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matériel d'enregistrement


François Romain

Messages recommandés

La table de mixage n'est pas bien je trouve car elle n'a pas d'Eq (opte pour la Behringer Xenyx X1204 USB : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1204_usb.htm), les micros tu peux trouver mieux avec les TT1 et troquer tes anti pop contre des mousses qui sont moins chers. Si tu as un budget qui autorise, penses plutôt à des Sennheiser HD-201 qui sont quelques € plus chers que les Behringers. Les pieds, c'est des pieds.

Après c'est mon avis...

Alex

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L'idée c'est d'être léger en déplacement, si j'opte pour du non nomade (donc pas Zoom H4N), Donc la table ici est plus petite et plus légère.

Je ne suis pas ingénieur du son je n'y connais pas grand chose donc pour moi juste un contrôle du gain et un indicateur qui me signale lorsqu'un micro sature est amplement suffisant.

je ne vais faire que de l'interview en intérieur micro posé sur pied et au calme doncon m'a vivement conseillé de smicros de ce type qui peuvent prender le son en Cardioide.

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Pour faire un travail correct, il faut un minimum d'équipements.

Ceux qui ont donné des conseils ici le font d'après leur expérience, et ils savent de quoi ils parlent.

Après on les suit ou on reste sur son idée de départ (même si on reconnait ne rien y connaître) et dans ce cas il n'est pas nécessaire de quémander des conseils.

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Après on les suit ou on reste sur son idée de départ (même si on reconnait ne rien y connaître) et dans ce cas il n'est pas nécessaire de quémander des conseils.

Je n'osais pas le dire :razz:

Mais 3 pages pour demander des conseils que l'on te donnent, alors que tu as l'air de vouloir ton h4...

Moi j'envisage de me séparer de ma table de mixage, après tout, je ne comprends pas pourquoi les radios en ont besoins

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Excusez moi messieurs, comme je l'ai dit effectivement je n'y connais rien et depuis quelques jours un peu plus que rien, mais très certainement moins que vous.

Cependant lorsque je lis ou vois certaines choses qui s'avère être vrai alors que vous dites le contraire (Par exemple le H4N permet de moduler le gain et l'Equaliseur, mais pas pendant l'enregistrement), lorsque je demande si un cardoide est mieux et qu'on me répond ici un unidirectionnel prendra le son car un micro c'est un micro et que dans la foulée un professionnel de la radio me dit qu'il est évident que prendre un cardoid est mieux pour ce que je veux faire.

Et bien oui j'essaie de faire un mélange de tout ces conseils, constats et renseignements pris.

Et pour info je ne quémande rien (terme que je trouve hautement péjoratif) je demande très certainement, libre à qui veut de me répondre (et si possible sans utilisé des mots dédaigneux ou hautains). Et pour terminer j'ai bien compris qu'il fallait le minimum de matériel, mais il faut aussi que vous compreniez mes contraintes qui sont que je vais devoir amener le studio chez des gens donc je ne peux pas me balader avec des tonnes de matériel.

sur ce bonne soirée et merci de vos réponses constructives ou de vos silences non déplaisants.

Bien à vous.

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Pour le transport rapide, tu achètes un case pour l'équipement studio (http://www.thomann.de/fr/cases_equipement_studio.html) tu mets ta table de mixage en rack (si elle peut) puis tu ranges le reste dans le coin pour les pieds tu achètes un petits sac... ça sera encore mieux que de tout mettre dans une valisette en bazar où tout se mélange. Ici ça sera un "vrai" studio d'extérieur, tu as juste à poser ton case tu sors les micros les casques et ça marche!

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Excusez moi messieurs, comme je l'ai dit effectivement je n'y connais rien et depuis quelques jours un peu plus que rien, mais très certainement moins que vous.

Cependant lorsque je lis ou vois certaines choses qui s'avère être vrai alors que vous dites le contraire (Par exemple le H4N permet de moduler le gain et l'Equaliseur, mais pas pendant l'enregistrement), lorsque je demande si un cardoide est mieux et qu'on me répond ici un unidirectionnel prendra le son car un micro c'est un micro et que dans la foulée un professionnel de la radio me dit qu'il est évident que prendre un cardoid est mieux pour ce que je veux faire.

