Aller au contenu

Avis première émission FM


Cleedo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

cet aprem j'ai fait ma première émission en FM, j'ai pris mon pied comme il faut, et je compte bien recommencer ! Et progresser par la même occasion, c'est pourquoi je vous met le lien de l'enregistrement de mes 8 speaks ci joint.

http://soundcloud.com/cleedo/hot-radio-15-17-du-20-11-11

Si certains parmis vous ont le temps d'écouter et de me donner un avis constructif, ce serait super !

Merci d'avance,

Cleedo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau l'artiste comme à pu le dire Sylvestre !

Au début j'ai même pas capté que c'était ta voix tellement que c'était bien fondu :o

J'ai trop kiffé en tout cas mais par contre, ce qui m'a gavé dans le montage c'est d'entendre toutes les 15sec d'entendre "Hot" "Hot Radio".

C'est vrai qu'il en a fait une belle répétition. Après faut prendre en compte que l'émission est étalée sur plus de 4 minutes, donc on y prête moins attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est ta première? en tous ca génial!

Juste 2 petites remarques(juste pour dire...) :mrgreen:

Au début tu dit "je m’appel..." dit plutôt "salut c'est Léo"

et juste je trouve que tes bed ou intro sont un poil trop forte(sur la fin c'est mieux), mais c'est sensible.

Mais sinon c'est pil poil ce que j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, c'est parti

Point positifs: Pas mal de technique, bonne construction des speechs, les enchaînements jingles/musiques /beds, sont vraiment bons.

Points négatifs:

  • Parle plus fort, j'ai l'impression que tu chuchotes presque, tu sembles vraiment trop gentil.
  • Il manque un poil de dynamisme
  • Ta voix est pas assez posée

Mais continue à bouffer du micro, et les plus grosses natios seront à toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais passer pour un rabat joie:

- il y a du dynamisme et une bonne élocution

- mais comme chez tous les animateurs de hit, c'est toujours le même ton d'une intervention à l'autre, et pressé d'avoir fini.

- la voix est un peu haut perchée mais sans doute une question d'âge

Je mets 7 sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour une première FM ! (mieux que moi en tout cas ^^)

Belle voix, on comprend tout ce que tu dis, nickel pour ma part !

Par contre les jingles ils rendent fou, ils étranglaient la voix off pendant l'enregistrement ou quoi ? alala seulement des détails ^^

C'est super, tu animes quand qu'on écoute =P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais passer pour un rabat joie:

- il y a du dynamisme et une bonne élocution

- mais comme chez tous les animateurs de hit, c'est toujours le même ton d'une intervention à l'autre, et pressé d'avoir fini.

- la voix est un peu haut perchée mais sans doute une question d'âge

Je mets 7 sur 10

Pas de rabat joie ou non, tu donnes un avis constructif franc et c'est c'est ça que j'attends :)

Je demande qu'à progresser, donc pas de problèmes !

Que penses tu que je pourrai rajouter de plus pour paraitre moins animateur pressé de finir sur le même format ?

@kevin: le dimanche de 15 à 17, tu peux écouter sur internet si tu veux, le site n'est pas difficile à trouver quand tu connais le nom de la radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsica, reprend ma formule ou je dis que c'est le même ton, en disant que c'est formaté.

Oui c'est formaté hit parade, et c'est peut être un style maintenant désuet, encore que.

A mon humble avis, il suffirait de poser calmement la voix et de trouver davantage à dire que des annonces et de l'autopromo.

Si l'on a un texte intelligent à dire on a alors le loisir de le rendre expressif à la manière des comédiens.

Par là je veux dire que si un élève de lycée lit un poème, cela n'a pas grand chose à voir avec le même poème dit par un comédien.

Pour l'instant un ton monotone, même s'il est dynamique et rapide est plus près de celui du lycéen que de celui du comédien.

Mais il faut un début à tout, et il y a matière à progresser. Un bon exercice, justement est de s'inscrire à un groupe de théâtre, pour travailler l'expression.

En un premier temps, il faut toujours avoir à l'esprit qu'on s'adresse aux auditeurs et non pas au micro, et qu'il faut essayer de créer une complicité, en lui parlant et non en étant comme un conférencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsica, reprend ma formule ou je dit que c'est le même ton en disant que c'est formaté.

Oui c'est formaté hit parade, et c'est peut être un style maintenant désuet, encore que.

