Aller au contenu

Demande d'avis matériel diffusion numérique


Positiv Radio

Messages recommandés

Salut, pour la webradio que je préside, nous sommes en train de faire une demande de subvention à la Région pour mettre en place un "vrai" studio. Même si je cible à peu près ce dont on a besoin j'aurais besoin de vos conseils en matière de matériel numérique, qui permettra dévoluer sans soucis en FM ou RNT le moment venu.

On va faire une demande pour matos haut de gamme (Axia, bras Mika...) et une autre pour moyenne gamme, mais pas de médiocre!!

Quel serait votre studio de diffusion idéal ? Console, micro, casque, traitement de son, traitement streaming, automation, etc... ?

Crédit no limit!!! ou presque et puis une autre version plus modérée.

Merci de prendre 5 minutes à soumettre vos idées (et vos folles envies) cela va nous aider beaucoup.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux faire une demande de subvention alors que tu n'as aucune référence de matos a proposer.... Il faut que ça soit nous qui listions ce qu'il te faut dans ton studio ???

Tu n'as même pas énoncé tes besoins ...

Et travaille sans budget est ridicule, on est jamais no limit, les studio radio ca va de 1000€ a plusieurs milions d'€uro... donc bon...

Et enfin le pseudo du forum ne doit pas correspondre avec le nom de ta radio.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu veux faire une demande de subvention alors que tu n'as aucune référence de matos a proposer.... Il faut que ça soit nous qui listions ce qu'il te faut dans ton studio ???

Tu n'as même pas énoncé tes besoins ...

Et travaille sans budget est ridicule, on est jamais no limit, les studio radio ca va de 1000€ a plusieurs milions d'€uro... donc bon...

Et enfin le pseudo du forum ne doit pas correspondre avec le nom de ta radio.

A bientot.

Je sais exactement ce que je veux dans le studio, j'ai déjà plusieurs devis de pros, c'était pour me conforter dans mon choix et surtout histoire juste de rêver un peu tous ensemble sur le studio idéal mais je vois que ma suggestion est prise trop sérieusement, alors on clôture avant d'avoir commencé c'est préférable.

Les rêveurs n'existent plus de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais exactement ce que je veux dans le studio, j'ai déjà plusieurs devis de pros, c'était pour me conforter dans mon choix et surtout histoire juste de rêver un peu tous ensemble sur le studio idéal mais je vois que ma suggestion est prise trop sérieusement, alors on clôture avant d'avoir commencé c'est préférable.

Les rêveurs n'existent plus de nos jours.

S'il y a réellement un projet, cela doit se concrétiser par un cahier des charges. Un studio doit être adapté à l'usage qui en sera fait. Le studio idéal des uns peut-être un enfer pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...