Et bien oui j'essaie de faire un mélange de tout ces conseils, constats et renseignements pris.

Et pour info je ne quémande rien (terme que je trouve hautement péjoratif) je demande très certainement, libre à qui veut de me répondre (et si possible sans utilisé des mots dédaigneux ou hautains). Et pour terminer j'ai bien compris qu'il fallait le minimum de matériel, mais il faut aussi que vous compreniez mes contraintes qui sont que je vais devoir amener le studio chez des gens donc je ne peux pas me balader avec des tonnes de matériel.

sur ce bonne soirée et merci de vos réponses constructives ou de vos silences non déplaisants.

Bien à vous.

Et susceptible en plus :mrgreen:

Les uns ne disent pas le contraire des autres, mais comme aucune solution n'est parfaite, les uns mettent en avant les avantages , les autres les défauts et aucun n'a tort.

C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, l'intelligent dira que le verre est trop grand :mrgreen:

Pour les linguistes, quémander signifie demander avec insistance, et n'a aucun sens hautement péjoratif, ni moyennement hautin, ni bassement dédaigneux.

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Je suis sur ce forum depuis environ six mois et je trouve très desagreable la reaction qu'on certaines personnes qui prennent les gens nouveaux de haut je trouve. Francois ne suit peut etre pas tous les conseils a la lettre mais on est tous pareil. Par contre le micro behringer nescessite une alimentation fantome et je doute que cela existe sur zoom. Ton choix est quand meme un peu dommage car une table racké est plus pratique qu'un zoom.

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Qui est désagréable ici ?

Il y a des têtes dans lesquelles les idées sont difficiles à faire rentrer. On ne peut que le constater, et le dire.

Francois veut à tout prix des micros omni, en dépit des conseils de ceux qui ont le métier et l'expérience, qu'il essaye et il verra bien le résultat, surtout s'il va "chez les gens". Il va ramasser tous les bruits parasites et reviendra ensuite demander ce qu'il faut faire.

Il ne veut pas de table de mixage, mais il n'a pas d'autre solution, alors on va tourner en rond pendant combien de posts ?

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Les uns ne disent pas le contraire des autres, mais comme aucune solution n'est parfaite, les uns mettent en avant les avantages , les autres les défauts et aucun n'a tort.

C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, l'intelligent dira que le verre est trop grand :mrgreen:

Pour les linguistes, quémander signifie demander avec insistance, et n'a aucun sens hautement péjoratif, ni moyennement hautin, ni bassement dédaigneux.

Sage et cultivé :)

Mais je suis d'accord avec toi Balvenie, tout le monde partage ses expériences et expliquant les avantages et les désavantages alors il si tu demandés des conseils, il faut en prendre compte car si c'est pour comme tu a décidé prendre un Zoom alors qu'on te dit qu'il y a de meilleurs solutions, ça ne sert pas à grand choses de demander conseils sur le forum. J'aimerais te dire aussi que les autres ont baeucoup d'expérience (moi moins car j'ai 11 ans) donc je te conseille de les écouter'

Maxence

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Non mais je deplore pas le fond mais la forme. Je trouve juste qu'il reigne dans le forum une ambiance plutot mauvaise...

Comme j'imagine que ce reproche m'est adressé, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à la forme de mes messages, j'essaye de parler un français correct, et évite le plus possible les fautes d'orthographe, même si parfois il y en a qui s'échappent de mon clavier.

Pour le fond j'ai l'habitude depuis longtemps (beaucoup ici n'étaient pas nés, peut être même pas leur père) de dire ce que je pense, et je suis porté à croire que le monde irait mieux si tout le monde agissait ainsi, mais c'est une autre histoire hors forum.

Les principes que m'ont inculqués mon entourage (qu'ils reposent en paix) m'inclinent à aimer mon prochain, mais il faut parfois que certaines choses qui vont sans dire vont quand même mieux en les disant, ce n'est pas du désamour ou pire, c'est de la lucidité.

Pour ce qui est de cette polémique, étant suffisamment clair, j'en resterai là.

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Merci pour cette a Balvenie pour sa leçon de morale et merci a mon ordi pour la correction automatique :mrgreen:

Sinon je pense que le sujet est mort et que à part des reproches, il n'y aura plus de conseils ou de choses qui on un rapport direct avec la radio et c'est dommage car le sujet est (était) intéressant et a surement aidé quelque personnes.

Maxence

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Et susceptible en plus :mrgreen:

Pas vraiment non.

Les uns ne disent pas le contraire des autres, mais comme aucune solution n'est parfaite, les uns mettent en avant les avantages , les autres les défauts et aucun n'a tort.

C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, l'intelligent dira que le verre est trop grand :mrgreen:

Ce n'est pas ça que je dis, c'est que certain d'entre vous pouvez dire des erreurs, je reprends l'exemple du zoom H4n ou l'on m'a dit sur ce fil de discussion que je ne pourrais pas gérer les différences de volumes alors qu'il y a de quoi gérer chaque entrée de manière individuelle et qu'il y a en plus une gestion automatique. Donc oui vous faites aussi parfois des erreurs. Et je ne dis certainement pas ça pour être présomptueux, je vous ai demandé si vous vouliez m'aider de me montrer que je me trompais. Donc oui je remets en doutes certaine partie de vos discours et explication car parfois il s'y glisse des erreurs. Je tiens à préciser qu'il y a plein de choses que j'ai apprises en vous lisant et que je vous en remercie.

Afin que vous ayez un peu foi en ce que dit un pauvre néophyte je copie colle ici des extraits du manuel du Zoom H4N que vous pourrez trouver en téléchargement sur le site de zoom

P24

"Ces commandes vous permettent de régler les niveaux d'enregistrement en entrée et de volume en

sortie (pareillement pour tous les modes)."

"Entrée visée :

Pressez les boutons

INPUT [MIC], [1] et

[2] pour sélectionner

la source d'entrée

dont vous désirez

régler le niveau

d'enregistrement."

P069

"La fonction <COMP / LIMIT> permet de compenser les différences de volume. Pour chaque source d’entrée, les signaux

entrants de bas niveau sont remontés et les signaux entrants de haut niveau sont abaissés lors de l’enregistrement."

Pour les linguistes, quémander signifie demander avec insistance, et n'a aucun sens hautement péjoratif, ni moyennement hautin, ni bassement dédaigneux.

je ne suis pas linguiste et encore moins un foudre de guerre en grammaire ou en orthographe, par contre j'ai du vocabulaire.

Mon bon monsieur je vous conseille de chercher un peu plus loin que le premier site sur lequel vous tombez en tapant "quémander définition" sur google pour me donner une leçon. Si on recherche un peu on pourra trouver:

QUÉMANDER (v. n.)[ké-man-dé]

Mendier, solliciter clandestinement, aller importuner les gens dans leurs maisons

A. − Empl. intrans., vx. Mendier, demander l'aumône. Son industrie (...) de quémander et chercher sa misérable vie par voies et par chemins (Gautier, Fracasse, 1863, p. 369).

B. − Empl. trans. Demander quelque chose avec insistance, souvent d'une manière importune et peu digne.

Quémandage, subst. masc.Fait de quémander; demande, sollicitation insistante et dépourvue de dignité.

Alors gardez vos leçons de français teinté de mauvaise foi pour vous. Oui quémander est péjoratif.

Je suis sur ce forum depuis environ six mois et je trouve très desagreable la reaction qu'on certaines personnes qui prennent les gens nouveaux de haut je trouve. Francois ne suit peut etre pas tous les conseils a la lettre mais on est tous pareil. Par contre le micro behringer nescessite une alimentation fantome et je doute que cela existe sur zoom. Ton choix est quand meme un peu dommage car une table racké est plus pratique qu'un zoom.

Merci yann et je partage votre opinion sur la manière de répondre. je l'ai dit depuis le début je suis complètement ignorant dans ce domaine et je trouve qu'il est peu simple d'intégrer les termes utilisés et la technique de ce hobby /cette profession. Venant de la photo je trouve les choses plus simples et les gens s'exprimant plus limpide (et je ne dis pas que que c'est de la fautes aux gens) mais j'ai l'impression que les choses sont peu normalisées entre les sociétés et donc les terme ne sont pas génériques pour trouver des fonction. Ou bien je me trompe.

Donc oui je suis ignorant complètement et j'essaie de comprendre ce qu'on me dit, je n'applique pas juste bêtement des consignes. Je sais que mes demandes ne sont pas très conventionnelles et c'est pour ça que je dissèque le problème dans tous les sens. et que je remets en question.

Pour ce qui est de l'alimentation fantôme pas de soucis.

P32

"Pour relier un microphone, vous pouvez brancher son

connecteur XLR à l'entrée [1] ou [2]. Si une alimentation

fantôme est nécessaire, comme dans le cas d'un microphone à

condensateur, veillez à sélectionner le réglage suivant."

Excusez moi je ne copie colle pas l'illustration ici, mais elle figure bien dans le manuel.

J'imagine bien qu'il est plus pratique d'avoir une table rackée avec tous les curseurs de niveaux sous la main, je réalise clairement ça et je le mets vraiment dans la balance. Mais de l'autre côté de la balance je vois la portabilité, l'utilisation en nomade en plus, et la simplicité, une fois branché le H4N gère lui même les niveaux. Mon but n'est pas d'être technicien audio mais présentateur. S'il existait un enregistreur 4 entrée XLR qui gèrent en automatique les niveaux de gains et dans mon budget j'aurais sauté dessus mais elle n'existe pas. Donc j'hésite avec la solution 3 micros avec le Zoom H4N ou la solution un peu plus lourde de la table simplissime Alesis IO4. Oui je n'ai pas les connaissances pour gérer une table de mixage et je veux du facile à l'emploi. Mais avec toutes ces contraintes je cherche ce qui pourra me donner la meilleure qualité son pour les auditeurs. Donc oui j'ai une démarche de recherche poussée.

Merci d'essayer de me comprendre et pas de juger mes choix. J'apprécie vraiment votre démarche.

Qui est désagréable ici ?

Vous.

Il y a des têtes dans lesquelles les idées sont difficiles à faire rentrer. On ne peut que le constater, et le dire.

Non je crois plutôt que vous voulez me donner vos conseils qui sont des conseils génériques par rapport à une demande spécifique.Donc arrêtez de vouloir me faire rentrer une idée dans la tête et, si votre intention est vraiment de vouloir aider les gens qui n'y connaissent rien et qui cherchent à apprendre, essayez de comprendre les besoins de mon projets.

Maintenant rien ne vous oblige à m'aider, si ce fil vous dérange, si mes demandes vous dérangent, si mon comportement vous dérange, gardez un religieux silence, ricanez dans votre coin de toutes ces "erreurs que va faire ce jeune blanc bec" et abstenez vous de vos réponses désagréables dissimulées derrière un pseudo trait d'humour. A moins que ce forum ne soit votre propriété???

Francois veut à tout prix des micros omni, en dépit des conseils de ceux qui ont le métier et l'expérience, qu'il essaye et il verra bien le résultat, surtout s'il va "chez les gens". Il va ramasser tous les bruits parasites et reviendra ensuite demander ce qu'il faut faire.

Il ne veut pas de table de mixage, mais il n'a pas d'autre solution, alors on va tourner en rond pendant combien de posts ?

Au début je voulais un micro Omni pensant que c'était la solution. Vous m'en avez dissuadé à juste titre. (Le blue Yeti, mais pour info qui ne fait pas que omni) Si vous parlez du Cardoide expliquez moi s'il vous plait pourquoi les micro radio sont cardoide et pas unidirectionnel.

Ensuite je suis passé sur l'idée de la table de mixage mais trouvant ça trop lourd et trop contraignant j'ai cherché une autre solution.

