Aller au contenu

Demande d'avis !


yann06

Messages recommandés

Bonsoir les amis ,

Je voulais vous exposez mon cas je suis en train de créer une web radio sur la cote d'azur et suivi par une mairie de notre commune qui nous fournisse le local, internet , edf et ceci gratuitement le petit souci c'est l'agencement de la pièce qui fait 12m2 en forme de couloir avec un son cathédrale je vous joint qques photos .

Pouvez vous me dire si je dois accepter ce local ou si ceci ne sera pas adapté pour un tel projet .

Je vous joint le matériel qu'on a disposition

une presonus live 16.0.2

un shure sm7b

deux ordi portable neuf et un pc

un micro apex

3 micros de bfm tv facon rétro

préampli casque et je compte prendre un traitement de son ou peux etre que la presonus le fait car y'a un gate ?

deux enceintes yamaha

pieds de micros donc 5 dont une perche pour le sm7b

Après je suis preneur de tous vos bons conseils afin de savoir ce qu'il faut car coté logiciel je ne sais pas trop vers quoi m'orienter

radio dj , radio boss, jazzler

vous allez me dire de tout dépend mon budget mais il est restreint pour le logs d'automation

et coté serveur on passera par radionomy

Voila j'attend vos réactions afin de pouvoir lancer cette web radio dans de bonne conditions et des avis de comment agencer le studio car il est forme de couloir et que cela n'est pas évident !!

merci a tous et bonnes vacances a ceux qui le sont

post-6989-0-06799400-1344441464_thumb.jp

post-6989-0-90987400-1344441491_thumb.jp

post-6989-0-34426900-1344441518_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémi peux tu m'aiguiller sur une console adaptée pour une web radio , et tu es sur que mairlist est gratuit ?dsl je te pose des questions et je vais surement me faire flamber sur le forum mais j'en ai tellement vu que je sais plus et je te l'accorde l'accoustique de la pièce va etre dure a rectifier car cela appartenait a une église et que je sais pas comment rectifier ca peut etre avec un ttt de son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais yà du Bricolage à faire déjà je te conseil de faire du doublage en placo style avec une bonne couche de laine de roche ou alors si tu ne veux pas te lancer dans des travaux important tu colle des dalles de plafond dans la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Mairlist est payant, seul Zararadio est gratuit ^^

Pour une console de radio, une fois n'est pas coutume, c'est mieux de s'orienter vers une Yamaha ou une soundcraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yyann pour le mobilier si tu es un peu bricolo, tu peux faire comme moi j'ai acheté des planches de mélaminé à 30€, un peut d'huile de coude et hop un meuble sur mesure.

Quand à radio boss , moi j'aime car il est assez simple et complet, après tu as le myradiomatisme gratuit et le jingle palette

post-6945-0-94385700-1344444492_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit tu aurais les plans de ta config , et oui je vois que radio boss est très bien faut que je vois le prix aussi car faut que se soit facile pour la prise d'antenne et apres je pense que je te solliciterai pour les branchements de tous cela

car je pense que je vais avoir encore qques embuches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les plans non tu sais moi je fais ca à l'instinct

Mais comme moi suis grand hauteur 75 et les deux ca doit être du 2m40 mais coupées à 1m70, mais tu fait la longueur que tu veux.

Pour le prix de radio bosse ca doit être 199 dollars (a peut prêt 150€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ne pas compresser du son qui présente de l'Echo. C'est dégoutant. Privilégie les rideaux et les meubles pour casser l'echo si tu le peux. C'est pas cher et ça peut servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nat penses tu que je dois prendre un traitement de son afin d'avoir du son de qualité ou en investissant dans des micros comme je les fais cela peut etre pas mal car la c'etait une ancienne salle de catechisme et vous honnetement vous accepteriez ce pari de faire une radio ave cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour enlever l'écho j'ai mis sur le pur :

- des boîtes d'oeufs

- de le laine de roche

- des pubs de thomann (en papier journal)

- un meuble

Pour les logiciels, je te déconseille radiomatisme meme si il est pas mal car les titres s'enchaînent automatiquements et il n'y a pas possibIité de les décollés.

Désolé pour les fautes, je suis sur smart phone.

Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils la je suis en train de regarder zararadio mais je vois pas ou je dois rentrer les codes de radionomy pour emettre sur le net et sinon quel serveur dois je choisir pour rattacher le zara et le serveur je n'arrive pas à visualiser car ce n'est pas très clair pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour émettre sur le net, tu as besoin de ce qu'on appelle un encodeur. Certains logiciels comme My Radiomatisme ou Mairlist part exemple en sont pourvus, mais Zararadio n'en possède pas. Tu dois donc en télécharger un externe, comme StreamDiffusion par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...