Traitement de son ou nouveau micro ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 868 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MAAchineMembres
·39 messages

Bonjour,

Voilà je me pose une question, j'ai envie d'avoir une meilleurs qualité audio quand ont parle dans le micro, mais je ne sais pas si c'est plus intéressant d'acheter un nouveaux micro pour partir sur de bonne base ou si il faut acheter des traitement de sons . A savoir que pour le moment nous avons des micros T Bone MB85.

Plusieurs personne m'ont dis qu'il était plus intéressant d'acheter un bon micro de base (ex : shur sm7) et d'autre m'ont dis qu'il fallait acheter du traitement de son ...

Alors je suis un peut perdu ! haha

vos avis ?

Radiophoniquement

MAAchine

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

compMembres +
·89 messages

Oui Thorsen31 mais il y a bien une différence de son entre un SM7, qui colore la voix (il sonne plus fort dans les basses et il demande un bon préamp car le niveau de sortie est faible) par rapport à un RE320 qui est plus fidèle et qui a plus de présence dans le médium. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon en basse fréquence.

Bref, le SM7 est un très bon micro tout comme le RE320 qui tout de même est plus "moderne". J'ai pas mal hésité pour finalement préférer le grain du RE320. Question de goût.

Après en petite web radio, surtout pour démarrer et que l'on n'y connait rien, c'est vrai qu'il n'est pas non plus necessaire de mettre du hauit de gamme. Après toutes les grosses FM utilisent le même matos haut de gamme en studio pour la diffusion de leur stream.

Sinon, le pas cher bien choisi et bien réglé peut donner de très bon résultat en terme de qualité audio.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2