Là j'ai trouvé l'idée du H4N et j'ai demandé si le projet tenait la route, les seules réponses que j'ai reçue était "non table de mixage" en me donnant des arguments démontant le H4N pour mon projet mais qui se sont avérés faux.

Ce n'est pas que je ne veux pas de table de mixage, c'est que je veux du simple, pratique et léger. Je ne veux pas devenir un professionnel et je n'ai pas les connaissances pour pouvoir gérer une table de mixage.Je n'ai pas votre niveau de connaissance à ce sujet hors donc je cherche ce qui est à ma portée.

Et encore une fois si ce fil de discussion vous dérange ne le lisez pas, ou bien peut-être devrions nous arrêter de discuter... suis-je bête un forum n'est pas fait pour discuter.

Que je sache je n'ai pas une seule seconde fait un up ou demandé avec insistance une réponse, je n'ai pas été impoli, irrespectueux, je n'ai pas floodé, je n'ai pas harcelé qui que ce soit. En fait je pense que c'est un plaisir pour vous monsieur (ou madame d'ailleurs) balvenie de venir lire ce fil et d'étaler votre savoir dans le domaine de l'audio ou en linguistique.

Sur ce bonne soirée.

Que ceux qui désirent encore m'apporté leurs idées, leurs arguments et leurs commentaires ne se privent absolument pas, c'est avec plaisir que j'apprends auprès de vous tous (ou presque tous).

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François, que je vais te dire est amicale donne reprends pas mal (je préfère le dire avant).

1) Balvenie à de l'experience et essaie de t'aider.

2) Je trouve que tu es un peu tête de bois.

3) Une table de mixage est très facile à manipuler et a prendre en main (surtout une non broadcast)

4) Comme depuis le début et pour la dernière fois car c'est lourd de répéter la même chose quand la personne n'écoute pas : il y à beaucoup de tables de mixages pas cher et légères.

5) Si ce topic continu comme ça, c'est probablement la dernière fois que j'y poste un message.

Amicalement et en espérant que tu ne le prennes pas mal.

Maxence

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Pas vraiment non.

Ce n'est pas ça que je dis, c'est que certain d'entre vous pouvez dire des erreurs, je reprends l'exemple du zoom H4n ou l'on m'a dit sur ce fil de discussion que je ne pourrais pas gérer les différences de volumes alors qu'il y a de quoi gérer chaque entrée de manière individuelle et qu'il y a en plus une gestion automatique. Donc oui vous faites aussi parfois des erreurs. Et je ne dis certainement pas ça pour être présomptueux, je vous ai demandé si vous vouliez m'aider de me montrer que je me trompais. Donc oui je remets en doutes certaine partie de vos discours et explication car parfois il s'y glisse des erreurs. Je tiens à préciser qu'il y a plein de choses que j'ai apprises en vous lisant et que je vous en remercie.

Afin que vous ayez un peu foi en ce que dit un pauvre néophyte je copie colle ici des extraits du manuel du Zoom H4N que vous pourrez trouver en téléchargement sur le site de zoom

P24

"Ces commandes vous permettent de régler les niveaux d'enregistrement en entrée et de volume en

sortie (pareillement pour tous les modes)."

"Entrée visée :

Pressez les boutons

INPUT [MIC], [1] et

[2] pour sélectionner

la source d'entrée

dont vous désirez

régler le niveau

d'enregistrement."

P069

"La fonction <COMP / LIMIT> permet de compenser les différences de volume. Pour chaque source d’entrée, les signaux

entrants de bas niveau sont remontés et les signaux entrants de haut niveau sont abaissés lors de l’enregistrement."

je ne suis pas linguiste et encore moins un foudre de guerre en grammaire ou en orthographe, par contre j'ai du vocabulaire.

