Aller au contenu

(Avis) Traitement de son webradio


alebreton

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis la mi-août j'ai installé un traitement de son sur ma webradio. Je précise tout d'abord qu'il s'agit d'un traitement de son "virtuel", qui ne passe pas par des compresseurs matériels. Essayant de perfectionner mes connaissances sur les bon réglages etc, j'aimerai bien avoir quelques retours sur le son que l'on peu écouter présentement à l'antenne via cet extrait de 30 secondes. Ma question est simple : est-il agréable ? Ou au contraire, trop "plat" ?

Merci de votre aide ! :smile:

traitement_son_rp_sept11.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que meme avec du 128k le son ne devrait pas etre aussi dégrader... Tu passe par quoi comme soft ? Comme ca on peut essayé de t'aider en reglant de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a plus tendance a massacrer les frequences

Perso je pense invesrtir dans du matos physique... juste une petite egalisaton et puis une compression et zou

Rien ne sert d'etre super compresser voir écraser , ce n'est pas ca qui donne un bon son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié arrêtez de tripatouillé un traitement de sons.

mettez juste un égaliseur et un comp/limiteur si vous n’êtes par sur de vous

mais si on regle bien sa console on peut faire de la radio sans artifices , si si

juste en compressant.

De toutes façon,si on ne sais pas réglé un traitement de son, il vaut mieux s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c 'est exactement ce que je dis... c'est dans la sobriété qu'on ne passe pas pour un c***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...