Aller au contenu

FlashPront > L'outil indispensable des animateurs


netmuse

Messages recommandés

Bonsoir à tous....

Voici un second sujet pour parler de ce dont je suis en train de dev et qui sera gratuitement distribué sur le forum.

Le topic original (qui parle de l'horloge) si ça intéresse certains se trouve ici:

http://www.radios-fr...radio-gratuite/

Pour résumé:

le but est de proposer à toutes les radios et webradio de posséder le fameux écran que l'on trouve dans des grosses radios (voire PJ).

Evidement, le but sera également de rendre FlashPront (le nom que j'ai donné à l'application) aussi complet que possible afin qu'il devienne l'outil INDISPENSABLE pour les animateurs....

Voici une liste NON DEFINITIVE des différents modules que composerons le logiciel:

- Horloge "radio"

- Date

- Vu-metre

- Titre suivant et titre en cours (récupéré dans un fichier texte)

- Historique des Speaks (avec Quotas, horloge des speaks....)

- Enregistrement de Piges UNIQUEMENT lorsqu'un micro est allumé (pour aider l'animateur à se réécouter)

- Différents chronomètres (depuis la dernière intervention, jusqu'à la fin de l'heure....)

Voici, le sujet est posé! N'hésitez pas à donner vos avis, c'est la pour ça!

EDIT:

HORLOGE UNIQUEMENT: Disponible gratuitement ici:

post-609-0-97326000-1321060261_thumb.png

Modifié par netmuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[MODULE VU METRE]

Pour s'y retrouvé, je vais afficher en gros le module dont je parle... Je vous invite à faire pareil ;)

Vous trouverez en PJ la version à moitié fini du VU-METRE.

Pour le moment, toujours mono.

Pour rappel, pour pouvoir voire la boite de dialogue vous invitant à autoriser le microphone, élargissez la fenêtre du player!

J'aimerais vos avis sur l'utilité de la fonction ATTACK et RELEASE que je n'ai mis que sur le coté gauche.

2 versions dispo: Mac et PC! Testé que sous mac pour le moment....

(au fait Ho@x, désolé, plus de version swf... si tu la veux, contact moi pour que l'on bosse ensemble si ça te dis ;) )

EDIT: Maj des fichier avec intégration du système de release! Explications: Vu-metre jaune (au centre), volume avec Attack et release. a droite, en rouge, au dessus du "0db", c'est le volume supérieur au 0 avec un affichage sans attack ni release. En vert pareil, c'est le vu-metre jaune inversé et sans l'attack et le Release. Je rappel que le trait rouge peux se déplacer suivant votre utilisation. Pour finir, l'entrée est maintenant calibré sur un 0 plus "habituel", à savoir: aucune atténuation, aucune amplification.

vumetre.exe.zip

vumetre.app.zip

Modifié par netmuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors !

Tu élargis la fenêtre "Adobe Flash Player", tu fais un clic droit dans le blanc, tu choisis "Paramètres". Dans la petite fenêtre tu choisis l'onglet avec un écran et tu coches "Autoriser"

Je te propose une image pour mieux comprendre ;)

aide10.jpg

Modifié par kev in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien

Pour moi les valeurs d'attack et realease sont sur les 2 canaux G & D.

si tu as mis les 300ms c'est ok !

Je ne vois pas trop l’intérêt du visuel vert et rouge sans Attack et release ?

si tu souhaite ajouter une autre mesure , met en place un PPM juxtaposé ton vu-metre

avec 10ms d'attack et 1700ms de fall back pour 20dB.

Effectivement c'est toujours en Mono...

Au final , aurons nous les bords " Windows" de la fenêtre en exécution ?

Bon courage

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors !

Tu élargis la fenêtre "Adobe Flash Player", tu fais un clic droit dans le blanc, tu choisis "Paramètres". Dans la petite fenêtre tu choisis l'onglet avec un écran et tu coches "Autoriser"

Je te propose une image pour mieux comprendre ;)

aide10.jpg

Ah merci ! En effet ça marche super bien ! Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui. Il n'y aura plus la fenêtre autour. C'est uniquement le module. En plein écran, vous aurez un message directement pour demander l'accès au micro...

Vous allez voire, c'est super jolie.

L'interet du trait rouge et vert.... Ben, visualiser le volume avec plus de précision, je sait pas moi....J'ai trouvé un moyen de les utilisez pour mesurer une vrai mesure, et pas un truc inventé pour faire jolie ;)

En tout cas merci pour vos encouragements.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que oui. je publie les modules en attendant que l'interface global soit à peux près terminé. On est en discussion sur l'utilité d'un système pour déplacer chaque module ou non! Si des gens ont tester mon vu-metre, avec un son en entré line, je veux bien leur avis. Je peux poster des vidéos du rendu...

Voici un résumé des options....

post-609-0-33366700-1321121692_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à le faire marcher :) Beau travail, ça ressemble un peu a Axia ;)

quelle chance moi pas.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Le vu-metre semble fonctionner sous toutes les plates-formes, c'est une super nouvelle. Certaines personnes n'arrivent pas encore à l'utiliser à cause d'une autorisation qu'il faut accorder au soft, mais rassurez-vous, la version définitive proposera un message claire et bien visible au lancement de FlashPront pour donner cette autorisation...

