Aller au contenu

[EN COURS] Besoin d'une voix, d'un jingle et d'un bed


TheoOrl45

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les plus anciens d'entre vous, vous vous rappellerez peut-être qu'il y a 2 ans de ça, j'avais fait appel à vous pour un besoin 'sonore', à inclure dans un diaporama photo. Diaporama photo que j'avais posté d'ailleurs sur ce forum à la fin.... Je vous avais demandé 2 faux speaks type flash info (un au couleur d'NRJ et l'autre de RTL) pour parler de l'événement que je mettais en image (c'était le mariage d'une amie).

Aujourd'hui (ce n'est pas très original, je sais, mais ce ne sont pas les mêmes personnes alors je peux me permettre :smile: ), je fais un nouveau diaporama photo pour un anniversaire (des 60 ans) et je souhaiterais réitérer ces faux speak. ça avait vachement bien marché : les invités avaient trouvé que "ça faisait vrai" (comme ils m'ont dit).

S'agissant de 60 ans, j'envisage un faux speak "façon Nostalgie" et un autre "façon France Bleu". Je n'ai pas encore écrit les textes mais je pense que je les aurai ce soir.

J'aurai besoin de :

  • 1 voix homme "mature" pour le speak Nosta.
  • 1 voix homme ou femme "mature" pour le speak FB.
  • Quelques éléments chantés de ces radios : si possible top horaire pour chacune de ces radios + tapis info (avec jingle entrée si y a)... Même si ce ne sont pas les derniers à l'antenne, je prends. Le tout, c'est que ça sonne "vrai".

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une "demande de voix off" au sens "pour mettre à l'antenne d'une radio ou radio web". C'est juste pour un délire privé. Si le forum n'accepte pas cette demande de voix, n'hésitez pas à retirer ma demande, j'essaierai de me débrouiller autrement et je n'en serai pas offusqué ^^.

Si ça reste, je suis preneur de volontaires : je posterai les textes ce soir. Et pour le partage de jingles (aussi illégal soit-il malheureusement, mais encore une fois, ce n'est pas pour rediffusion), ça peut se faire en dehors de ce topic si désiré...

Des amateurs ?

J'oubliais : je dois finir la vidéo pour le 8 décembre. Je suis laaaaaaaaargement en retard... du coup, je cherche des gens et rapidement ^^.

Si vous avez des questions, je suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essayez quand même ! Je suis pas sur de trouver 2 voix mature, alors il me faudra bien des voix qd mm. Je peux pas mettre la mienne, ca donnera moins l'illusion. Adoptez juste un ton qui colle au format des radios respectives.

Mais je suis preneur de tout : de toute façon, je dois avoir 2 voix alors je serai pas regardant (sur le timbre ) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour France Bleu, j'ai trouvé preneur... et mieux que de la fiction, j'ai carrément un vrai animateur et un vrai journaliste FB, avec l'habillage actuel :smile:

Me reste Nostalgie....

Dans l'idéal, j'aurai besoin de 2 voix : 1 anim et 1 journaliste. Mais

VERSION a 2 VOIX:

ANIM : Il est 10h sur Nostalgie, bonjour à tous !

(suivi du jingle Top horaire que j'ai fini par trouver + début tapis infos - J'en ai pris un pipeau, ça fera illusion).

ANIM : Avant de retrouver Les beatles et Joe Dassin, voici le rappel des titres avec Mathieu Lubret. Bonjour Mathieu.

JOURNALISTE : Bonjour Nicolas ! Bonjour à tous !

L'actualité de ce samedi 15 décembre est principalement marqué par l'anniversaire du Didier Michelizza qui souffle aujourd'hui ces 60 bougies et qui, pour l'occasion, a décidé de fêter l'événement avec sa famille et ses amis à Mehun-sur-Yèvre, dans le département du Cher. Une soirée prestigieuse en prévision, avec des invités triés sur le volet... L'occasion également, pour lui, de trinquer pour son départ en retraite, tant attendu depuis ces dernières années. Bien entendu, Nostalgie reste mobiliser autour de cet événement sans précédent.

Dans le reste de l'actualité, c'est l'indignation chez les personnes agées : un projet de loi viserait à décréter le couvre-feu....

VERSION a 1 VOIX:

ANIM : Il est 10h sur Nostalgie, bonjour à tous !

(suivi du jingle Top horaire que j'ai fini par trouver + début tapis infos - J'en ai pris un pipeau, ça fera illusion).

ANIM : L'actualité de ce samedi 15 décembre est principalement marqué par l'anniversaire du Didier Michelizza qui souffle aujourd'hui ces 60 bougies et qui, pour l'occasion, a décidé de fêter l'événement avec sa famille et ses amis à Mehun-sur-Yèvre, dans le département du Cher. Une soirée prestigieuse en prévision, avec des invités triés sur le volet... L'occasion également, pour lui, de trinquer pour son départ en retraite, tant attendu depuis ces dernières années. Bien entendu, Nostalgie reste mobiliser autour de cet événement sans précédent.

Dans le reste de l'actualité, c'est l'indignation chez les personnes agées : un projet de loi viserait à décréter le couvre-feu....

J'ai mis le début d'une 2e actu pipo car dans le montage, je mettrais un son de zapping en plein milieu de la phrase pour faire illustion... Les noms et prénoms sont totalement fictifs.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'enregistrer ce que vous pouvez et je ferai un montage de tout ça :smile: Je force personne...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écouterais ce soir (suis au boulot là). Même si ça ne fait pas l'affaire, déjà merci d'avoir pris le temps :-)

Pour ceux qui souhaitent un peu + de discrétion (que leur voix ne soit pas forcément ouverte au téléchargement de tous), vous pouvez me contacter par MP bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferai aujourd'hui, peut être même avec quelqu'un si je peux, j'ai envi de voir ce que ca donnera avec ma voix :D

Tu va faire un fade sur la fin du speech ?

Edit: Ah et au fait comment se prononce son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui souffle aujourd'hui ces 60 ans" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferai aujourd'hui, peut être même avec quelqu'un si je peux, j'ai envi de voir ce que ca donnera avec ma voix :D

Tu va faire un fade sur la fin du speech ?

Edit: Ah et au fait comment se prononce son nom ?

Non, ce sera pas un fade... un cut avec un son de zapping radio...

Pour le nom, en effet, ça se prononce "miquéliza"... :-)

Moi aussi j'ai un peu buggé là dessus!

Ah oui pardon, c'est que j'avais tapé 2 versions avant d'en choisir une et quand j'ai opté pour la version "bougies", j'ai pas tout remplacé... J'ai remplacé "fête" par "souffle" et j'ai zappé la fin.

J'ai corrigé mon message : Bien vu les mecs !!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...