Aller au contenu

moi


manu1012

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Il est presque minuit, j'ai décidé (je ne sais pour quelle raison), de venir faire un tour sur ce forum. Qui est, on peut le dire une partie infime certes mais une partie quand même de ma vie d'adolescent. J'étais en première littéraire quand j'ai posté mon dernier message.Je ne vous cache pas que ce fût bizarre de revenir et surtout de relire mes postes j'étais (le suis-je toujours?) passionné de radio mais pourquoi? C'est à cette question que j'ai essayé de répondre. Certainement pour être reconnu pour que les gens disent ah manu! l'animateur de telle ou telle radio... bref cela ressemblait plus à une envie mégalomane , c'est vrai je voulais être reconnu, le salaire, ce n'était pas l'importance ce que je voulais c'est être reconnu vous voyez comme dans la chanson le chanteur de daniel balavoine?

J'allais à la radio en me disant "si j'ai de la chance un grand animateur m'écoute" c'est peut être stupide mais c'est la vérité, peut-être que moi aussi j'aurais mes affiches accroché de part et d'autre de la France. A moi aussi, on me demandera des conseils . Cette mégalomanie fût en un sens une sorte de motivation qui n'a jamais rêvé à 17 ans combien de jeune rêvent d'être guitariste, chanteur ou autre moi je rêvais d'être animateur. Je copiais les grands pour essayer , en eux, de voir mon avenir c'est à dire de faire ma vie en tant que star de la radio.

Jusqu'au jour ou mon délire à pris une forme que jamais,jamais je n'aurais imaginé. Un rêve qui tourne au cauchemar une reconnaissance a jamais oublié. je copiais les "grands" sans doute trop, j'avais une émission dans le pas de calais le mercredi de 14h00 à 15h00 j'avais copié = "volé" une partie du jingle de manu lévy qui à l'époque était sur fun . J’étais content mon émission avait l'air bien puisque à l’intérieur j'avais une connotation de fun radio , une géante de la fm , le rêve.

Jusqu'au jour, ou le jingle et venu aux oreilles de manu lévy. Et la le cauchemar débuta manu lévy avait tout à fait raison, j'ai volait je devait réparer et ce lynchage était ma condamnation.

Maintenant j'ai dix-huit ans j'ai eu mon bac L avec succès et je suis en 1 ère année d'infirmier je n'ai plus touché un micro depuis, le rêve de devenir célèbre c'est envolé avec l'envie de vivre ma vie, de vouloir gagner de l'argent enfin de former une famille, d'avoir un métier qui me convient, quoi de plus beau qu'être au contact de personne qui vous regarde en vous remerciant ,ça c'est vivre ,ça c'est être humain.

Je ne sais pas pourquoi j'écris ça mais j'avais envie, envie de revenir et surtout de vous souhaiter de bonnes fêtes à tous, mais surtout sachez, qu' entre vous certain se construisent en rêvant et pour moi c'est eux qu'il faut pousser vers le haut, certains paraissent pas très fort mais ont une très grosse motivation et pour moi, c'est eux que j'écouterais, plus tard, à la radio.

bonne soirée,

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu.

Tu as bien fait de venir t'épancher ici, ton histoire va certainement en émouvoir plus d'un, et en mettre en garde d'autres.

Bonne continuation dans le 62, une très belle région.

PS: Bravo aussi pour ton Bac L, mais apparamment ils n'ont pas trop insisté sur l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Une belle histoire, effet.

Cela montre encore une fois que pour faire de la radio, il faut y mettre sa propre personnalité. Inutile d'essayer de copier. Faire SA propre émission avec SA personnalité c'est capital.

Tu as été échaudé par une expérience malheureuse. Rien ne t'empêchera de reprendre le micro un peu plus tard quand cette histoire sera loin derrière toi.

Sur une A ou sur une B, l'esseille étant de s'amuser, même si tu ne deviens pas professionnel.

Cette histoire, certaines personne devraient s'en inspirer pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...