Aller au contenu

Comprendre comment faire passer des auditeurs en direct?


Radio Climat

Messages recommandés

Bonjour, cette article est très intéressent sur Webradio-fr merci à vous! Le seul problème et j’espère que vous me répondrez. Donc j’ai regardé et essayé de comprendre attentivement les plusieurs étapes pour passer un auditeur en direct malheureusement la technique ce n’est pas mon fort. Donc la première question qui me vient c’est comment savoir si la table mixage que j’achèterai s’il en existe maximum à 100€ ou 150€ et à la Fnac. Et pouvez vous me dire si une petite table de mixage est compatible avec cette installation de cette vidéo ci-dessus? Ceci serait pour passer par Skype et la procédure. Si une personne personnelment pourrai m’aider qu’il me le dise ici et ensuite communiquer par e-mail ou par Skype si vous voulez car c’est important et un rêve de toute l’équipe de notre radio. Merci et bonne journée à tous! Merci à ce forum et je compte beaucoup à tous pour me donner procédure par procédure et m'expliquer le plus simplement possible pour que je comprenne. A très bientôt très beau forum. :cool: Je vous précise que si je relance ce sujet car je suis complètement perdu et que les autres sujets sur le même sujet m'a pas plus avancé. Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ne pas avoir été claire Mister-Deezic, donc je disais que la vidéo sur le site Webradio.fr à cette adresse: http://www.webradio-...-en-direct.html est difficile pour moi à comprendre. Donc je suis animateur sur Radio Climat et c'est vrai que je souhaiterais connaitre les procédures et quels matériels j'ai besoin pour avoir la possibilité avec ce logiciel My Radiomatisme et à l'aide de Skype de proposer à nos auditeurs de les entendre sur l'antenne. Si vous pouvez avec étape par étape et si vous avez des images pour que cela soit plus claire. Vraiment je me permet de vous demander si vous connaissez les étapes et si vous pouviez m'expliquer par Skype à l'oral car je crois que par écrit ce n'est pas facile de se comprendre et d'avoir les bonnes explications à mes questions. A bientôt et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en regardant l'image sur la vidéo tu comprends qu'il faut un console avec une sortie AUX et 2 CARTES SON. Il y a une carte son qui envoies le signal vers le correspondant et une autre qui envoie le signal vers la console.

Il faut brancher LA carte son qui ENVOIE le signal de vers le correspondant sur une sortie SUB et la carte son qui envoies le signal du correspondant VERS LA CONSOLE sur une entrée normale.

C'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel merci pour vos explications, vous seriez d'accord pour rentrer en contact en priver pour vous poser quelques questions pour bien comprendre, car vous rentrer pour ma part dans des détails trop techniques même si je comprends certaines choses. En tout cas ce n'est pas très compliqué pour vous, pardonnez-moi je n'ai pas le même niveau que vous. Et si c'était vous qui ne saviez pas comment procédé je ne me permet-rai pas de vous dire que ça n'est pas très compliquer alors que vous ne sachez pas les techniques.:( Merci de votre compréhension et encore une fois ce que je vous ai dit n'ai pas un reproche loin de là! Ne le prenez pas mal. Bonne journée à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je répond un peu tard mais sa peut toujours servir :

Moi je me sert d'une table de mixage et de mon ordinateur ;)

Donc tu branche la sorti son de ton ordi sur une piste et programme Skype qui envoi le son vers le casque

Maintenant tu branche sur la table ton micro et en master (sorti de la piste) sur ton micro et tu programme sur ton logiciel de diffusion que ton micro est le micro externe et sur skype aussi

Pour plus de renseignement me contacter par message privé ou skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

désolé de l'énorme retard avec encore plus de retard que vous, merci de la réponse radio hérault, mais à ce jours je n'ai pas trop les moyens d'avoir une table de mixage mais comme le logiciel Radiomatisme c'est amélioré on passe les auditeurs par un petit logiciel qui choisis les pistes d'entrées et sorties (audio repeater) mais ce système n'est pas le plus pratique en effet.

merci encore pour la réponse, vous êtes une radio locale, régionale dans l'Hérault ? A bientôt rhérault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...