Aller au contenu

Demande d'avis: ce matériel est-il bien


MrGalaxyTv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après beaucoup de recherches, j'ai fait une liste du matériel que je voudrais acquérir pour la création de ma future webradio...

 

Je voudrais acheter un pied de micro:

 

 
un adaptateur:
 
cette bonette:
 
cette pince micro:
 
et enfin ce micro:
 
Voilà, pensez-vous que ce matériel est bien ? Me le conseillez-vous ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pince micro est "peut etre" optionnelle car souvent les micros sont vendu avec. Tu pourrais peut etre économiser la dessus.

Ca te permettrais d'investir dans un meilleur micro.

Tu sais, la pince, le pied ne sont finalement qu'accessoire en radio, l'important c'est le son que tu sors au final.

Je n'ai jamais entendu un auditeur dire "Wouah, c'est vrai qu'il a un son pourri, mais son pied micro c'est le top".

Tu vois ce que je veux dire.

A mon avis un shure PG ou un TT1 sont le minimun... fais des économies sur le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, pas la peine de faire un nouveau topic pour demander la même chose :)

 

Je ne demande pas la même chose, l'ancien topic était là pour demander quels micros et pieds de micros choisir... là je veut juste savoir s c'est bien car je ne m'y connais pas trop en matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas la même chose, l'ancien topic était là pour demander quels micros et pieds de micros choisir... là je veut juste savoir s c'est bien car je ne m'y connais pas trop en matériel

 

 

Ca y   ressemble beaucoup^^ je crois qu' on t'a donné tes réponses à savoir que il serais mieux d'oublier ton micro a 12€ et le pied à 48, je pense que beaucoup ici te dirons de faire l'inverse et comme dit mon ami Gael, le tt1 est  allier parfait pour ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quincaillerie pas de problème particulier, par contre un micro 12€ j'te dis pas.............

Offre toi un TT1 qui vaut beaucoup mieux que son prix, et je ne vois pas pourquoi il serait incompatible avec les câblages des pieds, ou alors e serait plutôt le peid qui ne serait pas compatible.

Ce serait quand même étonnant non ?

Rassure toi tout cela est véritablement compatible, mais j'ai l'impresison que tu n'y entends rien du tout (dans un micro c'est normal ce n'est pas fait pour ça :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut attaquer une carte son, un micro n'est pas suffisant, sauf s'il s'agit d'une carte externe genr EMU qui entre en ligne et micro.

Un micro délivre quelques millivolts, une entrée ligne  nécessite des volts. Il faut donc un ampli entre deux.

 

Si non c'est comme mettre une ampoule 220v dans un phare de voiture elle ne s'allumera pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi va servir l'adaptateur ?

 

L'adaptateur,  c'est pour mettre le cable du pied de micro sur l'entrée micro de mon PC portable...

 

5€ LA bonnette :o

WTF?!

 

En fait, je ne crois pas que je vas acheter la bonette avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur,  c'est pour mettre le cable du pied de micro sur l'entrée micro de mon PC portable...

 

 

En fait, je ne crois pas que je vas acheter la bonette avec

Pour la bonnette,  j'imagine qu'elle est chère car elle destinée pour un shure non?

Je pense qu'une bonnette à 1€ dans un magasin de musique reviendra moins chère, enfin c'est ce que je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...