Aller au contenu

Cherche (première) table de mixage


Yann Samson

Messages recommandés

Bonjour à tous ;),

Je recherche ma première table de mixage, entre 2008 et 2010, j'ai animé 2h par semaine sur une webradio habbo mais je me suis toujours limité à Sam Broadcaster sans chercher l'achat d'une table de mixage. Aujourd'hui étant plus vieux, je fonde ma propre webradio toujours en rapport avec le jeu habbo géré en premier temps par Radionomy et d'ici peut-être 6 mois-1 an par de réels serveurs.

Aujourd'hui, je voudrais avoir vos avis sur le produit que je devrais prendre comme première table de mixage étant donné que je ne souhaite pas

y mettre plus de 100 euros pour une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veut tu brancher sur la table de mixage ?

Ce sera behringer quand même, mais c'est une bonne question.

Il y a deux façons de prévoir un achat:

-soit tu analyses ton besoin et tu fais ton achat en mettant le prix nécessaire

-soit tu analyses ton budget, et tes besoins découleront des sous que tu seras prêt a investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

-soit tu analyses ton besoin et tu fais ton achat en mettant le prix nécessaire

-soit tu analyses ton budget, et tes besoins découleront des sous que tu seras prêt a investir.

Ca résume ce que je pense. 100e; tu achète du jetable. pour rappel; 100e c'est le prix d'un micro classique disons. La table de mixage est très importante. Par exemple; un excellent micro avec un Préampli (intégré dans la console) de mauvaise qualité, rendra un résultat très moyen.

Apres, on ne fera pas l'achat à ta place, mais je conseil quand même que tu retravaille ton budget.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on es tous d'accord sur ce point.

Si tu n'a pas d'argent, oublie la console de mixage et achète un micro USB ou autre.

Ou sinon, gagne au loto, tu te prend des re20 avec pieds, câble, suspension. Tu en a pour 800e par animateur. Tu ajoute des DT770. Et tu investi dans une console Broadcast (Compte mini 1000e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la tu va trouver...

Garde le plus gros du budget pour un bon micro... C'est mon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en un mot "Bérhinger", ce ne sont pas de mauvais produit mais il y a deux points faibles (l'eq n'est pas tres propre et la machine crée du souffle).

Mais c'est bien et pas cher pour débuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu recherche avec start ca va etre difficile (mais qui a réelement besoin des start, c'est plus un effet de mode)

Perso je te conseil Yamaha (pas de souffle et du son tres propre, c'est ce que j'ai).

Sinon cherche dans Mackie ou soundcraft.

Je vais essayé de te trouver deux ou trois liens tout a l'heure car la je suis au taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est pas comme si j'avais perdu le sujet vu qu'il a été déplacé :razz: ).

J'ai revu mon budget, je vais y mettre autour de 500 E finalement :

-Table de Mixage

-Micro + Pied ou suspension

-Casque

Pour ce prix moi je te conseil la Yamaha mg 124c (200€) un casque Sennheizer hd 201(20€), micro Prodipe TT1(39€) et le reste , bien on partage lol

Je vais chercher de mon côté, t'es au taf à RTL2 ou tu as un autre métier ?

il est partout cette homme la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher de mon côté, t'es au taf à RTL2 ou tu as un autre métier ?

Quand je me suis inscrit sur ce forum j'animais sur RTL2, je n'ai simplement pas changer de nom de radio (mais ca ne va pas tarder lol)

Aujourd'hui je vie de mon studio de production et de voices tracks.

Bientot je lance une webradio d'ou le faite que cela va changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mélange de hit, de tube, et de musiques locales, de chronique, itv et autres modules pour débuté, avant d'avoir les moyens de payer des animateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'usb est pas mal pour faire de la radio au contraire

Il est vrai que dans ce domaine je suis novice mais je vois les choses simplement

Une carte son multi sorties (pour le logiciel)

on les connectes a la tdm usb. On branche un micro au traitement puis a la TDM et c'est partie. Ca limite les cables, les risques de souffles ou meme les fameux bruit parasite des fiches qui s’abîme.

J'ai un de mes copains qui m'a parler d'une tdm usb ou l'on peut paramétré chaque entrée ou sortie depuis l'ordi. Il faut que je me renseigne. Ca permettrait d'avoir juste le cable usb de la tdm et pas 36 choses qui traînent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'usb est pas mal pour faire de la radio au contraire

C'est ce que je dis... lol.

Par contre je ne pense pas que la console fasse du multi-piste. Et je rappel le soucis des traitements logiciel; la latance.

Mais encore une fois, si c'est juste pour faire du direct avec radionomy, ça suffi amplement, mais si tu souhaite faire du direct depuis la console, mais enregistrer en même temps un insert tel par exemple, tu ne pourra pas le faire avec cette console. Tu n'a qu'une sortie master, et une aux.

Mais je ne connais pas tes besoin/exigences.

Perso, j'ai commencé avec une table de mix DJ et une petite yamaha MG102C. La yamaha été branché sur la console DJ. Pour activer tout les micros, on monte le volume de la yamaha sur la table DJ. Et c'été de bonnes conditions pour enregistrer juste les voix hors antenne et pour passé en direct. A l'époque, il y avait un traitement pour tous les micros... que de souvenirs... Tout ça pour dire que ça dépend ce que tu souhaite. Le seul VRAI conseil utile, c'est que Berhinger n'est pas étudié pour durée. Mais temps qu'elle fonctionnera; tu en sera assez satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...