Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

MarinaD

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de MarinaD

  • Rang
    Amateur Radio
  1. Tous vos conseils sont les bienvenus. Bonne fin de soirée à tous ;-)
  2. Bonsoir balvenie, Excellent. Merci beaucoup pour tes conseils techniques ! Concernant le logiciel pour créer et envoyer le stream, après avoir eu plusieurs échanges avec radio king (et si nous avons bien compris...), la plateforme propose une solution complète : https://www.radioking.fr/logiciel-radio-diffuser Je précise que je ne fais pas de pub et que je ne fais pas partie de cette structure :oops: Je partage le lien afin d'être bien certaine de ne pas avoir loupé des données importantes pour mener notre projet.
  3. Une table avec 4 ou 5 entrées micro xlr devrait faire l'affaire. Avec la possibilité de rajouter (dans quelques mois...) un 2ème ordi qui pourrait contenir les éventuels enregistrements à lancer (sujets, pause musicale, etc..). bidendum, c'est de cette table que tu veux parler ? Allen & Heath ZED60-14FX http://www.thomann.d...th_zed60_14.htm Les utilisateurs semblent satisfaits ! Par ailleurs, un préampli semble souvent conseillé.. mais le choix est vaste. Un preampli avec plusieurs entrées doit être assez cher. Concernant le préampli pour plusieurs casques, cet achat peut sans doute attendre un petit peu ;-)
  4. Merci pour l'info. La solution logicielle n'est pas notre priorité (pour le moment...) car nous allons faire appel à un prestataire pour la partie serveur/logiciel de diffusion.
  5. Bonsoir Radiofanaxime, Merci beaucoup pour ces infos :cool: . Comme indiqué plus haut, dans un premier temps nous allons passer par le prestataire radioking. Un logiciel de diff' est inclus dans l'offre. Actuellement nous recherchons surtout des infos pour choisir une table de mixage et (si nécessaire) des préampli micros (et peut-être du matériel auquel nous n'aurions pas pensé :oops: ). Merci à tous pour vos contributions ! Marina & Sophie Edit : Voici quelques lignes postées dans mon premier message #### Côté serveur, nous pensons dans un premier temps utiliser les services de Radio King car nous n'avons pas les ressources (humaines, techniques) pour envisager d'autres solutions. Les offres de ce prestataire semblent être sérieuses et de qualité.. Enfin... nous nous en rendrons compte à l'usage :oops: Actuellement notre équipement se résume à : - un macbook pro (2011) Os X 10.6.8 - 2 micros Rode Procaster et 3 prodipe TT1 - pieds micro + bonnettes - casques Audio-Technica ATH-M30 X - et notre zoom r16 qu'il va donc falloir remplacer pour l'animation en direct. Il continuera à nous servir pour certains enregistrements nomades (interviews, lectures etc..) destinés à être podcastés/dispo en ligne... Quelle table de mixage vous conseillez-nous ? Une table USB, est-ce une bonne idée ? On parle souvent d'utiliser un pre-ampli micros. Le Pré-ampli DBX 286 S revient souvent sur les forums. Qu'en pensez-vous ? Sachant que certains rendez-vous seront animés avec plusieurs micros, ce n'est sans doute pas le préampli le plus adapté. On se pose aussi la question d'un deuxième ordi portable qui semble nécessaire pour lancer différents enregistrements (jingle, sujets, pause musicale, etc..). Dans un premier temps, nous allons mettre cet achat de côté car notre budget n'est pas extensible... Allons-y petit à petit ####
  6. Bonjour "alo", Je note ton conseil, merci ! Radio king semble disposer d'un logiciel de diffusion, 'air king'. Nous sommes entrain de nous renseigner afin d'en savoir un peu plus. Ca parait fiable, sérieux et suffisant pour démarrer nos rendez-vous en direct qui seront ponctuels (débats, émissions thématiques).
  7. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses :razz: Je ne pensais pas que le zoom r16 pouvait être utilisé pour la prise de parole de direct. Comme il peut être raccordé via usb, on va faire quelques tests pour écouter le résultat. Sans l'ajout de préampli ? Jusqu'à présent (depuis bientôt 4 ans), nous l'avons utilisé pour l'enregistrement d'interviews, lectures, etc.. Nous souhaitions acquérir une table de mixage car nous allons continuer à utiliser le zoom r16 pour des enregistrements nomades. Concernant le mac, (et sans rentrer dans la guéguerre Mac ou PC ;-) ) c'est plus par habitude car ca fait pas loin de 20 ans que les membres de notre équipe utilisent ces machines ;-) Nos activités professionnelles (photo, vidéo, presse...) font que nous avons toujours travaillé sur mac. A priori, la solution radio king fonctionne aussi sur la marque à la pomme. Vu la quantité de marques et modèles pour les tables de mixage et préampli micros, on ne sait trop vers quel matériel se tourner.... Par exemple, que pensez-vous de la Allen & Heath ZED60-14FX http://www.thomann.de/fr/allenheath_zed60_14.htm ? Je crois même que "bibendum" en parle dans sa réponse. L'achat de préampli micro est-il nécessaire ?
  8. Bonsoir à tous, Dans quelques temps nous envisageons d'animer des rendez-vous radio en direct sur le web. Nous recherchons également une table de mixage car je ne suis pas sûre (même certaine...) que le zoom r16 soit adapté pour du broadcast... Il y a tellement de marques et modèles qu'il est vraiment difficile de s'y retrouver. Surtout quand notre budget max est de 600 euros (400 voire 500 ce serait même très bien ) Côté serveur, nous pensons dans un premier temps utiliser les services de Radio King car nous n'avons pas les ressources (humaines, techniques) pour envisager d'autres solutions. Les offres de ce prestataire semblent être sérieuses et de qualité.. Enfin... nous nous en rendrons compte à l'usage :oops: Actuellement notre équipement se résume à : - un macbook pro (2011) Os X 10.6.8 - 2 micros Rode Procaster et 3 prodipe TT1 - pieds micro + bonnettes - casques Audio-Technica ATH-M30 X - et notre zoom r16 qu'il va donc falloir remplacer pour l'animation en direct Quelle table de mixage vous conseillez-nous ? Une table USB, est-ce une bonne idée ? On parle souvent d'utiliser un pre-ampli micros. Le Pré-ampli DBX 286 S revient souvent sur les forums. Qu'en pensez-vous ? Sachant que certains rendez-vous seront animés avec plusieurs micros, ce n'est sans doute pas le préampli le plus adapté. On se pose aussi la question d'un deuxième ordi portable qui semble nécessaire pour lancer différents enregistrements (jingle, sujets, pause musicale, etc..). Dans un premier temps, nous allons mettre cet achat de côté car notre budget n'est pas extensible... Allons-y petit à petit Au plaisir de lire vos précieuses et nombreuses recommandations ! Marina & SophieD.
  9. Après avoir parcouru le forum, j'ai besoin de vos conseils...

    Bonjour, N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et conseils ! Bonne journée à tous. MarinaD.
  10. Bonsoir à tous, Avant de vous solliciter, j'ai longuement pris le temps de consulter le forum et ses nombreux sujets consacrés au choix d'une table de mixage pour animer des rendez-vous webradio en en direct. J'en profite d'ailleurs pour remercier les membres du forum qui ont pris le temps de répondre à mes messages privés. En revanche, je dois bien avouer que je suis perdue devant le choix vraiment vaste en terme de table de mixage. Je me suis longuement arrêtée sur les modèles ci-dessous... http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166c.htm La réputation Yamaha plaide en sa faveur ou encore http://www.woodbrass.com/table-de-mixage-analogique-yamaha-mg124c-p27319.html ou encore http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2442_usb.htm Mais mon choix est loin d'être fait. Il est fort probable que j'ai loupé des modèles qui pourraient correspondre à mes besoins.. Et comme je suis plus une utilisatrice qu'une vrai technicienne, je préfère revenir vers vous afin de bénéficier de vos conseils et de vos expériences. Notre équipe est à la recherche d'une table qui doit pouvoir : - accueillir entre 6 et 8 micros XLR (nous disposons de micro Prodipe TT1) pour les animateurs/invités présents - être facilement raccordée à un pc (fixe ou portable ? cela a t-il une importance) que nous allons avoir dans quelques temps.. Actuellement nous sommes équipés d'un macbook pro mais l'offre logicielle pour réaliser des directs étant assez rare sur mac, nous allons donc acquérir un PC - nous permettre de faire quelques réglages voix L'enregistrement piste par piste peut être intéressant si nous voulons ultérieurement faire quelques retouches afin de proposer ce rdv en podcast. Mais je crains que cette option ne fasse exploser notre budget qui est de 500 euros H.T, soit environ 600 euros TTC. Est-il nécessaire d'envisager l'achat de préampli supplémentaire pour améliorer la qualité du son.. faut-il acheter une ou plusieurs cartes son externes supplémentaires ? :oops: J'avoue ne pas trop maîtriser cette partie particulièrement technique... Si c'est le cas, le budget peut éventuellement être légèrement revu à la hausse.. Actuellement nous disposons d'un Zoom R-16 http://www.woodbrass.com/enregistreur-16-a-32-piste-zoom-r16-p74841.html Cet enregistreur nous permet d'être mobiles et d'enregistrer des tables rondes, entretiens, etc... Mais ce type de matériel n'est pas suffisant pour animer ces rdv en direct.. l'ergonomie n'est pas terrible, le souffle est présent lorsque l'on pousse le volume d'enregistrement... Mais pour nos travaux actuels, il est parfait.. et permet en plus d'enregistrer chaque piste de façon indépendante : 1 fichier .wav par piste lorsque nous utilisons une carte SD HC ou grâce à Audacity lorsque nous le connectons sur le mac lors de nos enregistrement en extérieur. A présent, pour valoriser notre projet d'éducation populaire nous allons animer des rdv en direct.. d'où mes recherches, doutes et questions.. En espérant ne pas avoir été trop soporifique :oops: ... Dans l'attente de lire vos recommandations et conseils.. et même vos questions si vous souhaitez plus de précisions ! :razz: A très bientôt j'espère. MarinaD. marinadalantella@yahoo.fr
  11. Que vaut VESTARADIO pour une webradio ? sérieux ? fiable ?

