Aller au contenu

Radiocube


GaelS

Messages recommandés

Salut

Je viens de découvrir un systeme d'automatisation nommé radiocube.

Un systeme qui a l'air assez rare chez nous en France.

Il y a la version onair Xs qui a l'air pas mal.

www.radiocube.com

J'ai téléchargé la démo mais on a acces a quasi rien, du coup je voulais savoir si l'un de vous l'utiliserai et pourrait me faire des imprimes écrans pour que je vois a quoi ressemble tout ce qui est bloqué

Merci d'avance

GaelS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, c'est allemand me semble t'il...

En Allemagne il y a aussi Radiobattler, vraiment vraiment bien et 100% gratuit

Seul soucis il est en allemand et meme si j'ai pas mal pratiquer la langue dans ma jeunesse d'écolier, les termes techniques en allemand ce n'est pas facile.

http://radiobattler.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je cherche un bon automate francais moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Winradio, rebaptisé sous un autre nom, Open Radio qui vient d'évoluer récemment, Gate Radio injustement décrié et pourtant (il a été longtemps le plus répandu entre radio et centres commerciaux) et quelques autres plus ou moins anecdotiques.

Sous linux il y a Crapaud je crois

J'oublie A2I et Netia hors de prix.

Mais ce ne sont pas les seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ces soft :)

Je reviens sur GateRadio, il est vraiment pas mal, mais un brin rigide.

Par exemple impossible de modifier (ou supprimer) le nom des catégories. Tu te retrouve vite avec une grande liste de catégorie. (mais ce n'est qu'un exemple) Ca tourne pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se fait selon tes propres critères !

Gate Radio crée la programmation musicale, en fonction des genres, des modèles, et des rotations, que l'utilisateur maîtrise à 100%

Alors si la programmation ne se fait pas selon tes désirs c'est que tu les a mal exprimés ou mis en place.

Maintenant rien n'est parfait, ni le soft ni l'opérateur :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'opérateur qui cloche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as RadioDJ que tu peux mettre en Français en téléchargeant un plugin après il n'est pas non plus hyper puissant mais à l'avantage d'être très simple d'utilisation ;)

Sinon tu as comme cité ci-dessus OpenRadio qui est très puissant et en Français (par contre faut mettre la main dans le porte-monnaie là :P)

Merci pour RadioCube je connaissais pas, par contre c'est vrai que l'interface à l'air un peu fade..

Modifié par Gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Gate : pour supprimer une catégorie, rendez vous dans gateedit. sélectionnez une catégorie et appuyez sur suppr.

C'est un logiciel qui fait ce qu'on lui dit, basta.

Le défaut de Gate radio c'est qu'il gère mal les pubs etc... la programmation des pubs et émissions prends beaucoup de temps pour pas grand chose.

En programmation musicale, n'en parlons pas. Il y a bien l'option playlist qui est payante mais qui existe mais sans ça vous ne pourrez pas savoir ce qui passera sur votre radio 2 ou 3h plus tard.

Il est relativement fiable. Mais très con a installer surtout pour la version réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le soucis c'est que pour le meme prix il y a des tas de logiciels plus ergonomique.

En ce qui concerne Radio DJ citée plus haut, a chaque fois que je l'installe (en demo) j'ai un message d erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Gate : pour supprimer une catégorie, rendez vous dans gateedit. sélectionnez une catégorie et appuyez sur suppr.

C'est un logiciel qui fait ce qu'on lui dit, basta.

Le défaut de Gate radio c'est qu'il gère mal les pubs etc... la programmation des pubs et émissions prends beaucoup de temps pour pas grand chose.

En programmation musicale, n'en parlons pas. Il y a bien l'option playlist qui est payante mais qui existe mais sans ça vous ne pourrez pas savoir ce qui passera sur votre radio 2 ou 3h plus tard.

Il est relativement fiable. Mais très con a installer surtout pour la version réseau.

Tous les logiciels ne font que ce qu'on leur dit de faire, l'intelligence n'est pas encore entrée dans le silicium.

La programmation des pubs et émissions est la même sur Gate que sur d'autres logiciels, et ne prend pas plus de temps. Ce qui manque à Gate ce sont des écrans de pub calibrés en durée.

Pour ce qui est de la playlist payante c'est faux archi faux.

Il y a deux versions de Gate, 1 poste ou réseau. Ces deux versions comprennent Gate Edit et Gate Rotation et d'autres utilitaires.

En option il n'y a que Voice track.

La version réseau est très simple à installer mais comme tout il faut savoir, et lire les manuels.

Si on ne sait effectivement pas ce qui va passer dans les requêtes suivantes, au niveau du tapis musical, il est touours possible d'intervenir au moment de l'affichage de la requête et pendant la diffusion.

Pour ce qui est de Sélector, comparons des choses du même domaine, sinon on met en compétition une voiture sans permis et une grosse berline allemande.

Je connais une multitude de Gate Radio, qui font le bonheur de leurs utilisateurs depuis de nombreuses annnées, et comme pour tous les logiciels, il faut appprendre à s'en servir.

J'ai même des utilisateurs qui sont passés à autre chose et qui regrettent leur dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation des pubs et émissions est la même sur Gate que sur d'autres logiciels, et ne prend pas plus de temps. Ce qui manque à Gate ce sont des écrans de pub calibrés en durée.

Ce que je trouve chiant c'est les histoire de priorité etc.

Pas simple a gérer, tes obligé d'avoir un papier un crayon pour faire tes "calculs".

Pour ce qui est de la playlist payante c'est faux archi faux.

Sur la version 5, il y a effet la possibilité de creer une playlist quand on fait édition > playlist, mais j'ai l'impression que ça a disparu sur la version 6. Je vérifie lundi.

La version réseau est très simple à installer mais comme tout il faut savoir, et lire les manuels.

Je sais lire les manuels... pour installer la version multiposte, il faut ajouter un lecteur réseau sur le pc de production portant la même lettre que le lecteur sur lequel se trouve la version principale de gate radio ...

Opération réalisable facilement quand tu le fais dès le début. Mais à la radio on suit Gate depuis la version 2.0 et à cette époque la version multiposte n'existait pas. Depuis nous avons cette version réseau mais ne pouvons la mettre en place puisque on ne peut pas modifier la lettre du lecteur des 5 ou 6 milles fiches musicales qui doivent être entrées.

Après quand c'est installé, et je l'ai sur une autre radio, ça fonctionne TB.

Mais je crache vraiment pas sur Gate radio qui est un bon logiciel, un peu cher pour ce qu'il est mais il fait ce qu'on lui demande de faire sans pb. J'ai du le voir planter 10 fois tout au plus en 6 ans de radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation réseau, il faut effectivement l'installer sur une autre partition que le C, sur le poste diffusion

Pour migrer, il suffit de réinstaller sur la deuxième partition, puis de réinstaller la discothèque, les fichiers sons peuvent être n'importe ou même sur C.

Sur le deuxième poste on installe sur C, puis on supprime le dossier Gatee, et on fait un raccourci par le réseau sur Gate du poste diffusion.

Le défaut de Gate c'est qu'il ne calcule pas la durée des écrans pub, ce qui n'est pas trop gênant lorsque l'on n'a pas de décrochage satellite ou banque de programme.

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Radio DJ citée plus haut, a chaque fois que je l'installe (en demo) j'ai un message d erreur.

RadioDJ est totalement gratuit. Il est vrai que la difficulté à l'installation est le fait qu'il fonctionne avec des bases de données SQL donc il faut l'installer et ça peut-être un peu compliqué..

Modifié par Gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...