Aller au contenu

A propos de qualité audio et densité


comp

Messages recommandés

  • Super-modérateurs

Très intéressant en effet.

Pour parler de densité en radio, il y a un excellent topic sur la PMUX sur la libre antenne technique de RadioActu. C'est très instructif :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on rêver de revenir à des pratiques plus saines ?

Beaucoup confondent bon son et son fort avec des puissances MPX beaucoup trop importantes, dans le simple but de sortir plus fort que le voisin sur les autoradios.

Cepandant dans le texte de Pablo, il fait mention de la sensibilité de l'oreille humaine jusque 20 000Hz, ce dont je doute fort, la sensibilté aux fréquences élevées baissant avec l'âge, mais dépasse rarement pour des oreilles jeunes, les 16k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cepandant dans le texte de Pablo, il fait mention de la sensibilité de l'oreille humaine jusque 20 000Hz, ce dont je doute fort, la sensibilté aux fréquences élevées baissant avec l'âge, mais dépasse rarement pour des oreilles jeunes, les 16k

Ce texte comporte quelques erreurs / imprécisions...

Pour parler de densité en radio, il y a un excellent topic sur la PMUX sur la libre antenne technique de RadioActu. C'est très instructif :)

Ah là, ça cause, ça cause :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce texte comporte quelques erreurs / imprécisions...

Ah là, ça cause, ça cause :smile:

Ca cause même "trop" théorique même si cela reste intéressant à condition d'avoir l'instruction pour, ce que je n'ai pas... Mais ce n'est pas un reproche... En revanche y'en a un qui me dérange dans sa façon d'écrire et ce n'est pas toi. Tu dois te douter qui est cette personne.

Merci Ben de nous dire quelles sont les erreurs et imprécisions, cela sera encore plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...