Aller au contenu

Configuration correcte ?


Eliott

Messages recommandés

Bonjours, j'aimerais savoir si ces produit sont bien pour faire une webradio et si la configuration est bonne :

3 Beyerdynamic DT-770 pro

2 Shure Beta 58 A

1 Neumann BCM 104

2 cols de cygne

3 Cables XLR Cordial CTM 5 FM-BK

2 Cartes son ext. Fast Track C600

1 Behringer HA8000 Powerplay Pro

2 Bases K&M 29375

1 Mini jack stereo male male 2.5m

1 Yamaha MG 166 C

5 The t.bone Headphone Adapter

2 The Sssnake YRK 2030 mini jack stereo

1 K&M 23860

1 Jack

2 The T.Bone WS60

Et voici comment je veut brancher tout ça :

269328Configurationwebradio.jpgJe n'ai pas oublier l'amplificateur et les imacs je les ais déjà.

Merci ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les produits suivants... ça arrive je pense.

C'est bien ton budget. Matériel on est d'accord. Ca fait plaisir... C'est quoi ton objectif?

Mon but est de faire une webradio et de pouvoir parler avec les auditeurs, faire des sondages, des jeux téléphonique, passer des musiques bien sur, et pourquoi pas le faire un jours dans mon nouveau pays quands je parlerais la langue (oui oui je ne suis plus en france^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas placer l'écoute directement en sortie de table et injecter Skype dans cette dernière ? Parce que dans ta configuration tu n'as aucun moyen de régler quoi que ce soit de Skype.

Car je pense que l'auditeur va s'entendre parler. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop tu as deux sous-groupes sur ta table, il te suffit de t'en servir.

Grosso modo tu met en sortie principale les micros animateurs ainsi que le son skype > diffusion

En sous groupe seulement les micros > en entrée micro sur skype

Ah génial ! j'avais pas vu... du coup il y a quelque chose dont je n'ai pas besoin que je peut retirer de la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien comme cela ?953512Configurationwebradio2.jpg

Les entrées sur les boîtiers jaunes ne seront sur des entrées ligne pas micro, question de niveau

Je ne te comprend pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas entrer une sortie de console sur une entrée micro, le niveau est beaucoup trop fort.

Quand tu auras fait l'essai tu comprendras.

IL faudra que tu entres sur l'entrée instrument.

Il aurait mieux valu installer une M Audio PCI dans ton PC si tant est que ce soit une tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas entrer une sortie de console sur une entrée micro, le niveau est beaucoup trop fort.

Quand tu auras fait l'essai tu comprendras.

IL faudra que tu entres sur l'entrée instrument.

Il aurait mieux valu installer une M Audio PCI dans ton PC si tant est que ce soit une tour.

http://www.thomann.de/fr/m_audio_fast_track_c600.htm je me suis trompé dans ce que j'ai écris sur le schema, c'est une entrée instrument. Regarde sur le lien dans la déscription du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, de la latence je n'en aurais pas ? Et le son, j'aimerais vraiment qu'il soit trés bon. Le materiel est-il de trés bonne qualité ?

J'aimerais aussi savoir sur quelle machine je peut mettre les jingles et les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépends des réglages. Après là la latence tu l'entendras pas y'a pas de raison que tu en ais de gros. (vu que pour le moment tu as pas parlé de traitement).

Ah oui j'oubliais, à quoi sert le traitement ? Est-il indispensable ? Comment le faire ? (Je sais, je pose beaucoup de questions^^)

Merci pour vos réponses qui ons étés rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert à ajuster toutes les musiques au mmême niveau et avoir un confort d'écoute plus agréable pour l'auditeur.

Donc je pense que c'est indispensable ! Je doit passer par un logiciel ou une machine ? Et avez vous des conseils sur lequel choisir ? Puis pour les deux cartes son, je n'ai besoin que d'une entrée casque donc autant prendre le model en desous ? Et la table de mixage je vais prendre le model au dessus avec 20 entrées car j'aimerais aussi accueillir des groupes dans le studio. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement est indispensable. Il te faut au minimum un compresseur/limiteur, histoire d’harmoniser les niveaux.

Ensuite si tu veux avoir un beau son, avec quelques corrections, des basses plus rondes, quelque chose qui rend mieux quoi tu dois passer par un traitement de son. Alors il faut distinguer deux catégories de matériel : le software et le hardware.

Le principal avantage du hard c'est de ne pas avoir de latence audible, et celui du soft, c'est d'être beaucoup moins cher mais d'avoir de la latence. Attention : je généralise : certains traitements soft peuvent tourner avec des cartes son à faible temps de latence, mais ça reste peu fréquent.

Regarde la vidéo de comparaison du son avec un petit traitement son qui ne coûte que 2000€ TTC (ça peut paraître beaucoup, mais c'est parmi les moins chers en réalité).

Edit : pour les groupes : souvent ils ont leurs propres tables de mixage. Il te suffira alors de repiquer leur table sur la tienne comme ça ils viennent avec leurs balances déjà faites!

En revanche investis dans un ampli casque supplémentaire et quelques casques fermés pour que le groupe puisse jouer dans ton studio en ayant un retour sans risquer le larsen! Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement est indispensable. Il te faut au minimum un compresseur/limiteur, histoire d’harmoniser les niveaux.

