Coupures intempestives de mon flux!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 176 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

waveMembres
·33 messages

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai changé de fournisseurs stream (sans citer de nom!), je rencontre des coupures du flux lorsque j'atteins 50 ou 70 auditeurs en simultanées, pourtant j'ai une limite de 300 auditeurs!?

C'est déjà la cinquième fois que cela arrive sans que la société ne me fournisse des explications clairs!

Pour infos, je paie 19.90€ pour 300 auditeurs en simultanés.

Les premières fois, ils m'ont dit que le serveur avait subi une attaque! En suite, ils m'ont confirmé les coupures et m'ont dit que le problème était réglé!

La dernière explications était: Effectivement nous n'avions pas fait attention a votre diffusion sur les mobiles cela aurait résolu le soucis depuis un certain temps. Pour vos applications "Mobile" il faut réduire le débit, les radios diffusent généralement sur les mobiles en 48ko. Dépassé en 68 ko vos auditeurs risquent des coupures "Buffer".

Le débit d'un téléphone n'est pas le même qu'une ligne ADSL.

C'est pourquoi quand vous écoutez votre radio sur le net (via winamp) par exemple, il n'y a pas de coupures et que sur les mobiles des micro coupure présente.

Cela explique pourquoi notre technicien n'avait pas de coupure car nos sondes sont réalisés via une connexion ADSL.

Plusieurs points sont également à observer :

Le "Buffer" de votre application "mobile", c'est à dire le temps que la radio s'enregistre dans la mémoire du téléphone et bien entendu la zone de réception du téléphone.

Pour que votre auditeur n'est pas de manipulation à effectuer : il vous suffit simplement de passer en 48ko au lieu du 128ko sur votre logiciel d'envoi de stream. Le changement interviendra directement sur les téléphones de vos auditeurs.

Donc pour eux, le problème serait le nombre de mobiles connectés! Or, les coupures surviennent aussi directement via le net (sur Pc)!

Excusez-moi l'expression, Seraient-ils en tain de se foutre de ma gueule????

Vous êtes d'accords que le nombre d'auditeurs n'a rien à voir avec ma connexion ou ma bande passante?? puisque j'envois mon flux, et eux se chargent de le diffuser sur le net.

Merci pour vos éclaircissements car lorsqu'on est pas technicien, on est un peu perdu et à la merci d'arnaqueurs.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Benjamin SévrainSuper-modérateurs
·83 messages

Tu peux avoir un serveur, mais pas la connexion qui va bien derrière.

Le matériel ca ne vaut plus grand chose maintenant... Ce qui coute c'est l'espace, l'électricité et la bande passante.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien