Aller au contenu

Que vaut VESTARADIO pour une webradio ? sérieux ? fiable ?


MarinaD

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution technique pour une webradio associative.

Je suis tombée sur le site site http://www.vestaradio.com qui semble fournir des solutions tehnique clés en mains intéressantes.

Mais j'ai également vu ici et là des gens se plaindre de leurs services. Avant d'aller plus loin et de les contacter, j'aimerai avoir votre avis sur cette société et leurs offres.

Au premier abord, les prix semblent être intéressants et ils semblent tout prendre en charge... mais j'aimerai en savoir plus..

Crodialement,

Marina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces premières réponses. Je suis entrain de faire le tour des prestataires. Je viens de tomber sur radioludo qui propose des tarifs incroyablement bas !? Je vais aussi les contacter.

J'imagine qu'il y a bien la possiblité de se passer de ce type de prestataire en utilisant par exemple un serveur OVH etc... Mais n'étant pas forcément une excellente technicienne ou ingé son (mes domaines de compétences sont plutôt l'animation, la rédaction..), je pense qu'utiliser les services de ces professionnels doit être plus confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau bonsoir,

J'ai pensé à la possiblité Radionomy mais je préfère (ainsi que notre petite équipe) passer par un autre système. C'est pour cela que nous cherchons les solutions proposés sur le marché.

Je serai vraiment ravie de pouvoir bénéficier de vos conseils et suggestions.

Nous sommes actuellement davantage équipés pour des enregistrements en vue de diffusion à la demande (zoom r16, micros prodipe et shure, etc..). Nous nous renseignons sur du matériel pour des prises d'antenne en direct (pas de musique 24/24), uniquement des émissions animées en live. Des rendez-vous ponctuels.

Bonne soirée et à très bientôt. Merci pour vos réponses à mes questions qui doivent pourant faire sourire certains vieux routars radio ! :oops:

Marina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ces premières réponses. Je suis entrain de faire le tour des prestataires. Je viens de tomber sur radioludo qui propose des tarifs incroyablement bas !? Je vais aussi les contacter.

Il me semble qu'ici quelqu'un a radio Ludo et vent son abonnement, l'occasion pour toi d'avoir un retour.

Perso j'ai vu le player radioludo. C'est simple et sobre, c'est bien.

Mais tu peux faire la meme chose car le player flash qu'il te vend est gratuit sur le net.

Pour le stream je ne sais pas ce qu'il vaut.

Ce qui est dit plus haut n'est pas tout a fait faux :

Prudence, plus les tarifs sont bas, plus il faut se méfier.... s'il y'a bien un poste où il ne faut pas faire d'économies c'est bien le flux.

Ceci dit, arrete toi quand meme chez Caramania.ca . Ce n'est pas pour faire de la pub, mais ce sont des tarifs assez bas et vraiment de la top qualité en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ici quelqu'un a radio Ludo et vent son abonnement, l'occasion pour toi d'avoir un retour.

Perso j'ai vu le player radioludo. C'est simple et sobre, c'est bien.

Mais tu peux faire la meme chose car le player flash qu'il te vend est gratuit sur le net.

Pour le stream je ne sais pas ce qu'il vaut.

Ce qui est dit plus haut n'est pas tout a fait faux :

Ceci dit, arrete toi quand meme chez Caramania.ca . Ce n'est pas pour faire de la pub, mais ce sont des tarifs assez bas et vraiment de la top qualité en service.

Merci GaelS. Je viens effectivement d'aller faire un tour sur ce site. Les tarifs sont intéressants. Et si en plus la qualité est au rendez-vous ! :razz:

Bon.. aujourd'hui, nous devons choisir la table broadcast qui sera couplé à notre macbook pro (ou pc portable) car j'ai l'impression qu'il y a peu de logiciels radio qui tournent sur mac.

Table ou carte son externe avec la possibilité de brancher jusquà 8 micros XLR ? Avec un budget limité bien sur... jusqu'à 450 euros max.

Mince, c'est sans doute un autre sujet de discussion ? Pas envie de me faire taper sur les doigts par les modérateurs.

Merci encore pour vos interventions !

Marina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais différents services proposent des manager d'automation via webaplication (comme radionomy)... du coup ca fonctionne aussi bien sous mac que Windows :)

Caramania en propose un (je ne sais pas ce qu'il vaut)

Tu as aussi Cloud Dj et un autre dont je ne me souvient plus

Vestaradio propose cela aussi... mais j'ai vu que pour faire du direct il conseil myradiomatisme... et moi j'aime que ma prog entiere respecte les regles d'écart et de prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais différents services proposent des manager d'automation via webaplication (comme radionomy)... du coup ca fonctionne aussi bien sous mac que Windows :)

Caramania en propose un (je ne sais pas ce qu'il vaut)

Tu as aussi Cloud Dj et un autre dont je ne me souvient plus

Vestaradio propose cela aussi... mais j'ai vu que pour faire du direct il conseil myradiomatisme... et moi j'aime que ma prog entiere respecte les regles d'écart et de prog.

Bonsoir GaelS.

Merci.

Je vous ai adressé un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droits d'auteurs qui, je le rappel, sont d'environ (un peu moins) 130€/mois.

Bonjour,

Aucun souci. C'est prévu. Je suis d'ailleurs en contact avec la SACEM car notre projet est différent d'une webradio classique. Les frais de droits d'auteur seront sans doute moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il faut également qu'avec le reste de notre équipe nous choisissions une table avec 4ou 6 entrées micro XLR. Que nous faut-il d'autre ? Un logiciel de type ZARA Radio pour permettre de prendre l'antenne et passer nos pauses musicales/jingles lors de ces rendez-vous en direct ?

Comme indiqué plus haut, il n'y aura pas de streaming audio permanent 24h/24. Notre projet webmédia n'est pas une webradio classique.

Vers quelle table ou carte son externe devons nous diriger ? Yamaha, behringer ? Le choix est tellement vaste. Vos avis et conseils sont les bienvenus.

A très bientôt et merci d'avance.

Marina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une discussion avec des responsables de Vestaradio, j'ai eu le privilège d'obtenir 1 mois Premium gratuitement afin de vous donner un réel avis sur les services qu'ils proposent et leurs qualités ou défauts.

Je vous donnerais mon avis une fois que j'aurais étudié plus en profondeur les services qu'ils proposent étant donné que je viens de recevoir les identifiants.

Bonne journée.

Bonjour Réno,

Merci beaucoup ! A très bientôt.

Marina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le sceenshot.

Est ce que tu peux créer des catégories avec regles de rotations pour lancer une prog en automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reno, le but est de pouvoir avoir une automation en terme de diffusion (qui fasse pro) dans ce cas le service m’intéresserait sans créer toutes les paylistes a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien regarder le site et les images proposer. Il est vrai que dans le principe c'est sympa.

Ca me fait penser a CloudDj, mais en Francais ! Ce qui est un atout dans la communication !

Merci de ta propos. Quand je serais pres a monter ma structure, j'en profiterai peu etre, si tu utilise toujours ce service.

Un screen shot du modile pub m'interesse par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, bien jouer

merci pour tous ces renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour
désolé, je me permet de ressortir une conversation qui était un peu morte depuis quelques mois

je suis actuellement utilisateur de vestaradio et rencontre pas mal de soucis, je voulais savoir si c'était aussi le cas avec d'autres utilisateurs, et avoir des avis sur ce site, ses fonctionnalité et son rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...