Brainstorming autour des schedulers

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 167 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

TheoOrl45Membres +
·270 messages

Bonjour à tous,

Avec un ami développeur (c'est notre métier au quotidien), nous venons de démarrer une réflexion autour de la conception d'un logiciel de scheduling pour radio, scheduling musical principalement (musique-jingle).

Pour ma part, connaissant une petite partie de ceux du marché (pour les avoir ou tester, ou utiliser), j'ai déjà une première vision des fonctionnalités qui existent aujourd'hui, et une idée de ce qui peut être améliorée, retirée...etc...

Nous n'avons pas la prétention de révolutionner le marché et je dirai même, pour être très honnête avec vous, que cette conception représente un jalon pour juger de la pérennité d'une future collaboration dans le développement logiciel entre lui et moi, et consiste également à nous permettre de nous faire la main sur un langage que nous ne maîtrisons que partiellement (C'est risqué, mais nous travaillons au quotidien avec des outils très propriétaires qui ne permettraient pas ce genre de développement...).

Mais pour que le jeu soit motivant, nous partons du principe qu'il nous faut partir sur quelque chose de très concret. A mon sens, les outils de scheduling sont nombreux : certains intégrés directement aux logiciels de diffusion, d'autres non. De mon point de vue, beaucoup de fonctionnalités que je trouve intéressantes sont bien souvent dédiées à des applications très chères. Mais toutes les autres fonctionnalités de ces applis très chères ne le sont pas forcément et du coup, le prix du coup n'en vaut pas toujours la chandelle.

Je ne rentrerai pas forcément dans les détails de notre choix, nous sommes toujours en "cadrage" de ce premier projet...

Du coup, je vous sollicite. Non pas pour être testeur, car nous sommes loin de cette étape, mais pour une sorte de brainstorming.

Que vous soyez utilisateur ou non, occasionnel ou régulier, j'aimerais qu'ici, vous puissiez m'indiquer ce que vous aimez dans les outils de planification, ce que vous utilisez souvent, ce que vous n'aimez pas, ce que vous leur reprochez...

J'aimerai également que vous "fassiez la lettre au père noël" : dites moi comment vous imaginez certaines fonctions sans vous demander si techniquement c'est possible ou non, complexe ou facile...

J'aimerais recueillir des éléments d'utilisateurs pour justement savoir quelle pourra être la roadmap de ce logiciel, quelles pourront être les fonctionnalités et la façon de les concevoir.

ATTENTION, ne commencez pas en me demandant pour quand ça sera fini, à quel coût, ceci, cela... Je ne répondrais pas. Nous sommes trop loin de tout ça pour l'instant.

Nous cadrons uniquement le besoin, et nous étudions les outils et les demandes. Il est évident que nous ne pourrons pas inclure tout ce que vous demanderez. C'est ça aussi développer : savoir dire ce qu'on met, ce qu'on ne met pas, et pourquoi. Nous allons prendre BEAUCOUP de temps pour ce projet, et ce temps est pris sur notre temps libre (après nos autres activités). Autant vous dire que nous sommes sur des échelles en mois (voire année peut-être) pour une v1...

Dès lors qu'un planning pourra être établi (mais ça ne sera pas pour tout de suite), vous en serez averti. Mais pour l'instant, ma démarche consiste uniquement en une discussion entre nous autour de ces outils. Le reste viendra après :smile:

Je vous remercie tous.

Bonne journée.

--

Théo

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

hsumeipinureNouveau Membre
·6 messages

Vous êtes donc que des utilisateurs heureux, c'est bien ^^appleipad.gif

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2