Aller au contenu

Script mairlist : Proposition de service


TheoOrl45

Messages recommandés

Salut la communauté!

J'ai cru voir qu'une partie d'entre vous utilise mAirlist pour son antenne. Je suis moi même possesseur d'une licence de la v4.1 (v4.2 en beta) et dispose de compétences dans les fameux "scripts" mAirlist.

Du coup, si certains d'entre vous ont des besoins spécifiques en scripts mAirlist, des + simples au + poussés, je peux vous proposer de vous les concevoir... Si j'ai la solution bien sur :-)

Pour éviter de saturer ce post, ne posez ici que des questions ou des remarques générales. Pour vos besoins très précis, contactez moi en message privé pour que j'étudie votre demande.

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait intéressant serait de proposer des cours ou des clés pour nous aider a découvrir ou programmer ce genre de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'utilise pas mAirlist, mais cela peut intéresser pas mal de monde.

Le service proposé est à titre gracieux ou payant ?

C'est pas figé : c'est pourquoi j'ai précisé que j'étudierai chaque demande. En fonction du besoin exprimé, de sa complexité et du projet derrière, j'indiquerai à la personne si c'est gracieux ou payant. Par contre, si je demande une "rétribution", je fournirai bien entendu une sorte de "devis" avant toute chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait intéressant serait de proposer des cours ou des clés pour nous aider a découvrir ou programmer ce genre de chose

Les "clés" sont déjà fournis avec le logiciel : il y a des scripts d'exemples.

Le reste relève uniquement de la programmation objet et de la connaissance de mAirlist pour savoir où placer les scripts.

Apprendre à programmer un script mAirlist revient à savoir coder en objet et à lire la documentation de mAirlist (pour connaitre les objets et méthodes appropriées)...

Donc des cours de programmation objet, j'arriverai pas à en donner, c'est un métier qui n'est pas le mien. En plus, beaucoup d'utilisateurs ont des besoins mais pas forcément la fibre d'un développeur. Pour les autres, il y a les IUT et la documentation sur Internet ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Seb !

Si t'as des besoins, hésite pas à me contacter.

A titre d'exemple, je vous cite le dernier script que j'ai fait en v4 (pour un besoin perso) :

- Chargement d'une playlist correspondant à la date et l'heure en cours (rien de bien sorcier là-dedans).

- Positionnement sur l'élément à jouer le plus proche de la minute en cours dans l'heure.

- Marquage des "ETM" pour indiquer les débuts d'heure de chaque playlist.

- Chargement de x playlists (paramétrable) au bout de l'heure chargée...

PS : pour le 2e point, en fait, imaginez que vous avez une playlist d'1h avec 15 éléments à jouer. Vous la chargez à h20. Vous n'avez pas envie de commencer au 1er élément car vous êtes à peu près sûr de rater les 5 derniers éléments, sans compter que vous perdez le calage d'une éventuelle chronique à h30 etc etc... du coup, ce script se positionne directement sur le 6e éléments pour que ça retombe à peu près sur ses pattes... pratique quand on tourne pas en mode 24/24.

On peut imaginer des choses plus complexes : par le passé, pour citer un autre exemple, en v2.2, j'avais conçu un script qui détectait les mots clés "HOOK" dans les playlist m3u et qui les remplaçait dans les playlists de mairList, au moment du chargement, par un ensemble :

- HOOK opener du style "prochainement sur radio truc..."

- Hook du premier titre qui suit immédiatement (et qui a un hook paramétré)

- Hook du 2e titre qui suit immédiatement le 1er (et qui a un hook paramétré)

- HOOK close du genre "Restez branché sur radio truc"

En gros, suffit de planifier (par exemple avant une virgule pub-promo) un élément non-audio nommé "HOOK" et hop, au chargement, vous vous retrouvez avec une mini-playlist (ou container si vous voulez) avec les prochains éléments audio qui arrivent. Tout ça, en full-automatique.

Bref, je cite des exemples, mais on peut quasi tout imaginer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Y a pas ça (pas à ma connaissance du moins). Tu veux faire quoi exactement ?

Avec les possibilités de piloter mAirlist, dans les versions professionnelle (via IP), si tu trouves un logiciel genre "tone detector" qui peut lancer une commande, on doit pouvoir construire un truc du genre :

  • Tone detector en écoute
  • Si détecte une tonalité, lance une commande.
  • Cette commande .Exe fournit par mAirlist pour les versions pro envoie un ordre, via IP à mairlist. N'importe lequel (NEXT, LOAD ou autre...)

Mais ici, le pré-requis indispensable, c'est un logiciel de détection de tonalité. Pour le piloter par IP, y a que les versions pro (assez chère malheureusement) qui le propose...

Si tu trouves les deux, on peut trouver des trucs :-)

Sinon, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...