    Bonjour reno, Merci pour ces premiers retours et pour le screenshot. Très sympa de votre part.
  12. Que vaut VESTARADIO pour une webradio ? sérieux ? fiable ?

    Bonjour Réno, Merci beaucoup ! A très bientôt. Marina.
  13. Que vaut VESTARADIO pour une webradio ? sérieux ? fiable ?

    Bonjour à tous, Il faut également qu'avec le reste de notre équipe nous choisissions une table avec 4ou 6 entrées micro XLR. Que nous faut-il d'autre ? Un logiciel de type ZARA Radio pour permettre de prendre l'antenne et passer nos pauses musicales/jingles lors de ces rendez-vous en direct ? Comme indiqué plus haut, il n'y aura pas de streaming audio permanent 24h/24. Notre projet webmédia n'est pas une webradio classique. Vers quelle table ou carte son externe devons nous diriger ? Yamaha, behringer ? Le choix est tellement vaste. Vos avis et conseils sont les bienvenus. A très bientôt et merci d'avance. Marina.
  14. Que vaut VESTARADIO pour une webradio ? sérieux ? fiable ?

    Bonjour, Aucun souci. C'est prévu. Je suis d'ailleurs en contact avec la SACEM car notre projet est différent d'une webradio classique. Les frais de droits d'auteur seront sans doute moindre.
  15. Que vaut VESTARADIO pour une webradio ? sérieux ? fiable ?

    Bonsoir balvenie. Merci pour l'info. Je vais aller voir le site Oliade.
×