Aller au contenu

Les Webradios sur chaine Hifi le grand Test !


manu00

Messages recommandés

Voila je viens vous faire part de l'éxperience que j'ai faite j'ai une chaîne hi-fi à élément séparé 2 X 200 Watts et un câble qui va de mon ordi à la chaîne branché directement sur la carte son pour éviter une modifications du son par les hauts parleur de mon pc, et j'ai enlevé tout les effet de ma chaîne ! et ben pour certaine webradio c''est pas glorieux !

Fréquence3 (note 13/20)

En façade le son est bon mais si on commence à poussé les effet suround le son synthétise pas mal ...

Pulsradio (note 11/20)

Autant sur des enceintes de pc le son à l'air bon ... autant sur une chaîne hi-fi le son parait étouffé ...

Futuradio (note 10/20)

Un Massacre sur les voix ... et sur la musique bof bof ... un petit 10 ...

c'9 Radio (note 16/20)

Son plutôt bon j'aime bien, pas de surcompression ce qui est bien ...

Maxxi (note 16/20)

Un son très années 80 normal c''est une webradio qui diffuse des hits des années 80 ... son plutôt correct .

Speakhit (17/20) Oué mais pas très objectif vus que c''est moi qui ai réglé le traitement son mdr !

Un son correct pas surcompressé agréable une bonne amplificatgion de la stéréo bref agéable ! :D :D

CX RADIO (16/20)

Un son en general très correct ....

Fréquence Tubes (13/20)

Un peut étouffé ...

La Radio de Sebb (18/20)

Très bon son bravo !

Radio xTreme (11/20)

Pour écouté sur le pc sa va ... mais sur la chaîne sans rajouter aucun effet c''est très moyen .

HitMusicStation (14/20)

Pas mal mais sans plus ...

clicknrock (15/20)

Son plutôt sympa !

Voila mes tests sur un panel de radio vous aussi n'hésitez pas à nous partager vos remarques à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là qu'un son reste le même quelque soit sa source. Si il y a une si grande différence de son entre tes appareils, c'est uniquement parce que, comme tu le dis, se sont des appareils HIFI, et donc avec un equaliseur intégré. Même mis à zéro, la chain et les bafles sont equalisés.

Alex.

La VRAIE hifi n'a pas d'eq. , tout au plus un réglage de basses et un autre d'aigus, et encore, ces réglages peuvent souvent être mis en bypass ("tone defeat").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi pour une fois on est devant tout le monde !!!

Félicatation Sebb . on sent les pros derriere :)

moi je ne peux pas dire, nous n'avons pas été tester, dommage j'aurais aimé savoir

les sons doivent etre différents en fonction des webradios, la chaine Hifi, ressort plus correctement les bandes passantes que nos merdes de HP du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai... à revoir ce test, si tu asvais fais le test sur des NS 10 pourquoi pas mais la....

Erik

PS : quelle ref ta chaine?

NS10 ou pas, de toutes façons, le son, ça reste subjectif, surtout lorsqu'il s'agit de traitement. Et puis va donc trouver une paire de NS10 (en bon état) de nos jours ! Cela dit, il y a des équipements audiophiles qui ont des caractèristiques largement meilleures que des moniteurs de studios

Bonsoir,

Un peu cucu ce test non ? Le traitement ne va forcement pas etre le meme sur une webradio 80, Pop ou Dance ....

Bizarrement les 1ere Webradios ce retrouve les plus mal noté. Paradoxal ....

Il est clair qu'un bon traitement est un traitement adapté au format de la radio... et aux goûts des auditeurs... purement subjectif, tout ça, je le répète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS10 ou pas, de toutes façons, le son, ça reste subjectif, surtout lorsqu'il s'agit de traitement. Et puis va donc trouver une paire de NS10 (en bon état) de nos jours ! Cela dit, il y a des équipements audiophiles qui ont des caractèristiques largement meilleures que des moniteurs de studios

c'etait une boutade. Juste pour dire que je trouvais le test un peut legé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bizarrement les 1ere Webradios ce retrouve les plus mal noté. Paradoxal ...."

