Traitement de son type ''Radio FM''

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 331 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

GaetanMembres
·14 messages

Salut tout le monde,

Etant DJ, je suis assez ''perfectionniste'' à vrai dire, et ca fait depuis 2 ans maintenant (depuis que j'ai écouter le set de bob sinclar du nouvel ans 2011) que je me suis fixé sur le traitement de son pour l'enregistrement de mes set à mon studio pour ensuite, les envoyer aux radios ou je suis Résident.

Voici mon rack de traitement actuel : - 1 embelisseur behringer sx3040 (pour booster les bass et les aigus)

- 1 compresseur dbx 166 xl (1er compression de la dynamique avec un ratio léger 3:1 et un seuil fixé à -15 db)

- 1 boite à effet TC electronic (réverberation légere)

Pour finir la chaine, je pensais au dbx QUANTUM, qu'en pensez-vous?

Ma deuxieme question est la suivante : Faut-il que je mette un compresseur en mode AGC en début de chaine pour réguler le niveau moyen de la dynamique étant donner que j'enregistre directement via ma table de mixage?

3e question : Un equaliser dbx 2231 serait il opportun pour colorer mon son ? si oui, avant le compresseur monobande ou avant le dbx quantum?

Ci-joint, le set du traitement ''idéal'' pour moi (bob sinclar partyfun)

Ps : Pour arriver à ce traitement de son, un technicien de save diffusion m'a conseillé le rack suivant : Un processeur airtool voice processor 2x , equalizer 2231 dbx et un omnia ONE en fin de chaine.

Si quelqu'un à un autre rack à me proposer, il est le bienvenu. :oops:

à vos clavier et merci d'avance :razz:

Gaetan

bob sinclar partyfun.mp3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

GaetanMembres
·14 messages

.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien