[Nocturne] La radio la nuit...

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 078 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·78 messages

Bonjour !

Voilà plusieurs semaines que je me renseigne au mieux sur les émissions de nuit en radio, de tous ces animateurs que seuls les insomniaques et travailleurs de nuits entendent. Pour ma part je suis vraiment très fasciné par le travail de Georges Lang - qui depuis 1973 anime Les Nocturnes de la station RTL en alternance avec Jean-François Johann - adoptant un comportement à la Good Morning England qui je l'avoue, ne laisse pas indifférent !

Je suis donc dans l'optique de monter un projet d'émission de nuit à proposer à deux FM Lyonnaises pour la saison prochaine, une émission qui ne sera pas dédiée exclusivement au rock mais plutôt à une programmation des années 70'/80' tous styles confondus.

"En radio la nuit, il se joue quelque chose de plus personnel, lié à des présences absentes, des absences présentes, quelque chose de l'ordre du jeu entre pensée magique et parole humaine, entre vécu intime et ressenti collectif." [Floriane Pochon]

J'aimerai faire un brainstorming avec vous, récolter vos avis sur l'idée d'une émission la nuit si vous aussi il vous arrive d'écouter la radio, minuit passé (en dehors de Guillaume 2.0 bien sur)...

Bonne journée à tous ! Dylan.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

benoit8972Membres +
·360 messages

pourquoi pas apres tout de temps en temps un bon nettoyage ferais du bien.

autant a la radio qu'a la tele il y en a marre de voir et d'entendre les memes

musiques de voir les memes artistes il en va de meme pour le cinema j'ai remarque

que pour les promo on voyait toujours les memes. (je peux citer des noms)

philippe

Ce n'est a mon avis pas pour demain le nettoyage à la tv, car demain on a des nouvelles poubelles qui débarquent sur la tnt

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien