Aller au contenu

Puisque c'est la mode ..


Ahmed

Messages recommandés

.. de mettre des maquettes NRJ, je fais la même.

J'étais de passage en province pour voir des amis des réseaux NRJ Group, et j'en ai profité du coup pour lâcher des p'tits speaks sur des cages, comme ferait un rappeur qui lâcherait un flow sur une instru ! :')

J'ai gardé ça jusqu'à présent sur mon mac, ça dormait dans mes dossiers bordéliques puisque j'en voyais aucune utilité (vu que j'ai déjà une antenne), mais pour vous chers amis, je la poste :)

Vous allez pouvoir vous déchaîner sur moi et vous venger de ma méchanceté !

http://soundcloud.com/ahmedeh2/panth-re-noire-pour-le-fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de dire : Nikel. Il n'y a rien a dire, tu as une vois et un dynamisme fait pour NRJ. J'avais vu ton speak sur youtube. Tu à évolué depuis. C'est beaucoup mieux maintenant. Rien a dire, QUE DU BON ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance aussi, t'façon j'ai l'immunité diplomatique ! :D

Non, je trouve ça propre, bien construit, et format NRJ quoi, comme d'hab Ahmed ;)

Et sinon, on t'as reconnu dans l'insert téléphonique Sam, plutôt bien joué d'ailleurs ! :D MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas.

Je ne reproche rien à la technique, c'est lisse et net. Rien à redire de ce côté là. Tout est calé à la seconde et toutes les expression NRJ sont là "10 hits à la suite", "nouvelle session"...etc....

Mais je me suis dit : y a pas cepetit "truc" qui me donne envie d'en écouter toute une émission. Alors, oui, vous me direz : c'est du NRJ, c'est ce qu'NRJ demande, nanani et nanana, on peut pas dire ce qu'on veut. Je le sais, ou du moins, je l'imagine très bien !

Mais vous m’ôterez pas de l'esprit qu'il y a toujours moyen, en suivant les lignes directrices de la radio à la lettre, de donner "sa tonalité". Et là, désolé, y en a pas pour moi. Je n'ai aucune tonalité "made in Ahmed". J'ai un son d'une neutralité qui me donne envie plutôt d'écouter la zik que l'animateur...

En écoutant la maquette, j'ai écouté "un animateur NRJ", et je n'ai pas entendu "Ahmed sur NRJ". Donc, ça me manque. J'ai entendu des animateurs de flux donner leur tonalité malgré le formatage express de leur speak.

Attention : je préfère prévenir de suite. Je ne tiendrais pas compte des commentaires du style "est-ce que t'en fais autant ? t'es qui pour critiquer?" Je connais mon niveau, qui est loin derrière celui d'Ahmed. Mais j'ai aussi la "prétention" de proposer une petite tonalité et personnalité qui m'est propre, même sur du flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Théo, surtout que quand tu es sur Goom tu as ce petit truc que les autres n'ont pas.

Mais la maquette n'est peut être pas toute jeune.

En tout cas côté réalisation, enchainement... vraiment rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais, moi perso je croyais à un poison car c'est super bien fait

Comment ça ? :')

Allez, je me lance aussi, t'façon j'ai l'immunité diplomatique ! :D

DSK ! :P

y'a ta voix qui me fait toujours tiquer un peu au départ

Mmmhhh .. Tu penses que tu pourrais décrire ce qui te gêne ?

En écoutant la maquette, j'ai écouté "un animateur NRJ", et je n'ai pas entendu "Ahmed sur NRJ". Donc, ça me manque. J'ai entendu des animateurs de flux donner leur tonalité malgré le formatage express de leur speak.

Ca vient après un long travail mais surtout après avoir bouffé beaucoup de micro et également après avoir pris ses aises à l'antenne.

J'ai encore énormément de choses à apprendre et à travailler, je ne suis encore qu'un nourrisson ^^ Mais à force de travailler ça viendra sûrement ;)

Je suis assez d'accord avec Théo, surtout que quand tu es sur Goom tu as ce petit truc que les autres n'ont pas.

En tout cas côté réalisation, enchainement... vraiment rien a redire.

