+ la brestoise

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 846 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

PLUSNouveau Membre
·1 messages

Encré comme les navires qui aiment transiter à l'ouest de la Bretagne, depuis toujours et malgré quelques tentative dans d'autres régions et Pays, je reviens toujours a mon port d'attache.

Pourquoi, bon nombre d'animateurs passionné de technique, etc... se sont retrouvé malgré leur bonne volonté échoué sur la cote ?

En effet, la vague de la radio libre est passé au rayon BUSINESS PLAN.

J'ai a ce niveau ma vision des choses et qui hélas n'est lié qu' au TIRE PROFIT. L'idée de faire une radio qui apporte vraiment aux oreilles et pas qu'à l'histoire de faire de la pub ou de tirer partie de subventions pour ainsi maintenir une asso et voir un ou deux salarié a bas salaire de misère. Faire de la radio c'est quoi pour moi ?

Faire de l'antenne, c'est comprendre avant tout comment ça marche (savoir de quoi on parle et pourquoi on nous reçois sur un transistor). Ensuite, c'est la notion de partage qui arrive. Pour certain, la parole qui tisse une histoire musicale qui vous en apprendra peut être un peut plus sur les styles, genres, etc etc...

La voix accompagnatrice, c'est aussi un ami fidèele qui rendra votre temps plus agréable de vos moments de la journée, c'est celle d'un référent qu'il vous plait de retrouver sur les ondes.

Avoir des hommes pour faire vibrer les fréquences plutôt que des machines qui malgré des paramétrage de sorcier, ne peuvent égaler la pâte du DJ, technicien. Mais tout cela peut coûter cher, alors que faire pour enfin redonner une âme a la FM !

Mon constat est qu'aujourd'hui, la radio FM et autres web radio tourne plus ou moins en boucle (a moins que ce ne soit les disques du directeur d'antenne qui traînent du sillon quelques peut rayé ?) ... oups.

Ecouter les infos sur 105.5 ok, mais quand on souhaite écouter autre chose que de la musique classique, il reste qui ? Nrj, Fun, j'ai laissé tombé, elles sont toute formaté sans parler de "c'est nouveau et c'est en direct de votre ville... demain matin dès 6h etc..." Chérie ne fait pas mieux sauf peut être dans le plus de pub locale. Si encore la musique changeait, l'auditeur aurait moins d'idée que de penser qu'on le prend pour un avale disque, mais non ( pas besoin de sortir de play list, on connait bien les titres chéries de cette station).

Bref, les anim n 'ont pas franchement de liberté et pourquoi me direz vous ( LE FORMATAGE QUI MARCHE ).

Quand vous verrez débarqué les automates de Voice RADIO faire la même chose, il n'y aura plus besoin d'animateurs. Oui, quelques capteurs sensorielle sur le crane du patron et hop c'est partie la musique.

Pas besoin de présenter la fiche ou le cv de votre serviteur, car comme les bons technicien HF ne peuvent que regarder avec tristesse le resultat de 30 d'un grand n'importe quoi.

Carte des zones RNT... HIHIHI ou ou ou

644505_126357304178335_1936598120_n.jpg

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

Oui Plus n'était pas dans le bon canal !

Mdr ! Mais ici il est plus question de radio que de télé...

Radio plus radio plus radio plus... (tiens, c'est de saison !)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien