Aller au contenu

(Avis) Nouveau Traitement de son


alebreton

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord désolé pour mon activité très rare sur le forum, j'ai été assez occupé pendant l'année scolaire et très pris par ma webradio, je tacherais d'être plus présent durant les vacances. Et je reviens vers vous car en septembre je vous avait déjà demandé un avis sur le traitement de son que j'avais mis sur ma webradio (ici : http://www.radios-fr...e-son-webradio/), le sujet étant fermé, j'en re-créé un pour vous demander votre avis sur le traitement que j'ai mis depuis le mois de février. Pour info, le traitement final est un traitement software que j'ai fait avec "Soundsolution" et le traitement des micros est un traitement hardware avec un BCL2 de chez SCV.

J'en profite donc pour vous mettre un extrait d'une émission (en direct) o vous pouvez entendre le traitement sur la musique et sur la voix.

Je vous remercie ! ;-)

radioparenthesesfr_traitement_juill12.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere ecoute (au casque) :

sur la musique, ca reste correcte, ecoutable. Les basses sont trop mises en avant et je ne sens pas assez les frequences moyennes et aigues.

En revanche, sur les voix, CA_TA_STROPHE ! Une compression 1000 fois trop importante, le tout melangé avec des basses 15 fois trop forte (pour donner l'impression d'avoir une grosse voix, on l'a tous fait). le probleme, c'est que en cas general, on ne rajoute pas des basses, au contraire. (je preconise toujours d'enlever un brin de grave sur les voix hommes/femmes/enfants).

2nd ecoute sur les enceintes d'une tablette Android :

J'aime bien ecouter comme ca, parce que de nombreux auditeurs entendront ton son +/- de cette maniere.

je dois t'avouer que je suis surpris de la facon dont ma tablette transforme le son.

Plus de problemes majeurs sur la musique (meme si les extraits sont pas super longs), les basses ont un peu disparu...

Sur la voix aussi ca se correctise (oui, c'est un nouveau mot). La compression se ressent moins, un peu quand meme, et les basses ont elles aussi un peu disparu, ce qui donne un truc deja plus agreable. (apres, les enceintes de la tablette me donnent mal a la tete, dnc je peux pas tenir bien longtemps)

bonne chance a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oui trop compressé ton affaire et surtout trop de basse perso un son comme ca j'écoute la radio 5 minutes et je zappe

en plus je sais pas comment tu as fait mais y a de la distorsion à mort sur ton mp3

un truc à toujours avoir en tête : Si tu ne sais pas faire, ne fais pas

bin le son c'est pareil , mieux vaut avoir un son brut plutôt que de l'avoir dégueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...