Aller au contenu

Achraf

Messages recommandés

Bonjour,

Dans notre lycée, on vient d'installer une radio scolaire, avec un matériel modeste (je m'y connais pas trop de terme de matériel) : Un microphone, console de traitement de son, ordinateur pour lancer de la musique, et quelques hauts parleurs installés dans différents coins du lycée. On diffuse seulement pendant la récréation. Pour des contrainte de temps, je ne prends l'antenne que le Mardi et le Jeudi (10h du mat'). Je commence Mardi prochain et je dois donc préparer une émission que je vais animer en compagnie d'une chroniqueuse.

 

J'adore le métier d'animation radio, mais j'ai besoin d'idées pour faire une émission de 10mins qui pourra impressionner les enseignants et les lycéens.

 

Toutes vos remarques, idées ou conseils sont les bienvenus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dylan, fait une courte rubrique sur l'actualité ou un domaine précis qui peu interesser les gens (et bien sûr toi le premier).

 

Un truc du type Le cinéma, La musique ...

 

Et pense à en discuter avec les autres intervenants de la radio, vous pourrier vous completer et toucher beaucoups de themes chaques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire en sorte que ta chronique soit bien "complète", qu'il n'y ai pas de moments où l'auditeur s'ennuie. Il faut que ce soit toujours intéressant pour l'auditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme idée, mais j'aurai besoin d'un autre animateur, ou un co-animateur plutôt, qui sera intéresse par le sujet pour faire un débat riche.

Le problème c'est que je pense pas que les lycéens, qui cherchent à se divertir pendant la récré, seront intéressés par un tel débat.

 

Voici ce que je conte faire, si vous avez quelques chose à ajouter, n'hésitez pas:

Je commence avec un jingle top sonore, puis directement speak: Saluer les auditeurs, aborder le thème de l'émission (en bref), passer des dédicaces surtout à ceux qui fêtent leur anniversaire ...

Je lance un titre du genre R&B, Rap (à peu près la playlist de NRJ et Skyrock)...

Flash Info qui diffuse les dernières nouveautés politiques (pas trop), nouveautés High-tech, nouveautés people (juste un peu)... Mais aussi la méteo.

Je lance une deuxième chanson.

Je présente un bouquin, un film, un écrivain ou un chanteur, qui fera le thème de l'émission...

Je termine.

 

 

Par exemple, une fois un film, un album, une console de jeu, un smartphone ou quelques du genre sort. J'en fait le thème de l'émission. Si y'a rien de nouveau on parle d'un livre coup de coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...