Mon bon monsieur je vous conseille de chercher un peu plus loin que le premier site sur lequel vous tombez en tapant "quémander définition" sur google pour me donner une leçon. Si on recherche un peu on pourra trouver:

QUÉMANDER (v. n.)[ké-man-dé]

Mendier, solliciter clandestinement, aller importuner les gens dans leurs maisons

A. − Empl. intrans., vx. Mendier, demander l'aumône. Son industrie (...) de quémander et chercher sa misérable vie par voies et par chemins (Gautier, Fracasse, 1863, p. 369).

B. − Empl. trans. Demander quelque chose avec insistance, souvent d'une manière importune et peu digne.

Quémandage, subst. masc.Fait de quémander; demande, sollicitation insistante et dépourvue de dignité.

Alors gardez vos leçons de français teinté de mauvaise foi pour vous. Oui quémander est péjoratif.

Merci yann et je partage votre opinion sur la manière de répondre. je l'ai dit depuis le début je suis complètement ignorant dans ce domaine et je trouve qu'il est peu simple d'intégrer les termes utilisés et la technique de ce hobby /cette profession. Venant de la photo je trouve les choses plus simples et les gens s'exprimant plus limpide (et je ne dis pas que que c'est de la fautes aux gens) mais j'ai l'impression que les choses sont peu normalisées entre les sociétés et donc les terme ne sont pas génériques pour trouver des fonction. Ou bien je me trompe.

Donc oui je suis ignorant complètement et j'essaie de comprendre ce qu'on me dit, je n'applique pas juste bêtement des consignes. Je sais que mes demandes ne sont pas très conventionnelles et c'est pour ça que je dissèque le problème dans tous les sens. et que je remets en question.

Pour ce qui est de l'alimentation fantôme pas de soucis.

P32

"Pour relier un microphone, vous pouvez brancher son

connecteur XLR à l'entrée [1] ou [2]. Si une alimentation

fantôme est nécessaire, comme dans le cas d'un microphone à

condensateur, veillez à sélectionner le réglage suivant."

Excusez moi je ne copie colle pas l'illustration ici, mais elle figure bien dans le manuel.

J'imagine bien qu'il est plus pratique d'avoir une table rackée avec tous les curseurs de niveaux sous la main, je réalise clairement ça et je le mets vraiment dans la balance. Mais de l'autre côté de la balance je vois la portabilité, l'utilisation en nomade en plus, et la simplicité, une fois branché le H4N gère lui même les niveaux. Mon but n'est pas d'être technicien audio mais présentateur. S'il existait un enregistreur 4 entrée XLR qui gèrent en automatique les niveaux de gains et dans mon budget j'aurais sauté dessus mais elle n'existe pas. Donc j'hésite avec la solution 3 micros avec le Zoom H4N ou la solution un peu plus lourde de la table simplissime Alesis IO4. Oui je n'ai pas les connaissances pour gérer une table de mixage et je veux du facile à l'emploi. Mais avec toutes ces contraintes je cherche ce qui pourra me donner la meilleure qualité son pour les auditeurs. Donc oui j'ai une démarche de recherche poussée.

Merci d'essayer de me comprendre et pas de juger mes choix. J'apprécie vraiment votre démarche.

Vous.

Non je crois plutôt que vous voulez me donner vos conseils qui sont des conseils génériques par rapport à une demande spécifique.Donc arrêtez de vouloir me faire rentrer une idée dans la tête et, si votre intention est vraiment de vouloir aider les gens qui n'y connaissent rien et qui cherchent à apprendre, essayez de comprendre les besoins de mon projets.

Maintenant rien ne vous oblige à m'aider, si ce fil vous dérange, si mes demandes vous dérangent, si mon comportement vous dérange, gardez un religieux silence, ricanez dans votre coin de toutes ces "erreurs que va faire ce jeune blanc bec" et abstenez vous de vos réponses désagréables dissimulées derrière un pseudo trait d'humour. A moins que ce forum ne soit votre propriété???

Au début je voulais un micro Omni pensant que c'était la solution. Vous m'en avez dissuadé à juste titre. (Le blue Yeti, mais pour info qui ne fait pas que omni) Si vous parlez du Cardoide expliquez moi s'il vous plait pourquoi les micro radio sont cardoide et pas unidirectionnel.

