie ça (ce soir si possible) et je te l'envoie avec une 'tite doc si ça peut marcher dans ton cas, ok ?

 

Au pire, tu peux utiliser SyncBack Free, qui est un logiciel de backup et qui marche avec des FTP. Il peut scruter des répertoires et, si les fichiers bougent, il synchronise en temps réel. ça peut fonctionner dans ton cas : dès que ton fichier de titrage bouge, hop, syncBack Free l'uploade sur ton FTP.

 

(Attention à bien utiliser la version "free" car il existe 2 autres versions payantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, SyncBack Free je l'ai tél mais pas encore testé.

je regardais justement comment coder un batch. Quand j'étais jeune c'était d'une grande facilité pour moi... mais 10 ans plus tard, il me reste autant d'aisance que de cheveux... je suis mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'ai essayé en coup de vent... je lui ai demandé de chercher mon fichier text, mais meme sur le logiciel il continue de marquer la mention "titre 1".

J'approfondie ce soir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me permet un remontage de sujet (pas si ancien) car j'ai trouvé une solution.

Beaucoup d'entre vous sont sympa et m'ont offert plein de piste... Malheureusement rien a fonctionner.

Je ne sais pas si c'est Windows8, et 7 ou ma malchance qui fait toujours que ce qui ne fonctionne pas pour moi fonctionne pour les autres, mais j'ai pensé a une solution.

J'ai ressortie mes vieux cours de programmation Batch, j'ai aussi demandé de l'aide sur des forums et voilou, ca fonctionne.

Avec toutes ces aides, j'ai donc une runtime qui scan la mise a jour du fichier txt ou se trouve l'artiste et le titre qui est jouer actuellement par le logiciel (ici radiodj mais ca fonctionne pour tous).

Si le fichier est mis a jour, il envoie le fichier texte sur le serveur ftp. Le scan du fichier reste en tache de fond pour un scan optimal.

C'est moins lourd qu'un client ftp du coup c'est bien pour les ordis qui rames

Voici les codes si cela peut vous aidez :

Script.txt : (ce fichier permet la configuration du ftp et de l'envoie du fichier)

open ftpperso.free.fr

user (identifiant)

(mot de passe)

hash

bin

cd (repertoire ou vous allez placer le fichier sur le FTP)

put "now_playing.txt" (mettre le nom du fichier que nous appeller dans votre code php ou html)

bye

Upload.cmd : (qui va lancer le FTP avec les infos du script.txt)

ftp -n -s:script.txt

Runtime.bat (pour celui la, un gentil internaute me l'a donner... car je ne voyais pas trop comment penser le script)

::::::Par SachaDee

::::::06-03-2013

@echo off

:::Met le chemin complet pour ton fichier Now_playing.txt ici

:::Ou met ce programme dans le dossier où se trouve Now_playing.txt et upload.cmd

set $fich=now_playing.txt

:::Le temps entre chaque test ici 10 secondes

set $temps=10

::::::::On test la taille de Now_playing.txt on attends x seconde et on reteste la taille

::::::::si la taille est differente on appelle ton programme upload.cmd et on recommence sans fin

:start

for %%a in (%$fich%) do set $size1=%%~za

echo %$size1%

ping localhost -n %$temps% -w 1000 > nul

for %%a in (%$fich%) do set $size2=%%~za

echo %$size2%

if %$size1%==%$size2% (Echo # FICHIER NON MODIFIE #

goto :start)

echo.# FICHIER MODIFIE #&echo.# UPLOAD DE SCRIPT.TXT EN COURS #

call upload.cmd

goto :start

Et voila.

Je pense peut etre faire évoluer les scripts.

Peut etre avec un envoie des titres et artistes directement via shoutcast (mais il faut que quelqu'un m'explique comment ca fonctionne, apres je code.)

Ou l'envoie automatique de podcast.

Si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester la taille du fichier nowplaying.txt pour détecter sa mise à jour me parait... pas exempt de failles... 

Tu risques de te retrouver dans un cas où le contenu aura changé, mais pas la taille (ça peut arriver) et dans ce cas, pas de mise à jour de FTP.

 

Je réitère que c'est dommage que tu n'as pas pu faire fonctionner syncback car il fait tout ça nativement... sans se prendre la tête...et il détecte bien mieux les mises à jour de fichier :-)

 

Remarque, du moment que ça fonctionne après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, une appli qui fait ca nativement est pas mal.

Pour l'instant ca fonctionne. Il n'y a peu de chance que cela ne se mettent pas a jour ca j'ai une grande amplitude de titre et d'artiste lol.

Mais pour le lancement ca ira bien, apres on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FTP en batch, ça rappelle des choses (hein Theo !).

Par contre, j'adore l'idée de perdre du temps en faisant des pings en local ! Je n'y avais pas pensé !! Trop simple !

Pour savoir si le fichier a changé, on doit pouvoir utiliser FC.

Genre comparer Now_playing.txt et Now_playing_dejà_transfere.txt

Si différent, alors transférer Now_playing.txt et le recopier dans Now_playing_dejà_transfere.txt

Et repartir pour un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...