Lancement d'une Webradio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 694 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

OAZARTSNouveau Membre
·1 messages

Salut à tous !

Désolé de ne pas me présenter, je pars en cours dans 10 minutes, je viens de m'inscrire et j'ai quelques questions assez urgentes à poser ! Je passerai évidemment par la case présentation dès ce soir !

J'ai créé un magazine dont la page Facebook est : OazArts Magazine

Et jAimerais lancer une webradio qui ne fonctionnerait que le week end avec 2 heures de direct le samedi ( ou 3 ) et pareil le dimanche. Sinon samedi et dimanche de la musique dans les heures ou nous ne parlons pas. Il n'y a pas besoin qu'elle fonctionne le semaine, ou peut etre le soir, enfin, c'est pas ma question principale.

Voila mes questions : est ce que la carte Fast Track SE MKII fonctionnera pour l'utilisation de la web radio ? Je ne parle pas de qualité mais vraiment du basique, si cela fonctionnera-t-il .

J'aimerais egalement savoir si cela fonctionnera avec Shoutcast et Winamp ?

Ou si vous avez des choses à me conseiller...

Apparemment le nombre d'auditeurs est assez limité avec Shoutcast, si vous avez un tuyau pour l'augmenter, pareil, je prend !

Ensuite je ne sais pas si une table de mixage est indispensable ou pas, globalement nous serions 2 à parler en meme temps, je ne pense pas que cela soit necessaire... Dites moi tout !

Et enfin, si il y a des cables ou autre ( je n'espere pas ! )

Budget assez limité évidemment !

A bientôt, merci à vous !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·11 messages

Je vais en placer une sur le TT1 ! Bon déjà niveau prix, c'est extra (39 euros en moyenne).

Voici quelques spécifications:

* Type : micro dynamique

* Polarité : uni-directionnelle

* Fréquence : 50Hz-15KHz

* Sensibilité : - 49dB±3dB (0db=2.2mV/Pa)

* Impédance de sortie : 600 Ω ±30%

* Dimensions : ø 48 x 185 mm

* Poids : 350g

+ = superbe qualité

- = prévoir d'une bonnette en mousse pour éviter les pop's

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2