Ensuite si tu veux avoir un beau son, avec quelques corrections, des basses plus rondes, quelque chose qui rend mieux quoi tu dois passer par un traitement de son. Alors il faut distinguer deux catégories de matériel : le software et le hardware.

Le principal avantage du hard c'est de ne pas avoir de latence audible, et celui du soft, c'est d'être beaucoup moins cher mais d'avoir de la latence. Attention : je généralise : certains traitements soft peuvent tourner avec des cartes son à faible temps de latence, mais ça reste peu fréquent.

Regarde la vidéo de comparaison du son avec un petit traitement son qui ne coûte que 2000€ TTC (ça peut paraître beaucoup, mais c'est parmi les moins chers en réalité).

Edit : pour les groupes : souvent ils ont leurs propres tables de mixage. Il te suffira alors de repiquer leur table sur la tienne comme ça ils viennent avec leurs balances déjà faites!

En revanche investis dans un ampli casque supplémentaire et quelques casques fermés pour que le groupe puisse jouer dans ton studio en ayant un retour sans risquer le larsen! Voilà ;)

Ok merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a vraiment aider ! :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

que pensez vous de ce descriptif, suggestions bienvenue

CONSOLE ALLEN & HEATH XB 14

1

1200

1200

CASQUE DT 770 PRO BEYER DYNAMIC

3

145

435

MICRO PRODIPE TT1

3

40

120

INSERT TELEPHONIQUE

1

250

250

COMPRESSEUR

3

170

510

PIEDS DE MICRO + SUSPENSION

3

50

150

PC DE BUREAU

1

400

400

ECRAN PC

1

140

140

PLATINE CD

2

180

360

PAIRE HP MONITOR

1

300

250

LOGICIEL

1

200

4015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette configuration avis et conseil bienvenue, c'est pour peut etre un futur projet

1 CONSOLE ALLEN & HEATH XB 14 1200

3 CASQUE DT 770 PRO BEYER DYNAMIC 435

3 MICRO PRODIPE TT1 120

1 INSERT TELEPHONIQUE 250

3 COMPRESSEUR 510

3 PIEDS DE MICRO + SUSPENSION 150

1 PC DE BUREAU 400

1 ECRAN PC 140

2 PLATINE CD 360

1 PAIRE HP MONITOR 250

1 LOGICIEL 200

TOTAL 4015

Que pensez vous de cette configuration avis et conseil bienvenue, c'est pour peut etre un futur projet

1 CONSOLE ALLEN & HEATH XB 14 1200

3 CASQUE DT 770 PRO BEYER DYNAMIC 435

3 MICRO PRODIPE TT1 120

1 INSERT TELEPHONIQUE 250

3 COMPRESSEUR 510

3 PIEDS DE MICRO + SUSPENSION 150

1 PC DE BUREAU 400

1 ECRAN PC 140

2 PLATINE CD 360

1 PAIRE HP MONITOR 250

1 LOGICIEL 200

TOTAL 4015

je sais pas comment supprimer le message precedent desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibendum tu veux prendre quel logiciel d'automation ?

Moi j'avais penser à radioboss qui à l'air pas mal pour faire une web radio .

Et on m'a déconseillé des imac moi pour une radio car pas tous les logiciels tournent avec les mac encore ce qui est très dommage

Moi J'ai environ un budget de 1200 euros je pense qu'on peut faire une web radio sympa avec cela sur radionomy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibendum tu veux prendre quel logiciel d'automation ?

Moi j'avais penser à radioboss qui à l'air pas mal pour faire une web radio .

Et on m'a déconseillé des imac moi pour une radio car pas tous les logiciels tournent avec les mac encore ce qui est très dommage

Moi J'ai environ un budget de 1200 euros je pense qu'on peut faire une web radio sympa avec cela sur radionomy ?

pas evident pour le logiciel, j'aime bien Mairlist mais je le teste qu'en version essai pour le moment.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, encore cette histoire de TT1, j'ai pu en testé un cet aprem... un son tres surprenant pour un si petit prix.

Je suis impressionné, et pourtant tres septique d'habitude... Je suis un fossoyeur du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibendum, pour tes TT1 prend les en pack, tu économisera

http://www.amazon.fr...S/dp/B002TUKL12

je connaissais pas. par contre ce n'est pas pour achat immediat

j'ai une idee qui germe dans ma tete, peut etre elle se concretiseras ou pas.

bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mAIRList à l'air pas mal non plus la je suis au stade d'acheter le matériel et surtout un ordi sur les bons conseils de benoit8972 qui m'a donnée une liste de matériel ou y'a que des bons retours mais comme c'est un investissement je regarde toutes les critiques pour ne pas réitérer les erreurs la liste qu'a faite eliott a l'air très bonne !

Pour le logiciel faut voir car sambroadcaster je le trouve performant mais galere au niveau visuel ce qui est juste un sentiment personnel car pour envoyer les autres tittres c'est écrit un poil petit .

Après faut un bon site internet vous prendriez quoi vous comme site j'ai vu que vastaradio faisait un pack complet pour 580 euros environ est ce bon ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shure a tout de meme le son mat que j'aime... mais de toute facon je n'ai pas besoin de micro na !

Mais c'est vrai que cela me parait honnête pour travailler de façon pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...