Aller au contenu

Skype c'est bien mais? [Radionomy]


Corlayer

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement heureux "propriétaire" d'une radio radionomy. Je souhaite faire des lives, ma radio étant créée justement dans ce but, un but complétif d'un site, enfin bref.

Je souhaite ne pas faire mes live seul, mais avec des amis, j'utilise winamp pour le live mais voilà:

Généralement on utilise Skype pour que l'on nous entende sur le live, mais un gros problème se pose: Skype ne fonctionne pas sur mon PC (bluescreen, pour une raison obscure impossible à résoudre) et je cherche un logiciel ou une fonctionnalité winamp ou windows permettant que l'on entende les autres avec winamp, comme possible sur Skype. J'ai comme intention d'utiliser mumble ou teamspeak, ça reste à voir.

Donc quel moyen (gratuit si possible, je n'ai que 15 ans et aucun revenu) y aurait-il pour faire passer les autres personnes à l'antenne sans l'intermédiaire de Skype?

Merci,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise teamspeak + ta table de mixage ou le mixage stéréo ,

mes fait attention car l’osque tu active le mixage stéréo le son est médiocre ou bon celons ta carte sons

Fais attention a l'orthographe, les modos vont te tomber dessus ;)

Je connaissais pas TeamSpeak. C'est une sorte de skype ? Point faibles/points forts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention a l'orthographe, les modos vont te tomber dessus ;)

Je connaissais pas TeamSpeak. C'est une sorte de skype ? Point faibles/points forts ?

TeamSpeak est l'ancettre de Skype si on veut. Les points faible c'est que ce n'ai pas un standard téléphonique ! Et en point fort c'est que c'est comme un tchat donc tu peut créer plusieurs "Chanel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de table de mixage ni de carte son (enfin si, mais intégrée à la carte mère qui est relativement mauvaise) donc je vais abandonner cette solution.

Merci Cyrille de ta réponse, je vais tester ça tout à l'heure! Je vous dirai ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai (un appel sur google talk sans rien toucher, je ne savais pas quoi toucher) avec google talk et winamp, rien de très fructueux on m'entend sur la radio mais pas lui.

Que devrais-je configurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne, car avec le stereo mix il faudrait que je fasse "écouter ce périphérique" sur le périphérique de mon micro et ça risque de m'énerver très vite, et c'est déstabilisant!

Il faudrait un logiciel qui simulerait un stereo mix où l'on pourrait choisir quels logiciels/périphériques seraient associés au périphérique émulé, comme ça on pourrait mettre skype et son micro.

Je ne sais pas si ça existe, mais ça serait parfait, enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà vu quelques tutoriels sur la toile qui parlent d'un logiciel

Virtual Cable Audio

Et il parait que c'est possible de faire passer le son de skype sur sa radio, mais sinon la meilleure solution est de mixer ton son via une table de mixage ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs dizaines de tentatives en vain, je reviens vers vous si vous auriez des conseils à me donner pour la configuration de VAC (virtual audio cable) pour par exemple google talk, car là je suis perdu, totalement.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...