philippe34700 Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 Bonjour à tous, Je souhaiterais investir dans un logiciel pour créer et monter les jingles. Beaucoup travaille sous Protools, il me semble. Quel serait le plus adapté chez Protools à prendre pour un débutant ? Il y en a plusieurs sur le site. Peut être qu'il en existe d'autres. J'attends vos remarques. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
netmuse Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 Salut. ProTools super mais vraiment pas facile à prendre en main tout seul.... le plus simple: Audition je trouve, qui te permet de faire presque tout... une bonne base en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foutadawa Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 Moi je te conseille Wavelab Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 Wavelab n'est pas donné. Si non en alternative, il y a Goldwave en anglais, mais très facile et très complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 Adobe audition est la reprise de wavelab. Il faut environ 350€ Si vous êtes curieux jetez un oeil à Goldwave qaund même ça ne coûte rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 Bonsoir je pense c'est un avis perso que meme avec Audacity on doit pouvoir monter des sonscela vaut il le cout de mettre 350 € dans un logiciel de montage pour quelques jingles. philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 Bonsoir je pense c'est un avis perso que meme avec Audacity on doit pouvoir monter des sons cela vaut il le cout de mettre 350 € dans un logiciel de montage pour quelques jingles. philippe+1 Beaucoup le font et s'en tirent plutôt bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted February 28, 2013 Report Share Posted February 28, 2013 je le pense, un organe qui compte beaucoup dans le montage et la realisation de jinglesest la voix mais surtout l'oreille. tu peux avoir le meilleur logiciel de montage si le feeling,l'idee n'y est pas cela sert a rien.http://www.astucity.fr/astuce-36.html Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.