Aller au contenu

Behringer DCX2496 Ultradrive Pro


Pop Radio

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


En faisant un petit tour sur le site Thomann dans la rubrique contrôles d'écoutes, j'ai trouvé sa ...


http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2496_ultradrive_pro_lautsprechermanagement.htm


Et je me demandais si ça pouvait remplacer un pc pour diffuser un flux sur radionomy par exemple ?
Ou alors diffuser un flux qui pourra être repris par un pc et diffuser par la suite ...


Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux utiliser une radiobox, c'est tres efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout cet appareil... peut etre remplie t'il tres bien cette tache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel il s'agit plutôt d'un appareil pour séparer les bandes destinées aux hauts-parleurs.

Pour alimenter un système de diffusion constitué de plusieurs haut-parleurs se chargeant de bandes de fréquences différentes, on a besoin d’autant de signaux qu’il y a d’enceintes. Pour obtenir ces différents signaux, on passe par un filtre actif chargé de séparer le signal général en différentes bandes de fréquences. L’ULTRADRIVE PRO offre six sorties maximum.
 
De nos jours, on trouve presque partout des systèmes de diffusion multivoies, que ce soit dans les installations hi-fi domestiques, les cinémas, les discothèques ou les salles de concert. Du fait du niveau d’exigence croissant de la clientèle, même les produits « simples » tels que les téléviseurs proposent de tels systèmes de diffusion.
 
Pourquoi ?
Parce qu’il ne faut pas attendre d’un unique haut-parleur qu’il reproduise
de façon homogène l’ensemble du spectre sonore audible. D’autre part,
un haut-parleur ne se chargeant que d’une certaine bande de fréquences fonctionne de façon nettement plus qualitative, c’est à dire que sa réponse
en fréquences et sa dispersion son plus homogènes. Les distorsions d’intermodulation (détérioration des hautes fréquences du fait des débattements de la membrane causés par les basses fréquences) sont ainsi évitées.

 

Maintenant pourquoi il y a deux connecteurs RJ-45 derrière, je pense que c'est pour router des signaux directement depuis l'ordinateur qui diffuserait sur les hauts-parleurs... mouais.

Topic intéressant en tout cas =) 

 

EDIT : voilà la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barix oui, le son est bon mais sur cet appareil pas tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que le RJ45 sert à prendre la main sur le biniou, pas un soft embarqué afin de le paramétrer.

Pour faire du stream, il faut soit un PC avec le soft adéquat genre shoutcast, ou un modem dédié, les plus économiques étant les Exstreamer Barix, assez cher (dans les 400€) et il vaut mieux un PC d'occasion , la ressource utilisée étant assez faible.

 

A côté de chez moi un casseur vend des DELL double coeur, 80Go et 2Mo ram à 80€ la tour seule.

 

http://www.leboncoin.fr/informatique/434399273.htm?ca=13_s

 

Et des écrans plats à 30€

Mais pas d'expédition à l'unité à ma connaissance.

SI vous y venez , je vous offre le café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un problème de prix mais plus de fiabilité, un pc implique windows ou linux donc plus de problèmes ...

Et c'est surtout un problème de place, j'aimerais me débarrasser du bruit et de la place que prend un pc par un appareil qui se met dans un rack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des radios font du stream avec un PC, en tout cas pour celles que j'ai vues (environ une centaine ou plus) et cela ne leur pose pas de problème.

Les Barix ne sont pas de leur côté exempts de problèmes, j'en ai encore changé un la semaine dernière, mais c'est très rare.

L'avantage du BArix est qu'il peut streamer dans plusieurs directions.

Il y a d'autres produits que le Barix, mais souvent plus chers comme Pyko de Digigram, mais qui ne font pas mieux au niveau son, ou d'autres produits qui valent trois ou qutre fois le prix des Barix, ce qui ne se justifie pas.

Quand à RAdio Box, ce sont des Barix bricolés en France au niveau de l'interface, ce qui n'apporte rien au produit si ce n'est une majoration de prix. Il est difficile de penser qu'un programmateur, même de génie, puisse faire mieux que l'équipe suisse qui travaille depuis des années sur ce produit.

Quand il m'en tombe un sous la main, je le flashe avec la dernière version du soft Barix, qui présente l'avantage maintenant d'avoir des bargraphes de modul au départ et à l'arrivé. Je ne sais pas si radiobox a suivi sur ce point.

Attention on trouve des Barix sur Ebay aux US, mais rendus en France avec la TVA (expérience vécue par un de mes clients), il faut faire le calcul. Par contre on en trouve parfois d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...