Aller au contenu

Micro talk radio 100-150 € ?


Edonline

Messages recommandés

Bon on a déjà un Shure SM 7 B, je sais que bcp ne l'aiment pas ici, mais il est robuste...

On aurait besoin de 3-4 autres micros pour un talk, mais on a pas le budget pour autant de SM7B, que me conseillez vous entre 100/ 150 € (200 maxi), donc pas de Rode broadcaster.

Le TT1 me parait un peu cheap quand même, j'opterais bien vers des Shure Beta 58 a (env 140€/pièce)...

Votre avis est le bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Benoit, je te le consède je n'ai jamais testé le TT1, mais bon j'ai du mal à croire qu'un micro à moins de 40€ tienne la route et fasse mieux qu'un micro 3 ou 4 fois plus cher. Je veux bien croire qu'il soit d'un très bon rapport qualité prix, le meilleur, dans sa catégorie...

Mais on dispose d'un peu plus de budget, et je connais le Beta 58a que j'aime bien. Mais peut-être que vous avez d'autres idées, je sais que NRJ utilise des Shure Beta 87a (plus adapté au chant), Radio France et RMC des Schoeps CM641U (très très cher), Europe 1 (bien que j'y ai travaillé) je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un son propre et facile a regler le SM58 est dans ton bidget et parfais pour cela

Sinon tu peux tomber dans des gamme plus "premiere" comme le TT1

si tu as beaucoup d'invité investie dans le SM tout de meme. Par contre si c'est occasionnelle, ce n'est pas forcement la peine d'avoir une si belle qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les seinheiiseurs... la seule fois ou j'ai travaillé avec ce n'était pas en radio mais sur scene, et le micro manquait de peche... derriere j'ai pris un 58 ca envoyait grave... a voir avec la dynamique.

SI tu as une societe qui loue ou vend ce genre de matos pres de chez toi, demande a tester ! tu seras fixé. A mon avis c'est le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tester le beta, mais l'originale est parfais... apres tout est une question d'oreille pour savoir le regler.

Un de mes amis te regle n'importe quel micro potable et en ressort un son énorme et clair, simplement avec une eq de table de mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà que pour un talk tu n'as pas besoin de shure SM7 car on est pas là pour avoir un super bon son mais plutôt un son correct car le principal c'est le parlé et l'information délivrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un Rode NT3 qui fonctionne très bien ! Il ressemble un peu à un dynamique mais c'est un statique en réalité avec un son très fin, et à un prix très abordable (150 euros), sinon je resterais sur un Shure Beta58 qui reste le meilleur compromis et surtout très durable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La promo est terminée? Car quand je commande 3 TT1 ça me marque le prix des 3

Je pense que oui, en même temps le principe d'une vente flash et de ne durée que peut de temps

Mais par contre chez moi ca à l'air encore valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en à en trop ,je veux bien ton neuwman

c'est bête c'est celui que j'utilise lol ;)

Et personne n'a d'avis sur les Sennheiser E 835 ?

Moi, j'utilise occasionnellement le Sennheiser E 840 et je suis assez satisfait surtout quand il est couplé par un compresseur même bas de gamme (MDX1600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xav, après avoir lu les avis sur ton site, j'ai un vrai doute...

Par exemple:

J'utilise ces micros depuis 5 ans en tant que prestataire.

Je vois beaucoup de post ici ou ailleur qui le compare au sm58 et voici mon point de vue:

en terme de prix, un e835 coute moins cher vendu avec son pied et son cable qu'un sm58 tout seul. Ceci est donc le 1er avantage

mais ce prix inferieur n'est pas pour autan synonyme de performances inferieures car à la comparaison, (je possède aussi des sm58) le sennheiser se révelle terriblement plus précis et plus clair qu'un 58, beaucoup plus coloré et sensible. le sm58 est certe tres chaleureux (à condition de coller la capsule à la bouche mais c'est comme ca qu'il s'utilise) mais absolument rien à voir avec le e835.

ce sont tous deux de très bon micros, mais ma préférence va sans hésitation vers sennheiser

le sm58 à en tous cas une plus grande valeur commerciale avec tout le pataques que fait shure autour de son micro "le plus répandu"

shure c'est l'image, sennheiser c'est le son!

Et le prix 3 pour 179 €:

http://www.musikia.c...e835,p,M0023370

Donc je m'interroge encore plus qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...