Aller au contenu

[AVIS] Rénovation matériel.


Ludovic1414

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, j'espère que vous aurez le temps de lire tout mon texte pour comprendre ce que je demande...

Il y a 2 ans en arrière, j'ai acheté un table de mixage Behringer Xenyx X1204. Et il y a 3 semaines en arrière, il a lâché et depuis, je ne sais plus quoi m'acheter. Je recherche du matériel où, je pourrais avoir une voix genre voix off mais pas poussé à l'extrême. Donc je fais appelle à vous pour savoir quelle matériel me conseillez-vous.

Je recherche vraiment une voix clair et net. En plus je suis en train de mué donc j'ai une voix assez grave.

Moi je serais parti sur un micro Rode NT1-A. J'ai déjà les câbles et le pied de micro. Niveau traitement, je serais parti vers un DBX 266XS. Casque j'ai un doute aussi. Et pour la table de mixage, j'ai vraiment un trou... Je ne sais pas la quelle acheté.

J'ai un budget de 450 - 500€

Je sais que des gens vont me dire, tu n'as qu'à chercher flemmard. Mais j'ai fais toute la catégorie matériel pour visiter et chercher, il y a eu quelques topics intéressant qui s'approchait de ma réponse mais ce n'était pas ça.

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la console je conseil vivement de regarder vers soundcraft. Surtout que les préampli micro et ligne sont loin d'être mauvais. Et bien meilleur que yamaha à mes oreilles...

Oui le TT1 est pour le prix un bon micro. Je préfère le grain du SM58 qui est bien différent du TT1 même si beaucoup font une comparaison des deux. Mais j'aime aussi le TT1 donc il n'est pas mauvais mais juste différent en son tout comme les akg, sennheizer et autres micros.

Ah oui, pour le traitement micro, je crois que tu veux parler du dbx 286s. Mais perso je n'aime pas ce produit. Mais cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais. Je préfère juste acheté en bon occasion un symétrix 528 1er version très au dessus en qualité audio pour quasi le même prix.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...