Edonline Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 Bon on a déjà un Shure SM 7 B, je sais que bcp ne l'aiment pas ici, mais il est robuste...On aurait besoin de 3-4 autres micros pour un talk, mais on a pas le budget pour autant de SM7B, que me conseillez vous entre 100/ 150 € (200 maxi), donc pas de Rode broadcaster.Le TT1 me parait un peu cheap quand même, j'opterais bien vers des Shure Beta 58 a (env 140€/pièce)...Votre avis est le bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 Edonline tu l'as testé le tt1? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edonline Posted April 20, 2012 Author Report Share Posted April 20, 2012 Non Benoit, je te le consède je n'ai jamais testé le TT1, mais bon j'ai du mal à croire qu'un micro à moins de 40€ tienne la route et fasse mieux qu'un micro 3 ou 4 fois plus cher. Je veux bien croire qu'il soit d'un très bon rapport qualité prix, le meilleur, dans sa catégorie...Mais on dispose d'un peu plus de budget, et je connais le Beta 58a que j'aime bien. Mais peut-être que vous avez d'autres idées, je sais que NRJ utilise des Shure Beta 87a (plus adapté au chant), Radio France et RMC des Schoeps CM641U (très très cher), Europe 1 (bien que j'y ai travaillé) je sais pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 Si tu veux un son propre et facile a regler le SM58 est dans ton bidget et parfais pour celaSinon tu peux tomber dans des gamme plus "premiere" comme le TT1 si tu as beaucoup d'invité investie dans le SM tout de meme. Par contre si c'est occasionnelle, ce n'est pas forcement la peine d'avoir une si belle qualité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edonline Posted April 20, 2012 Author Report Share Posted April 20, 2012 Beta 58a VS SM58 ?Et dans la gamme Sennheiser ? Le E 835 c'est très inférieur aux Shure ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 Je ne connais pas trop les seinheiiseurs... la seule fois ou j'ai travaillé avec ce n'était pas en radio mais sur scene, et le micro manquait de peche... derriere j'ai pris un 58 ca envoyait grave... a voir avec la dynamique.SI tu as une societe qui loue ou vend ce genre de matos pres de chez toi, demande a tester ! tu seras fixé. A mon avis c'est le plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremii64 Posted April 21, 2012 Report Share Posted April 21, 2012 En tout cas mon Shure beta58a j'en suis trés déçu ... même aprés un DBX Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted April 21, 2012 Report Share Posted April 21, 2012 je n'ai pas tester le beta, mais l'originale est parfais... apres tout est une question d'oreille pour savoir le regler.Un de mes amis te regle n'importe quel micro potable et en ressort un son énorme et clair, simplement avec une eq de table de mix Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted April 21, 2012 Report Share Posted April 21, 2012 Je pense déjà que pour un talk tu n'as pas besoin de shure SM7 car on est pas là pour avoir un super bon son mais plutôt un son correct car le principal c'est le parlé et l'information délivrées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M@x Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Pour ma part j'ai un Rode NT3 qui fonctionne très bien ! Il ressemble un peu à un dynamique mais c'est un statique en réalité avec un son très fin, et à un prix très abordable (150 euros), sinon je resterais sur un Shure Beta58 qui reste le meilleur compromis et surtout très durable. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
frs Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Bonsoir à tous,pour info il y a une promo sur audiosolutions . 3 micros TT1 pour le prix d'1 soit 59 € les trois !!http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=7021Si ca peut servir ?frs Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 22, 2012 Report Share Posted April 22, 2012 Bonsoir à tous,pour info il y a une promo sur audiosolutions . 3 micros TT1 pour le prix d'1 soit 59 € les trois !!http://www.audiosolu...roducts_id=7021Si ca peut servir ?frsc'est la promo de l'année , dite moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
frs Posted April 23, 2012 Report Share Posted April 23, 2012 Oui il y a régulièrement des promos, il fait parti de mes fournisseurs !!Alors autant en faire profiter ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted April 23, 2012 Report Share Posted April 23, 2012 La promo est terminée? Car quand je commande 3 TT1 ça me marque le prix des 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 23, 2012 Report Share Posted April 23, 2012 La promo est terminée? Car quand je commande 3 TT1 ça me marque le prix des 3Je pense que oui, en même temps le principe d'une vente flash et de ne durée que peut de tempsMais par contre chez moi ca à l'air encore valable Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted April 23, 2012 Report Share Posted April 23, 2012 L'offre est super intéressante mais il faut que j'arrête d'acheter des micros : je suis débordé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 23, 2012 Report Share Posted April 23, 2012 L'offre est super intéressante mais il faut que j'arrête d'acheter des micros : je suis débordé!Si tu en à en trop ,je veux bien ton neuwman Link to comment Share on other sites More sharing options...
frs Posted April 23, 2012 Report Share Posted April 23, 2012 La promo est terminée? Car quand je commande 3 TT1 ça me marque le prix des 3Je viens de consulter et la promo est toujours valable. Mais je ne peux pas dire pour combien de temps encore !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edonline Posted April 24, 2012 Author Report Share Posted April 24, 2012 Moi c'est une promo sur 3 beta 58 (ou 58 a) qui m'interesserais...Au fait quelle différence entre le Beta 58 et le Beta 58a, juste la nouvelle version ?Et personne n'a d'avis sur les Sennheiser E 835 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xav Posted April 24, 2012 Report Share Posted April 24, 2012 Pour le Sennheiser E 835, tu as lu les avis qui se trouvent ici il y a pleins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted April 24, 2012 Report Share Posted April 24, 2012 Si tu en à en trop ,je veux bien ton neuwmanc'est bête c'est celui que j'utilise lol ;)Et personne n'a d'avis sur les Sennheiser E 835 ? Moi, j'utilise occasionnellement le Sennheiser E 840 et je suis assez satisfait surtout quand il est couplé par un compresseur même bas de gamme (MDX1600). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edonline Posted April 24, 2012 Author Report Share Posted April 24, 2012 Merci Xav, après avoir lu les avis sur ton site, j'ai un vrai doute...Par exemple:J'utilise ces micros depuis 5 ans en tant que prestataire.Je vois beaucoup de post ici ou ailleur qui le compare au sm58 et voici mon point de vue:en terme de prix, un e835 coute moins cher vendu avec son pied et son cable qu'un sm58 tout seul. Ceci est donc le 1er avantagemais ce prix inferieur n'est pas pour autan synonyme de performances inferieures car à la comparaison, (je possède aussi des sm58) le sennheiser se révelle terriblement plus précis et plus clair qu'un 58, beaucoup plus coloré et sensible. le sm58 est certe tres chaleureux (à condition de coller la capsule à la bouche mais c'est comme ca qu'il s'utilise) mais absolument rien à voir avec le e835.ce sont tous deux de très bon micros, mais ma préférence va sans hésitation vers sennheiserle sm58 à en tous cas une plus grande valeur commerciale avec tout le pataques que fait shure autour de son micro "le plus répandu"shure c'est l'image, sennheiser c'est le son!Et le prix 3 pour 179 €:http://www.musikia.c...e835,p,M0023370Donc je m'interroge encore plus qu'avant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted April 24, 2012 Report Share Posted April 24, 2012 Edonline le sennheiser est vraiment un très bon micro, avec un bon traitement ça sera bien, perso il marche aussi bien en speak radio qu'en chant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edonline Posted April 24, 2012 Author Report Share Posted April 24, 2012 Et Alex tu maitrises les subtilité entre 835, 845 et les versions S ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.