Ensuite je suis passé sur l'idée de la table de mixage mais trouvant ça trop lourd et trop contraignant j'ai cherché une autre solution.

Là j'ai trouvé l'idée du H4N et j'ai demandé si le projet tenait la route, les seules réponses que j'ai reçue était "non table de mixage" en me donnant des arguments démontant le H4N pour mon projet mais qui se sont avérés faux.

Ce n'est pas que je ne veux pas de table de mixage, c'est que je veux du simple, pratique et léger. Je ne veux pas devenir un professionnel et je n'ai pas les connaissances pour pouvoir gérer une table de mixage.Je n'ai pas votre niveau de connaissance à ce sujet hors donc je cherche ce qui est à ma portée.

Et encore une fois si ce fil de discussion vous dérange ne le lisez pas, ou bien peut-être devrions nous arrêter de discuter... suis-je bête un forum n'est pas fait pour discuter.

Que je sache je n'ai pas une seule seconde fait un up ou demandé avec insistance une réponse, je n'ai pas été impoli, irrespectueux, je n'ai pas floodé, je n'ai pas harcelé qui que ce soit. En fait je pense que c'est un plaisir pour vous monsieur (ou madame d'ailleurs) balvenie de venir lire ce fil et d'étaler votre savoir dans le domaine de l'audio ou en linguistique.

Sur ce bonne soirée.

Que ceux qui désirent encore m'apporté leurs idées, leurs arguments et leurs commentaires ne se privent absolument pas, c'est avec plaisir que j'apprends auprès de vous tous (ou presque tous).

Sans aucun doute vous avez raison sur toute la ligne je vous le concède bien volontiers, et je vous laisse à vos certitudes.

Quand au vocabulaire que j'ai employé quelque soit le sens que vous lui accordez je l'assume même si vous pensez qu'il vous dérange, ce qui n'est pas mon propos initial, mais apparemment nous n'avons pas fréquenté les mêmes professeurs, les miens sont morts depuis longtemps et ce n'est pas de leur faute.

Mais comme dit le proverbe qui se sent morveux .....

Bonne chance pour votre projet, je vous souhaite de démêler vos certitudes, des incertitudes de ceux qui vous ont conseillé (ou l'inverse).

Sans rancune aucune.

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Bonjour, Francois, si tu veux brancher, une console de mixage, tu peux utiliser les modèles suivants:

http://www.woodbrass...202-p23889.html

ou bien

http://www.woodbrass...802-p23891.html

ou le produit, le plus bas

http://www.woodbrass...502-p23797.html

Cordialement.

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François Romain toutes les radios que j'ai pu visiter avait des mirco unidirectionnels par contre... Ou alors les studios etait tres bien isoles...

Mais alors à quoi sert le cardoide? ce sont des micros prévu pour la prise de voix en studio tout de même? J'ai juste envie de comprendre pourquoi vous dites que les micro dynamique sont meilleurs et plus adapté, quelle est la raison technique.

Bonjour, Francois, si tu veux brancher, une console de mixage, tu peux utiliser les modèles suivants:

http://www.woodbrass...202-p23889.html

ou bien

http://www.woodbrass...802-p23891.html

ou le produit, le plus bas

http://www.woodbrass...502-p23797.html

Cordialement.

Je désire une console de mixage réduite à sa plus simple expression, la plus simple d'utilisation et la plus automatique possible; La alesis IO4 permet d'enregistrer en 4 piste ce qui est juste parfait pour gérer un podcast en post prod, ce qui m'intéresse car pendant le tournage du podcast je sera au micro et pas à la table.

Est-ce que ce que je dis est érroné?

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Tu penses acheter le behringer c3? Si oui je te le deconseille serieusement, j'en ai été très décu. Le son souffle beaucoup comparé a des micros de meme prix et dynamique. Après avec un bon preampli peut etre que le son serait mieux... Les cardiodies peuvent servirent en prise de voix ou d'instrus si je ne me trompe pas, mais plutot en studio d'enregistrement.

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