Aller au contenu

RADIO ONDES COURTES


bibendum

Messages recommandés

Bonjour

et oui cela existe encore des radios qui emettent en ondes courtes 12257 khz pour

WR INTERNATIONAL et dave son dj. mais aussi il innove avec la webcam

http://www.ustream.tv/channel/wr-international-radio

je pense que c'est sympa de soutenir de tels projets.

envoyez lui un message.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a aussi la AM (grandes ondes) qui refait parler d'elle en France, apres Litoral AM, Bretagne 5 devrait bientot émettre.

Je trouve cela bien que le CSA se penche vers ces ondes oubliées. Apres les moyens techniques nous pouvons largement compenser les soucis d'auditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Bretagne 5 j'avais reussi a capter leurs emissions le 05/12/2011 sur 1593 khz a 7h du matin

le 26/12/2011 a 23 h aussi sur 1593 khz et ce jusqu'en janvier 2012 apres ils ont stoppe les essais et depuis plus de nouvelles

car c'est des frequences que tu prends soit le matin de bonne heure soit le soir tard, de plus leur emetteur etait faible ne couvrant que la Bretagne

et moi je suis situe a l'autre bout de la France.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émissions autorisées en France se font en petites ondes.

Si non il existe une foule radios en ondes courtes, et des sites qui en parlent.

Sans oublier le DRM qui serait une excellente alternative à la FM.

salut

j'ai une platine SDR

http://www.elektor.f...dio.91475.lynkx

je l'utilise avec 2 logiciels DREAM pour l'ecoute et DRM Disco pour les schedules

le tout branche a mon PC.mais bon difficile de capter correctement des emissions bien que j'ai quelques

beaux logs a mon actif. le systeme est pas assez developpe et pas evident a mettre en oeuvre.

j'aurais pu aussi ajouter une petite carte speciale a mon recepteur YAESU FRG 8800 pour la

reception.

Philippe

pour Bretagne 5 j'avais reussi a capter leurs emissions le 05/12/2011 sur 1593 khz a 7h du matin

le 26/12/2011 a 23 h aussi sur 1593 khz et ce jusqu'en janvier 2012 apres ils ont stoppe les essais et depuis plus de nouvelles

car c'est des frequences que tu prends soit le matin de bonne heure soit le soir tard, de plus leur emetteur etait faible ne couvrant que la Bretagne

et moi je suis situe a l'autre bout de la France.

Philippe

je viens de visionner sur facebook a "bretagne 5" les photos des travaux de leur studio en bretagne sacre boulot

quand tu vois tout les fils pendu au plafond bonjour l'angoisse

philippe

post-4272-0-04239900-1359900480_thumb.jp

post-4272-0-12625000-1359900577_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe et les autres,

Malheureusement la carte Elektor n'est plus dispo.

Il faut que je trouve quelque chose simple (j'en ai marre de graver des circuits imprimés) pour ajouter à mon Grundig qui n'attend que ça.

Alors si quelqu'un sait

je vais essayer de voir car sur un autre forum je communique avec des gars qui en font je te tiens au courant.

quel est ton appareil ?

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Grundig Satellit 4000 mais la FU n'est pas exectement sur 455Khz. Elle peut être 449 450 451kHz suivant le filtre installé.

Merci

je me renseigne

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...