A mon humble avis, il suffirait de poser calemement la voix et de trouver davantage à dire que des annonces et de l'autopromo.

Si l'on a un texte intelligent à dire on a alors le loisir de le rendre expresif à la manière des comédiens.

Par là je veux dire que si un élève de lycée lit un poème, cela n'a pas grand chose à voir avec le même poème dit par un comédien.

Pour l'instant un ton monotone, même s'il est dynamique et rapide est plsu près de celui du jycéen que de celui du comédien.

Mais il faut un début à tout, et il y a matière à progresser. Un bon exercice, justement est de s'inscrire à un groupe de théâtre, pour travailler l'expression.

En un premier temps, il faut toujours avoir à l'esprit qu'on s'adresse aux auditeurs et non pas au micro, et qu'il faut essayer de créer une complicité, en lui parlant et non en étant comme un conférencier.

Dis donc, pour quelqu'un qui reprend tout le monde à propos des fautes d'orthographes ... y'en a quelques unes ! comme quoi ça arrive à tous ;)

Désolé pour le hors sujet, je voulais juste le signaler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, pour quelqu'un qui reprend tout le monde à propos des fautes d'orthographes ... y'en a quelques unes ! comme quoi ça arrive à tous ;)

Désolé pour le hors sujet, je voulais juste le signaler ^^

Oui cela arrive, il y a sûrement longtemps que tu guettais.

Mais dans ta ligne il y en a aussi, et de français en plus

Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

A moi :)

J'ai un vrai problème avec ta voix. C'est très haut, et enfantin. Je ne sais pas quel age tu as mais, un peu de travail sur le placement de ta voix est à prévoir.

Tu es de la région, ton petit accent le montre. Il faudra gommer cela si tu veux bosser ailleurs en France.

Sinon, comme bien souvent sur ce genre de format tu ne me parle pas. T'es un bruit de plus dans la radio qui est là pour annoncer la pub.

Dans l'ensemble c'est pas mal pour une première. Il y a encore beaucoup de travail ... La route est longue, mais il n'est pas impossible d'y arriver.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, je reviens quelques semaines après ma première avec l'enregistrement d'une nouvelle émission... je vous met le lien soundcloud:

http://soundcloud.com/cleedo/hot-radio-10-13-du-11-12-11

A noter que parfois le son est étouffé car problèmes lors de l'enregistrement

Ai-je régréssé ? Progressé ? je demande vos avis d'experts :)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut,

Pas d'évolution pour moi. C'est trop haut, l'envie de tourner de bouton est réelle. il faut moduler la hauteur, le ton, le sourire. Bref, il faut jouer avec ta voix.

En plus tes micros sont TOUS construis de la même façon surtout à la fin : "A tout de suite sur Hot Radio", Le dictionnaire est bien rempli pour ne pas dire toujours la même chose.

Sam

PS: On dit AVI "DCHI", "C'est midi" ce n'est pas Français et enfin De Palmas s'appelle Gérald et pas Gérard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Sam, la prochaine fois j'essaie d'être plus posé au niveau de la voix, de parler sans trop sourire etc.

Pour avicci c'est noté, tout comme pour de palmas !

Ps: pour la tournure de mes phrases, avez vous quelques autres expressions type "à tout de suite sur xx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On se retrouve dans un instant sur ... "

ou des trucs du genres mais en speak c'est pas top ce genre de tournures.

Ca fait un peu "on vous passe de la pubs, restez là"..

Surtout que si c'est avant une pub, tu vas pas faire une intervention avant et une autre après la pub.

Faut mieux utiliser des phrase du type "ça arrive juste après", "vous retrouverez dans qq instants..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Merci de ton avis Sam, la prochaine fois j'essaie d'être plus posé au niveau de la voix, de parler sans trop sourire etc.

Attention, relis bien ce que j'ai écris. il faut sourire, mais trouver le juste milieu. Dans certains speaks tu peux en mettre plus que sur d'autres. Tout dépend de quoi tu parles...

Quant à la voix, il faut la poser un peu et comme je t'ai dis, la moduler. Tu es monocorde sur tous tes speaks, ce qui peut faire décrocher l'auditeur puisque, quel que soit ton speak il sera lu de la même façon. Il faut surprendre, faire des pause, des décroché de voix et écrire ses interventions pour faire en sorte d'être proche de tes auditeurs.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...