Aller au contenu

Petit traitement final


GaelS

Messages recommandés

Bonjour (et bon dimanche)

Je suppose que si comme moi en Bretagne, 19 degrés au soleil, vous offres des occupations autres qu'informatique cet après midi. Mais j'ai besoin de vos lumières.

Je regardais pour acheter un traitement de son final, facile a régler et en hardware (cause ordi pas trop puissant).

Si j'avais les moyens j'aurais surement prit un bon vieux TL Audio en final. (je suis un fan nconditionnel).

Mais vu la taille de mon portefeuille et mon banquier qui a le doigt sur la touche rappelle, je préfère revoir mes ambitions.

J'ai vu un petit traitement sur le net ALESIS MIDIVERB4, mais peut etre que dans la meme gamme de prix (voir un peu plus) il y aurait d'autres choses.

Que me conseillez vous ?

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si comme moi en Bretagne, 19 degrés au soleil, vous offres des occupations autres qu'informatique cet après midi. Mais j'ai besoin de vos lumières.

Je regardais pour acheter un traitement de son final, facile a régler et en hardware (cause ordi pas trop puissant).

Si j'avais les moyens j'aurais surement prit un bon vieux TL Audio en final. (je suis un fan nconditionnel).

Que me conseillez vous ?

1 - Pour traiter quoi ?

2 - Qu'est-ce que tu as actuellement comme équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un traitement sortie table de mix avant envoie sur flux

Actuellement j'ai un préamp TL audio pour le micro et une simple Yamaha en table de mix.

Je souhaiterai avoir un traitement qui rende la sortie de table de mix plus brillant avant de l'envoyer dans le shoutcast.

Un peu du genre breakaway mais en hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un traitement sortie table de mix avant envoie sur flux

Actuellement j'ai un préamp TL audio pour le micro et une simple Yamaha en table de mix.

Je souhaiterai avoir un traitement qui rende la sortie de table de mix plus brillant avant de l'envoyer dans le shoutcast.

Un peu du genre breakaway mais en hardware.

Pour traiter quel genre de programme ? Voix ? Musique ? Techno hardcore ou bal musette ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau mélange lol du rock du biniou de la pop un peu de dance.

Un truc assez éclectique :)

La voix j'ai deja mais ca passera aussi dans le moulin vu qu'il serait en bout de ligne du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
on m'a prete un bon vieux Orban Optimod 8100A.

J'aviserai par la suite. Ce traitement est génial

Merci pour toutes vos réponces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact il est juste super sensible a regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'orban optimod 8182a peut très bien convenir. Il possède un clipper deux bandes (pas wide bande comme sur un 8100) qui permet d'avoir une meilleure brillance avec un minimum d'effet secondaire, à savoir une remontée de la disto. Le résultat global sera plus rond, chaud et assez mielleux dans les aigus. Le 8100 est plus agressif car son limiteur clipper final est plus "hard". 

 

Encore une fois, il est possible d'écouter un extrait sur le groupe radionocensure.

 

Sinon, pour un effet bien plus brillant y'a le tc electronic finalizer express. Je l'ai eu et c'est une très bonne petite machine.

 

http://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/tc-electronic/Finalizer-Express/petites-annonces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...