Console numérique , faut il être maso ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 318 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

balvenieMembres +
·825 messages

Bonjour à tous,

Dans les jours à venir, je vais devoir câbler deux consoles numériques.

Je me suis penché sur les deux manuels utilisateur de ces consoles, l'un fait plus de 300 pages, l'autre la moitié, bien entedu en anglais.

Je me damande combien de temps va mettre l'utilisateur pour configurer l'une ou l'autre, cela ne me semble pas évident et d'après les dires d'un autre utilisateur, il faut plusieurs mois pour connaître la chose (cela ne m'étonne pas).

Je me demande si cette nouvelle technologie apporte vraiment un réel plus pour la qualité de diffusion, mais il faut reconnaître que les possibilités offertes par les fonctions intégrées, comme le traitement de chaque voie sont séduisants.

Je verrai cela dans quelques jours, mais je pense à priori qu'il ne sagit pas de matériel destiné à des utilisateurs non avertis, en tout cas pour ce qui est de la configuration initiale.

Il y a t il des utilisateurs heureux ou pas de ce type de matériel sur le forum, en dehors des radios réseaux qui disposent du savoir et des compétences nécessaires à la mise en place de ces équipements.

Bonne vacances à ceux qui y sont, courage aux autres

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

vieiraMembres +
·89 messages

Je parlais bien entendu de console IP, les autres ne sont que du numérique camouflé en analogique et ne présentent à mon sens aucun intérêt sauf commercial.

Je viens de voir ce post et je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette remarque. Les consoles numériques non ip ont l'avantage d'intégrer des equaliser, compresseurs, parfois gate mémorisables et assignables. Cela permet, par exemple, de faire appel à un préréglage différent lorsque un invité ou animateur homme/femme s'installe devant le micro. Un petit plus, soit, mais qui peut éviter l'achat d'appareils externes.

Autre petit plus, cela évite les conversions/reconversions des signaux durant le trajet jusqu'à l'émetteur (avec d'autres pb précision des horloges, fréquences d'échantillonages incompatibles,...)

Exemple de console numérique/analogique avec ce type de traitement : http://www.klotzdigital.com/ (la xenon-a noter les connecteurs bien particuliers à l'entrée de la console), autre exemple plus récent : http://www.klotzdigo...raphiteone.htm. Dans un autre domaine la yamaha O1v était l'une des premières à intégrer ses possibilités.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien