Aller au contenu

Coupures intempestives de mon flux!


wave

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai changé de fournisseurs stream (sans citer de nom!), je rencontre des coupures du flux lorsque j'atteins 50 ou 70 auditeurs en simultanées, pourtant j'ai une limite de 300 auditeurs!?

C'est déjà la cinquième fois que cela arrive sans que la société ne me fournisse des explications clairs!

Pour infos, je paie 19.90€ pour 300 auditeurs en simultanés.

Les premières fois, ils m'ont dit que le serveur avait subi une attaque! En suite, ils m'ont confirmé les coupures et m'ont dit que le problème était réglé!

La dernière explications était: Effectivement nous n'avions pas fait attention a votre diffusion sur les mobiles cela aurait résolu le soucis depuis un certain temps. Pour vos applications "Mobile" il faut réduire le débit, les radios diffusent généralement sur les mobiles en 48ko. Dépassé en 68 ko vos auditeurs risquent des coupures "Buffer".

Le débit d'un téléphone n'est pas le même qu'une ligne ADSL.

C'est pourquoi quand vous écoutez votre radio sur le net (via winamp) par exemple, il n'y a pas de coupures et que sur les mobiles des micro coupure présente.

Cela explique pourquoi notre technicien n'avait pas de coupure car nos sondes sont réalisés via une connexion ADSL.

Plusieurs points sont également à observer :

Le "Buffer" de votre application "mobile", c'est à dire le temps que la radio s'enregistre dans la mémoire du téléphone et bien entendu la zone de réception du téléphone.

Pour que votre auditeur n'est pas de manipulation à effectuer : il vous suffit simplement de passer en 48ko au lieu du 128ko sur votre logiciel d'envoi de stream. Le changement interviendra directement sur les téléphones de vos auditeurs.

Donc pour eux, le problème serait le nombre de mobiles connectés! Or, les coupures surviennent aussi directement via le net (sur Pc)!

Excusez-moi l'expression, Seraient-ils en tain de se foutre de ma gueule????

Vous êtes d'accords que le nombre d'auditeurs n'a rien à voir avec ma connexion ou ma bande passante?? puisque j'envois mon flux, et eux se chargent de le diffuser sur le net.

Merci pour vos éclaircissements car lorsqu'on est pas technicien, on est un peu perdu et à la merci d'arnaqueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ils te parlent uniquement du problème sur mobile. Nous à Netmuse on a fait le choix de se limité à 96kbps, ce qui permet en 3G d'avoir un son qui ne coupe pas temps qu'il y a du réseau (génial dans les grandes villes) mais évidement moins la qualité est bonne, moins ça va coupé.

Apres pour le problème sur l'ordinateur, si tu a de l'adsl et que ça coupe une fois toutes les 24 ou 48h ne t'inquiète pas. C'est probablement le changement d'IP de ta box la nuit. Apres, si c'est plus d'une fois par jours, le problème viens peut-être d'eux...

Déjà, certaine fournisseur déconnect les auditeurs au bout d'une certaine durée (je ne citerais pas de noms). Mais dans le pire des cas un stop/play remet les choses en marche.

Par contre quand on te dis "que le serveur avait subi une attaque!"; c'est un peux une excuse je trouve. On l'entend à toutes les sauces. Il y a aussi les hébergeur web qui utilisent cette excuse. Ca peux arrivé, mais c'est très rare... et c'est le boulot de l'hébergeur de l'éviter... je suis pour qu'ils te rebrousse le mois ou tu a eu ce "piratage".

En tout cas je te conseil de mettre en place un second serveur. Tu encode vers 2 serveurs, chez deux hébergeur différents. Si l'un coupe, le second peux encore diffusé et tu ne te retrouve pas sans rien.

Voila; pour le reste je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ils te parlent uniquement du problème sur mobile. Nous à Netmuse on a fait le choix de se limité à 96kbps, ce qui permet en 3G d'avoir un son qui ne coupe pas temps qu'il y a du réseau (génial dans les grandes villes) mais évidement moins la qualité est bonne, moins ça va coupé.

Apres pour le problème sur l'ordinateur, si tu a de l'adsl et que ça coupe une fois toutes les 24 ou 48h ne t'inquiète pas. C'est probablement le changement d'IP de ta box la nuit. Apres, si c'est plus d'une fois par jours, le problème viens peut-être d'eux...

Déjà, certaine fournisseur déconnect les auditeurs au bout d'une certaine durée (je ne citerais pas de noms). Mais dans le pire des cas un stop/play remet les choses en marche.

Par contre quand on te dis "que le serveur avait subi une attaque!"; c'est un peux une excuse je trouve. On l'entend à toutes les sauces. Il y a aussi les hébergeur web qui utilisent cette excuse. Ca peux arrivé, mais c'est très rare... et c'est le boulot de l'hébergeur de l'éviter... je suis pour qu'ils te rebrousse le mois ou tu a eu ce "piratage".

En tout cas je te conseil de mettre en place un second serveur. Tu encode vers 2 serveurs, chez deux hébergeur différents. Si l'un coupe, le second peux encore diffusé et tu ne te retrouve pas sans rien.

Voila; pour le reste je ne peux pas te dire.

Merci netmuse pour ta réponse.

concernant les coupures, c'est lorsque j'atteins un certain nombre d'auditeurs (50) que les coupures apparaissent, et c'est toutes les 15 secondes tant que le nombre n'est pas descendu en dessous de 50! Or, j'ai une limite de 300! ça peut durer 1h u 2h à couper toutes les 15 secondes.

Je pense tout simplement que leurs serveurs ou leur bande passante n'est as assez puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que leurs serveurs ou leur bande passante n'est as assez puissante.

Tu as trouvé ta réponse. Je sais pas quel est ton fournisseur, mais si la connexion est mutualisé avec d'autres serveurs, il y à forcément saturation à un moment.

As-tu essayé chez une autre personne car sa peut venir de ta connexion.

http://www.speedtest.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens vu que le sujet semble etre presque clos, je le récupère avec une question sur l'internet !

Vous passez par une offre pro ou perso pour votre box qui diffuse votre webradio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je pense que 80% des radios créer par des membres de ce forum utilisent la connexion domestique de la maison...

Pour ma part, c'est une liaison adsl fourni par nérim pour l'encodeur, une fibre numericable pour le CDM et un adsl sfr pour la bureautique... (que je pense remplacer par un SDSL ovh quand ils auront dégroupés mon dslam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai changé de fournisseurs stream (sans citer de nom!), je rencontre des coupures du flux lorsque j'atteins 50 ou 70 auditeurs en simultanées, pourtant j'ai une limite de 300 auditeurs!?

C'est déjà la cinquième fois que cela arrive sans que la société ne me fournisse des explications clairs!

Pour infos, je paie 19.90€ pour 300 auditeurs en simultanés.

Les premières fois, ils m'ont dit que le serveur avait subi une attaque! En suite, ils m'ont confirmé les coupures et m'ont dit que le problème était réglé!

La dernière explications était: Effectivement nous n'avions pas fait attention a votre diffusion sur les mobiles cela aurait résolu le soucis depuis un certain temps. Pour vos applications "Mobile" il faut réduire le débit, les radios diffusent généralement sur les mobiles en 48ko. Dépassé en 68 ko vos auditeurs risquent des coupures "Buffer".

Le débit d'un téléphone n'est pas le même qu'une ligne ADSL.

C'est pourquoi quand vous écoutez votre radio sur le net (via winamp) par exemple, il n'y a pas de coupures et que sur les mobiles des micro coupure présente.

Cela explique pourquoi notre technicien n'avait pas de coupure car nos sondes sont réalisés via une connexion ADSL.

Plusieurs points sont également à observer :

Le "Buffer" de votre application "mobile", c'est à dire le temps que la radio s'enregistre dans la mémoire du téléphone et bien entendu la zone de réception du téléphone.

Pour que votre auditeur n'est pas de manipulation à effectuer : il vous suffit simplement de passer en 48ko au lieu du 128ko sur votre logiciel d'envoi de stream. Le changement interviendra directement sur les téléphones de vos auditeurs.

Donc pour eux, le problème serait le nombre de mobiles connectés! Or, les coupures surviennent aussi directement via le net (sur Pc)!

Excusez-moi l'expression, Seraient-ils en tain de se foutre de ma gueule????

Vous êtes d'accords que le nombre d'auditeurs n'a rien à voir avec ma connexion ou ma bande passante?? puisque j'envois mon flux, et eux se chargent de le diffuser sur le net.

Merci pour vos éclaircissements car lorsqu'on est pas technicien, on est un peu perdu et à la merci d'arnaqueurs.

300 auditeurs pour ce prix là ?

Ca ressemble fort à une Dedibox ou Kimsuffi, sous-louée pour du stream.

Je crois bien que tu es confronté aux limites de ces pseudos offres de stream, tu leur fais dépasser le quota de BP, donc ça bufferise.

La seule solution, passer chez un vrai streamer, mais ça sera beaucoup plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

un serveur peu supporter 600 auditeurs (128kbps)

te conseille de regarder pour des offres plus professionnelles.

Et moi de refaire tes calculs, pour un hébergeur ça la fou mal de pas savoir faire un calcul de bande passante tout simple...

Si tu ne sais pas, Ben avait posté un fichier pour ça sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour vos réactions.

Effectivement, 300 auditeurs à ce prix-là, c'est attirant mais on se pose quand même des questions,

Bref, que pensez-vous si j’investissais dans mon propre serveur? Car des serveurs professionnels et sûrs coûtent assez cher! Sur du long terme, ce n'est peut-être pas intéressant! Qu'en pensez-vous?

Que me conseillez-vous comme style de serveur mais aussi de connexion? En tenant compte que je me trouve sur Bruxelles, en Belgique. J'ai un budget d'environ 700€. Je compte vite grimper vers les 500 auditeurs en simultanés voire 1000 auditeurs d'ici quelques mois.

Merci pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

par "investir" je voulais dire d'acheter mon propre serveur et de l'installer dans mon studio, ça m'évitera de louer un serveur qui coûte de l'argent, car sur le long terme ce n'est pas rentable.

Qu'en pensez-vous?

Benjamin Sévrain, je répondrai à ton mail une fois que mes collègues se seront mis d'accord. Sinon, penses-tu qu'à ce prix-là (700€, peut-être un peu plus) on ne puisse pas avoir un serveur?

Sinon, en attendant, connaisse-vous cette firme: http://www.wavestreaming.com/ ? Ils ont l'air sérieux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...