C'est peut etre les traitement de son, en tout cas chez cxradio le son est vierge une qualité cd ripper.

Je rappele que les radios n'ont pas le droit de diffuser les musiques rippées à partir d'un CD audio. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bizarrement les 1ere Webradios ce retrouve les plus mal noté. Paradoxal ...."

C'est peut etre les traitement de son, en tout cas chez cxradio le son est vierge une qualité cd ripper.

Je rappele que les radios n'ont pas le droit de diffuser les musiques rippées à partir d'un CD audio. :wink:

C'est nouveau ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, c'est que le son d'une radio plaise à ses auditeurs... J'ai toujours eu des echos positifs à ce sujet donc je ne me fais pas trop de soucis malgré la mauvaise note.

Ce qui serait intéréssant plutot, c'est peut être de noter la qualité de l'antenne au niveau du son mais pas seulement le traitement à proprement parlé, car pour qu'un traitement fasse du bon boulot et rester le plus linéair possible, encore faut il le nourrir avec de "la bonne bouffe". Donc juger les différentes webradios par rapport à ça, ce serait plus intéréssant à mon avis :)

Jesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je rappele que les radios n'ont pas le droit de diffuser les musiques rippées à partir d'un CD audio. :wink:"

C'est nouveau ça...

J'ai toujours lu autour des CD audios que la radio diffusion était interdite.

Je parle des CD audios du commerce, pas ceux envoyés pour la promo.

En tout cas, corrige moi si cette indication voudrait dire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je rappele que les radios n'ont pas le droit de diffuser les musiques rippées à partir d'un CD audio. :wink:"

C'est nouveau ça...

J'ai toujours lu autour des CD audios que la radio diffusion était interdite.

Je parle des CD audios du commerce, pas ceux envoyés pour la promo.

En tout cas, corrige moi si cette indication voudrait dire autre chose.

En France, les radios peuvent diffuser ce qu'elles veulent sans avoir à négocier au cas par cas. Il suffit juste de payer la Sacem et la Spré.

Cette inscription sur les CD rappelle juste que ces enregistrements ne sont pas "libres de droits", et que le fait d'acheter un CD ne donne droit qu'à une utilisation "privée", et ne donne pas les droits de diffusion ou reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ayant moi-même écouté différentes webradios (connues ou pas), il me semble que le son est influencé à plusieurs niveaux :

- Les différents traitements de son, comme l'EQ, la compression et l'ajout d'autres techniques, comme la spatialisation stéréo.

- Le "bitrate", selon que le stream est émis à 48 ko/s, à 128 ko/s ou plus.

- Les effets intégrés aux players (Windows Média Player, Winamp etc...)

- Comme la plupart d'entre vous l'ont affirmé, la qualité intrinsèque des enceintes.

Pour finir, un conseil aux créateurs de webradios : Si vous voulez que votre son passe, testez-le sur des enceintes, de qualité très moyenne. Quand le son passe sur ce genre d'enceintes, vous êtes assurés que votre son passera partout, y compris sur des enceintes hifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, un conseil aux créateurs de webradios : Si vous voulez que votre son passe, testez-le sur des enceintes, de qualité très moyenne. Quand le son passe sur ce genre d'enceintes, vous êtes assurés que votre son passera partout, y compris sur des enceintes hifi.

Bah ou tout bêtement tester, sur des enceintes bas de gammes, milieu de gamme et sur système hi-fi de bonne qualité, ensuite trouver un compromis entre les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce topic, en fait suite a de nombreuses recherches afin de tenter de résoudre mon soucis suivant depuis des semaines :

http://www.radios-fr.com/jazler-qualite ... t1630.html

J'ai effectivement lu a plusieurs endroits les explications de "conduc44" :

- Les différents traitements de son, comme l'EQ, la compression et l'ajout d'autres techniques, comme la spatialisation stéréo.

- Le "bitrate", selon que le stream est émis à 48 ko/s, à 128 ko/s ou plus.

- Les effets intégrés aux players (Windows Média Player, Winamp etc...)

Mon but recherché dans mon topic étant d'obtenir un volume sonore identique en sortie, quelques soit le volume en entrée sans parler d'equalisation quelconque afin de vouloir mettre un style plus aigue, plus grave, plus pop, etc ... Cela rejoint le soucis et la hantise des DJ ou radios actuelles qui cherche effectivement a compresser ou mettre ses différents effets sonores selon le type de musique qu'il passe. Du coup la qualité d'écoute de l'une a l'autre varie selon le materiel qui est derriére tous cela.

Le probléme des fichiers sonores a traiter selon leur époque ou leur style musical est trés bien expliqué sous forme de tutorial pour ceux qui s'interesse au sujet, dans la lecture du premier message du topic suivant :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 1453_1.htm

Tous cela pour résumer une fois que l'on a lu l'ensemble des ses explications et sans vouloir facher ou vexer qui que soit, chaque morceau musical selon son style ou son époque a sa tonalité d'origine ou sa puissance en dB. Les radios en fait, en voulant faire des réglages x ou y selon le type d'auditeurs ou de programmation, dénature le morceau d'origine pour l'oreille des audiophiles, et de ce fait, selon telle ou telle radio sur lequel on écoute le ou les morceaux, "ca sonne forcément pas pareil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est ce important un bon son pour une radio ou Webradio?

Bonne question, vous discutez tous ensemble, mais regardez...honnètement vous êtes tous des professionnels ou amateurs de radio, mais est ce une vrai référence???? Prenez l'exemple de "Bides et Musiques", avec leur nombre d'auditeurs!!!!!Est ce que l'auditeur basic qui écoute la musique cherche la perfection du son? Apparemment j'en conclu que non.

Ah bon entendeur salut!!!!!! :lol:

Dj Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est ce important un bon son pour une radio ou Webradio?

Bonne question, vous discutez tous ensemble, mais regardez...honnètement vous êtes tous des professionnels ou amateurs de radio, mais est ce une vrai référence???? Prenez l'exemple de "Bides et Musiques", avec leur nombre d'auditeurs!!!!!Est ce que l'auditeur basic qui écoute la musique cherche la perfection du son? Apparemment j'en conclu que non.

Je ne suis pas d'accord avec toi, effectivement B&M ont un nombre d'auditeurs important, mais c'est plus pour le contenu qu'ils viennent.

Concernant la qualité sonore, elle est à importante à mes yeux, écoute la FM, toutes les radios ont leur son. Dans les années 80 on pouvait reconnaître une radio rien qu'à son traitement !

Mieux vaut avoir un bon traitement bien réglé avec des fichiers sources de bonne qualité........ imagine sans traitement, l'auditeur va se lasser de baisser ou monter le son à chaque morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine sans traitement, l'auditeur va se lasser de baisser ou monter le son à chaque morceau.

Sebb remue pas le couteau dans la plaie, je cherche depuis des semaines le moyen technique, quitte a acheter un peu de materiel ou logiciel si necessaire sans me ruiner non plus, personne me réponds à ce sujet :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir a vous tous.

sincèrement le son c''est avant tout une histoire de goût ! :wink:

Il est en mon sens évident qu'on ne peu en aucun cas se faire une opinion objective sur un son dopé par le processeur DSP d'une chaîne hi-fi.

Je pense par contre ce banc d'essais est malgré intéressant ! Il aurait été bien de mesuré plutôt les écarts sonore entre 2 titres et la tonalité globale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
tu as testé KIfradio ???

autant en profiter , personnelement j'ecoute sur mon pc via un 2.1 ALTEC avec Sub + winamp et un DSP "DEE".

ca dechire lol

C'est une radio qui a l'air sympa :-) et qui a l'air un minimum sérieuse avec ne serait ce qu'un habillage antenne correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as testé KIfradio ???

autant en profiter , personnelement j'ecoute sur mon pc via un 2.1 ALTEC avec Sub + winamp et un DSP "DEE".

ca dechire lol

C'est une radio qui a l'air sympa :-) et qui a l'air un minimum sérieuse avec ne serait ce qu'un habillage antenne correct.

mdr a mon avis si je dis a celui qui s'en oqp il va etre heureux !!!

sinon y a quoi qui te "derange" dans les habillages ?

KIFradio est une radio 100% automatisé il y a tres peu d'interventions .

sinon je suis curieux de savoir se que tu trouve de "pas serieux" en parlant des habillages cher Eban :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as testé KIfradio ???

autant en profiter , personnelement j'ecoute sur mon pc via un 2.1 ALTEC avec Sub + winamp et un DSP "DEE".

ca dechire lol

C'est une radio qui a l'air sympa :-) et qui a l'air un minimum sérieuse avec ne serait ce qu'un habillage antenne correct.

mdr a mon avis si je dis a celui qui s'en oqp il va etre heureux !!!

sinon y a quoi qui te "derange" dans les habillages ?

KIFradio est une radio 100% automatisé il y a tres peu d'interventions .

sinon je suis curieux de savoir se que tu trouve de "pas serieux" en parlant des habillages cher Eban :)

J'aime les gens qui ne savent pas lire un post et qui répondent totalement à coté de la plaque :-)

Est ce que j'ai écris que quelque chose me dérangeait dans l'habillage ?

J'ai écris: C'est une radio qui a l'air sympa :-) et qui a l'air un minimum sérieuse avec ne serait ce qu'un habillage antenne correct

Ce qui veut dire en français que la radio à l'air sympa ET sérieuse de part son habillage antenne correcte. Apres tu peux dire ce que tu veux à qui tu veux, personnellement une radio 100% automatisée comme tu dis n'est pas une vraie radio, une vraie radio à besoin de vie et donc d'animateur mais peu importe la n'est pas la question.

La prochaine fois fait attention quand tu lis un post avant d'y répondre surtout quand tu prends les gens de haut avec des phrases telle que: cher Eban. Tu ne sais jamais à qui tu t'adresses et en l'occurence la radio je connais ;)

Eban

PS: et en effet je qualifie ce flux musical juste de "sympa" car il n'a rien d'exceptionnel non plus et reprend le format de beaucoup d'autres webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Eban (si j'ai dis ca c'est pour ETRE poli rien de plus , il n'y a pas de remarque negative derriere se "cher Eban")

pour ta phrase j'avoue l'avoir lu a l'envers et je m'en excuse.

"PS: et en effet je qualifie ce flux musical juste de "sympa" car il n'a rien d'exceptionnel non plus et reprend le format de beaucoup d'autres webradios."

KIFradio reste une radio a 70% Funk Disco , il n'y a pas beaucoup de radio francaise ainsi , avec une touche de house et de dance.

ps: desolé je ne voulais pas te prendre de haut cela n'etais pas intention

je conclu cela en te souhaitant une bonne soirée Cher Eban 8)

Cdt Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Eban (si j'ai dis ca c'est pour ETRE poli rien de plus , il n'y a pas de remarque negative derriere se "cher Eban")

pour ta phrase j'avoue l'avoir lu a l'envers et je m'en excuse.

"PS: et en effet je qualifie ce flux musical juste de "sympa" car il n'a rien d'exceptionnel non plus et reprend le format de beaucoup d'autres webradios."

KIFradio reste une radio a 70% Funk Disco , il n'y a pas beaucoup de radio francaise ainsi , avec une touche de house et de dance.

ps: desolé je ne voulais pas te prendre de haut cela n'etais pas intention

je conclu cela en te souhaitant une bonne soirée Cher Eban 8)

Cdt Pascal

Ok :wink:

Bonne soirée !