Ah bon ? C'est quoi le petit truc ? :P Décris moi ça que je sache et que je travaille dessus :)

Encore une fois, c'est aussi la manière d'être sur une antenne, et sur Just Hits j'ai pris mes aises ce qui fait que maintenant sur un speak de 15 / 20 secondes, j'me lache tout en restant dans le format animateur de flux :)

Pour le montage et le traitement de la maquette je dis merci à Sam :P

Mais sinon la réalisation a été faite en live, dans les conditions du direct, avec la fin du titre, la cage, les pubs dans le cartouchier que je startais avec la console :)

Jamais rien à dire sur les maquettes d'Ahmed tellement que c'est bon :(

Quand même pas ^^

Je suis pas tellement fan

Pourrais-tu développer un peu s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un ouf, donc je ne peux pas trop te dire côté "pro", mais j'adore (comme tout d'ailleurs), ton dynamisme et ta voix nous tiennent bien. Tu as carrément le style NRJ voir peut être mieux que certains animateurs qui passent par moment sur NRJ "Paris" (sans trop les allumer) qui font un peu faux et légèrement bruts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit truc c'est ta manière de prononcer les mots je sais pas comment décrire. C'est le sourire que ça dégage (et je te fais pas des avances hein :P). On dirait que je drague....

Mais change rien. On sent que tu aimes ce que tu fais, c'est le principal. Les auditeurs ne connaissent pas le terrible Ahmed de r-fr :evil: niarck niarck !

Bon mon avis est objectif, chui pas un pro de l'animation de flux, je fais ça un mois par an au mois d'aout en bénévole donc dans les détails, le contenu de ton speak et tout, je pourrais pas trop juger. Même si les infos que tu donnes passent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmed, c'est pas faute d'essayer mais j'arrive pas a mettre de mots sur le truc qui me gêne en écoutant ta maquette. C'est vraiment dans le ton de la voix... je pense que de toute façon c'est incorrigible puisque c'est dans le "naturel" de ta voix.

Après, honnêtement c'est une maquette aboutie, elle est vachement bien, et...bon, a la fin c'est qu'une histoire d'adaptation je pense !

PS : La remarque au dessus sur la distinction "animateur NRJ/Ahmed sur NRJ" est pas si mauvaise, ça peut encore être un petit axe de travail... mais Sur NRJ, la star c'est la musique...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tipex
Ahmed, c'est pas faute d'essayer mais j'arrive pas a mettre de mots sur le truc qui me gêne en écoutant ta maquette. C'est vraiment dans le ton de la voix... je pense que de toute façon c'est incorrigible puisque c'est dans le "naturel" de ta voix.

Totalement d'accord, il y a un petit truc dans ta voix qui me gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmed, c'est pas faute d'essayer mais j'arrive pas a mettre de mots sur le truc qui me gêne en écoutant ta maquette. C'est vraiment dans le ton de la voix... je pense que de toute façon c'est incorrigible puisque c'est dans le "naturel" de ta voix.

Essaie un de ces 4 de m'écouter sur Just Hits ;) La voix est un peu différente.

C'est mon avis, j'ai trouvé aucune faille, le jour où j'arriverais à ton niveau :bave: je trouverais peut-être quelque chose à dire ^^

Trop de compliments :') Je vais rougir :P

2 billets comme convenu pour le com

Hum ... *siffle* .. Je ne suis plus là !

Totalement d'accord, il y a un petit truc dans ta voix qui me gène.

Essaie de développer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien à dire sur les maquettes d'Ahmed tellement que c'est bon :(

Han ! Le lêche c.. lol

Non franchement j'aime bien aussi mais c'est vrai que ça réssemble trop aux autres animateurs d'NRJ il n'y a pas se petit plus qui te distingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens puisqu'on parle de nrj voici qui fait le buzz en ce moment :)

post-7112-0-50727200-1333455682_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est le genre "google adsens" ou similaire, mais c'est vrai que ca la fou mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a blamer nrj ou funradio... c'est simplement le faite que ce soit cocasse comme situation. La radio n1 faisant de la pub (incosciement) pour la seconde radio jeune de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je préfère largement GOOM, un peu moins formaté et speedé que la démo NRJ... Je dois être trop vieux !

Sinon très pro au niveau des enchainements, bon pour la voix, je suis pas fan de la tonalité (la couleur), mais ce n'est que mon avis, peut-être trop jeune, trop impersonnel.

Sinon pour le flow, moi j'y arriverais pas (enfin je suis plus journaliste qu'animateur sur des radios de jeun's) donc bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au niveau téchnique (enchaînnements, coordination etc...) c'est parfait, tu fais ça en live ou tu t'enregistre d'abord seul ? Car c'est étonament bien produit.

Au niveau vocal en lui même je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais je trouve que tu as une super voix et pourtant quelque chose me gène, à force de t'écouter j'ai eu (je ne sais pas trop comment éxprimer ça) un espece de malaise, ta voix est fluide mais ton attitude est trop robotique, je ne sais plus qui a dis ça mais on entend plus "Un animateur" que "L'animateur Ahmed", je ne sait pas si ça vient d'un stress ou de quelque chose dans ce genre pourtant tu semble à l'aise alors je ne sais pas trop...

Sinon c'est plus que correct.

EDIT: Correction: "à l'aide" ==> "à l'aise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...