Aller au contenu

La SPPF et le code ISRC ?


manza65

Messages recommandés

Bonjour,

Avec une petite équipe de 4 personnes, nous comptons monter une webradio...

Nous avons du matériel, Sam comme logiciel de diff, et nous utiliserons probablement WebRadioTools pour les rapports de diffusion, ...

Nous comptons nous enregistrer auprès des trois fameuses institutions (SACEM, SCPP et SPPF) mais c'est sur cette dernière que ça pose problème...

En effet, en attendant d'injecter au fur à mesure des titres dans notre playlist, nous souhaitons démarrer la radio au départ avec une base d'oeuvres des années 80 à maintenant.

Cela représente à peut près 1600 titres provenant de divers CDs, téléchargement (légaux), du Bya, et même de vinyles, ...

La SPPF demande depuis peu le code ISRC dans leurs rapports, mais, dans notre cas, il sera quasiment impossible de retrouver les ISRC de chaque oeuvre, tant le travail sera titanesque, et que nous n'avons pas le temps de nous pencher sur des recherches individuelles de chacun de nos titres de base que nous aurons en rotation.

Surtout que les téléchargement genre Bya de donnent pas forcément les codes ISRC, avec des info incomplètes dans les tags.

Ma question est donc, faut il vraiment leur fournir ce code ?

Sinon nous serions contraint de ne pas nous enregistrer auprès de la SPPF, ce qui n'est pas une bonne solution je sais, mais si nous ne pouvons pas faire autrement tant pis...

Merci de nous éclairer,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute je ne sais pas trop. Je programme trois radios FM dans des régions et des formats différents... Nous payons une sorte de forfais mais nous n'envoyons jamais de ce genre de code. C'est aussi a eux de travailler un peu.

Il me semble que pour les artistes et groupes connu Sam B va te chercher les infos (dont ce fameux codes isrc).

Il est vrai que lorsque tu télécharge un mp3 sur Bya tu n'as pas acces a ces donner, et sur le muzicenter c'est encore pire il n'y a meme pas de tags du tout.

Enfin bref tu leur dis que tu es disposer a leur envoyer la liste de tes titres, et les codes que tu as, mais vu que sur bya et autres le code n'est pas renseigner.... qu'ils se débrouillent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool parfait !

Dans le fond ca me rassure, oui c'est clair que ca ira beaucoup plus vite comme ca, car on a vraiment pas le temps de s'attarder sur ce genre de détails...

Oui c'est vrai que Sam peut rechercher les infos, mais uniquement sur Amazon je pense... pour les tags j’utilise Tagscanner qui est beaucoup plus complet et qui permet de faire des recherches sur plusieurs bases de données.

Merci en tout cas pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...