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de départ qu'est le test des webradios sur chaine hifi, j'ai été plutôt agréablement surpris de constater lors de mon test que la plupart donnaient un son vraiment professionnel à comparer aux son donné sur mes enceintes 2.1 hercules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Voila je viens vous faire part de l'éxperience que j'ai faite j'ai une chaîne hi-fi à élément séparé 2 X 200 Watts et un câble qui va de mon ordi à la chaîne branché directement sur la carte son pour éviter une modifications du son par les hauts parleur de mon pc, et j'ai enlevé tout les effet de ma chaîne ! et ben pour certaine webradio c''est pas glorieux !

Fréquence3 (note 13/20)

En façade le son est bon mais si on commence à poussé les effet suround le son synthétise pas mal ...

Pulsradio (note 11/20)

Autant sur des enceintes de pc le son à l'air bon ... autant sur une chaîne hi-fi le son parait étouffé ...

Futuradio (note 10/20)

Un Massacre sur les voix ... et sur la musique bof bof ... un petit 10 ...

c'9 Radio (note 16/20)

Son plutôt bon j'aime bien, pas de surcompression ce qui est bien ...

Maxxi (note 16/20)

Un son très années 80 normal c''est une webradio qui diffuse des hits des années 80 ... son plutôt correct .

Speakhit (17/20) Oué mais pas très objectif vus que c''est moi qui ai réglé le traitement son mdr !

Un son correct pas surcompressé agréable une bonne amplificatgion de la stéréo bref agéable ! :D :D

CX RADIO (16/20)

Un son en general très correct ....

Fréquence Tubes (13/20)

Un peut étouffé ...

La Radio de Sebb (18/20)

Très bon son bravo !

Radio xTreme (11/20)

Pour écouté sur le pc sa va ... mais sur la chaîne sans rajouter aucun effet c''est très moyen .

HitMusicStation (14/20)

Pas mal mais sans plus ...

clicknrock (15/20)

Son plutôt sympa !

Voila mes tests sur un panel de radio vous aussi n'hésitez pas à nous partager vos remarques à ce sujet !

Tu pourrais faire le test avec liberadio ? S'il te plait :oops:

Des fois qu'on ai une bonne note :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais répondre pour Libreradio. :)

Alors, faut savoir que j'ai pris soin d'enlever tous mes réglages de son persos et que sa passes sur enceintes ^^...

Le site est en construction aparamment, domage...

Le nom de domaine ?? .c.la (Normallement, si on paye la sacem tous les mois, on est plus a un nom de domaine prêt...)

Je lance l'écoute.

Le son est "plat", (Un excès de HIGH ??)....., Rien d'autre a dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais répondre pour Libreradio. :)

Alors, faut savoir que j'ai pris soin d'enlever tous mes réglages de son persos et que sa passes sur enceintes ^^...

Le site est en construction apparemment, dommage...

Le nom de domaine ?? .c.la (Normalement, si on paye la sacem tous les mois, on est plus a un nom de domaine prêt...)

Je lance l'écoute.

Le son est "plat", (Un excès de HIGH ??)....., Rien d'autre a dire ;)

Merci beaucoup :D

Pour le nom de domaine, oui, je pense qu'on va en commander un ^^ pi on aura un hébergement aussi, je suis tout à fait d'accord: on est pas à ça près !

Et le site ne devrait plus se faire attendre éternellement ;)

Sinon tu ne peux vraiment rien dire d'autre ? :?

Tu donnerais quelle note ?

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En fait on est pas officiellement ouvert donc on est pas encore très dévellopés.

Quand on aura tout de prêt, avec des émissions, un programme bien défini, on s'y mettra vraiment.

Là on a des jingles provisoires en plus.

En ce qui est de trop de HIGH, je sait pas trop de quoi tu parle vu que je ne sait pas trop régler le traitement de son. A vrai dire j'ai pris celui de SAM (il a des traitements déjà définis). Si vous avez un réglage du tonerre pour éviter cet allourdissement sonore je suis preneur merci :P :P

Tchaw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...