Aller au contenu

Behringer Xenyx X1204 USB


KushBudz

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Et oui un énième sujet de plus sur la Behringer Xenyx X1204 USB avec laquelle je débute.

J'ai lu et relu les différents postes et guides mais malgré tout il me reste un flou question branchements!

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre:

XLR output ; ALT3-4 output ; Control Room output ; 2 TRACK-USB output

Ensuite viens les Stéréo Aux Return et le Aux Send. Quel est leur rôle? A quoi servent-ils? Comment et dans quel but les exploiter?

Actuellement j'ai fait les branchements suivants:

  • Main XLR Output -> Line In PC
  • Control Room Output -> Ampli Technics SU-Z1 (Vieux mais fonctionnel)
  • Line Out PC -> Line In Mono
  • Behinger USB -> USB PC

La Behringer est sélectionné comme carte son par défaut de l'ordinateur.

Je sais déjà que quelque chose ne colle pas. Le Line In du PC sature à mort!

Sans oublier que je suis sur un Acer 7720g et qu'au branchement du Line In sur le PC j'entend le son sortir de partout sur le PC (hp + jack line out).

Je tourne un peu en rond depuis quelques jours. Votre aide serai très apprécié!

Amicalement, Kush,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du problème de la saturation sur ton PC, baisse le volume d'entrée ligne de ton PC dans le contrôle d'enregistrement. Et si il le faut, baisse le master.

Et pour le son qui sort de partout, dans le contrôle d'enregistrement, mute "entrée ligne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je ne connais pas la Beringher mais je vais essayer de répondre :

Pourriez-vous m'expliquer la différence entre:

XLR output ; ALT3-4 output ; Control Room output ; 2 TRACK-USB output

C'est le son qui sort de ta table pour brancher sur un ampli, un émetteur (le XLR par exemple) ou un ordinateur (le USB dans ce cas ta table sert de carte son).

Ensuite viens les Stéréo Aux Return et le Aux Send. Quel est leur rôle? A quoi servent-ils? Comment et dans quel but les exploiter?

Les AUX te permettent de brancher un appareil pour ajouter des effets par exemple (des echos...) pour y brancher un insert téléphonique externe aussi. Le send te permet d'entrer l'appareil /tranche AUX (en tournant les boutons tu vas amplifier la source ou la diminuer c'est à dire donner plus ou moins d'effets) ; et le return te retourne le son avec l'effet (si c'est de l'écho ) ou d'entendre les gens sur l'insert téléphonique (pour l'usage téléphone).

  • Main XLR Output -> Line In PC
  • Control Room Output -> Ampli Technics SU-Z1 (Vieux mais fonctionnel)
  • Line Out PC -> Line In Mono
  • Behinger USB -> USB PC

hummm là je ne connais pas assez la table. Mais je mettrais le XLR OUTPUT sur l'ampli

frs

Pour la signification et l'utilisation des sorties, c'est écrit, entre autres en français, dans le manuel utilisateur.

Je pense que cette réponse va bien servir !! C'est à croire qu'on a perdu les fondements du forum, enfin bref ... c'est pas un concours de celui qui poste le plus de messages non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Merci beaucoup pour vos réponses! :razz:

Pour ce qui est du problème de la saturation sur ton PC, baisse le volume d'entrée ligne de ton PC dans le contrôle d'enregistrement. Et si il le faut, baisse le master.

Et pour le son qui sort de partout, dans le contrôle d'enregistrement, mute "entrée ligne".

J'ai suivis tes conseils et après quelques réglages j'arrive à enregistrer un son clean et non saturé sur Audacity!

Merci

Pour la signification et l'utilisation des sorties, c'est écrit, entre autres en français, dans le manuel utilisateur.

Comme tu dis c'est écrit "entre autres" en français. Merci quand même pour ta réponse.

Et comme il n'est pas fourni complétement avec la console tu peux le trouver ici http://www.nuloop.co...x1204fx_fr.pdf.

Source : nuloop

Merci beaucoup pour ce lien que je vais éplucher avec attention! :mrgreen:

Salut,

bon je ne connais pas la Beringher mais je vais essayer de répondre :

C'est le son qui sort de ta table pour brancher sur un ampli, un émetteur (le XLR par exemple) ou un ordinateur (le USB dans ce cas ta table sert de carte son).

Les AUX te permettent de brancher un appareil pour ajouter des effets par exemple (des echos...) pour y brancher un insert téléphonique externe aussi. Le send te permet d'entrer l'appareil /tranche AUX (en tournant les boutons tu vas amplifier la source ou la diminuer c'est à dire donner plus ou moins d'effets) ; et le return te retourne le son avec l'effet (si c'est de l'écho ) ou d'entendre les gens sur l'insert téléphonique (pour l'usage téléphone).

hummm là je ne connais pas assez la table. Mais je mettrais le XLR OUTPUT sur l'ampli

frs

Merci pour tes explications! Tu me conseil donc de brancher les XLR output sur mon ampli.

Quelle sortie vais-je devoir utiliser pour le Line IN du pc le ALT 3-4? (Qui donnerai un meilleur contrôle sur le gain vers le line in j'imagine.)

Bonne nuit !

kush,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...