Pour la suite, voici 2 nouveaux modules, quasi-terminés... J'aimerais juste vos avis avant de les terminer définitivement.....

MODULE LAST SPEAK

Chrono depuis le dernier ON AIR.Je pense que c'est super utile, et je ne vois pas trop comment l'améliorer....

MODULE HISTORIQUE

Ce module a déjà été renommé en "Speaks".

Petites explications:

- cadre du haut: historique des interventions avec leur date et leur durées.

- En dessous, le total, total en minutes et secondes de temps d'intervention depuis le début de l'heure.

- Le camembert : Visualisation des interventions sous forme d'horloge. le jaune: hors antenne. Le rouge, interventions, le bleu: heure actuel.

- Le quota: Pourcentage de parole dans l'heure. Permet d'aider l'animateur à garder une certaines linéarité pendant tout le long de son émissions (puisque le quotas est MAJ chaque secondes)

Alors, des avis?????

EDIT: Ps: merci Réno ;)

post-609-0-16230400-1321206138_thumb.png

Modifié par netmuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re;

Le module date est fini!

MODULE DATE

Une photo en PJ! Pour rappel, les dates en dessous sert à connaitre les dates de la semaine à venir. L'animateur ne pourra plus dire "on se retrouve samedi prochain, samedi heuuuu, on sera le combien samedi? à oui, le 8, heu pardon, le 9...." lors d'une improvisation! Evidement, arrivé à la fin du mois, le système prend en copte le changement de mois dans le calcul (et c'est la que ça sera le plus utile)

La première version de FlashPront arrive à grand pas!

Bonne soirée!

post-609-0-69313200-1321217724_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Le vu-metre semble fonctionner sous toutes les plates-formes, c'est une super nouvelle. Certaines personnes n'arrivent pas encore à l'utiliser à cause d'une autorisation qu'il faut accorder au soft, mais rassurez-vous, la version définitive proposera un message claire et bien visible au lancement de FlashPront pour donner cette autorisation...

Pour la suite, voici 2 nouveaux modules, quasi-terminés... J'aimerais juste vos avis avant de les terminer définitivement.....

MODULE LAST SPEAK

Chrono depuis le dernier ON AIR.Je pense que c'est super utile, et je ne vois pas trop comment l'améliorer....

MODULE HISTORIQUE

Ce module a déjà été renommé en "Speaks".

Petites explications:

- cadre du haut: historique des interventions avec leur date et leur durées.

- En dessous, le total, total en minutes et secondes de temps d'intervention depuis le début de l'heure.

- Le camembert : Visualisation des interventions sous forme d'horloge. le jaune: hors antenne. Le rouge, interventions, le bleu: heure actuel.

- Le quota: Pourcentage de parole dans l'heure. Permet d'aider l'animateur à garder une certaines linéarité pendant tout le long de son émissions (puisque le quotas est MAJ chaque secondes)

Alors, des avis?????

EDIT: Ps: merci Réno ;)

Pour Moi Le Camembert Donne Un Mini Coup De Vieux , Mes Sinon Le Reste Est Super Bien Réussie

Re;

Le module date est fini!

MODULE DATE

Une photo en PJ! Pour rappel, les dates en dessous sert à connaitre les dates de la semaine à venir. L'animateur ne pourra plus dire "on se retrouve samedi prochain, samedi heuuuu, on sera le combien samedi? à oui, le 8, heu pardon, le 9...." lors d'une improvisation! Evidement, arrivé à la fin du mois, le système prend en copte le changement de mois dans le calcul (et c'est la que ça sera le plus utile)

La première version de FlashPront arrive à grand pas!

Bonne soirée!

Superbe idée :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je viens de me reveillé avec une petite inquiétude....

Les logiciels de Diffusion peuvent-ils tous généré tous les fichiers nécessaire.... N'ayant pas OpenRadio sous la main, je me demande même quel est la limite du système.

D'où ma demande....

Pouvez-vous (vous, utilisateur du forum) joindre sur ce sujet un exemple de fichier txt que peux généré le logiciel de diffusion avec un maximum d'infos sur les2/3evenements à venir.

Idéalement, il faudrait plein de chose, à savoir:

Pour l'affichage des titres:

- titre en cours (avec artiste, heure théorique de début et heure de fin (ou durée)). Option: affichage de l'adresse de la pochette.

- titre suivant avec les mêmes infos

Pour l'affichage du "Evenement en cours":

- type d'evenement diffusé (exemple: Jingle, ou musique) avec heure théorique de début et heure de fin (ou durée)

Edit: Si l'un de vous utilise OpenRadio, merci d'envoyer un extrait du fichier lot situé ici: C:\Audiolog\Histo_OR3_Diffusion\

Si dos soft de diff sont capable de généré cela, merci de me montrer comment...

Merci d'avance!

Modifié par netmuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous;

Une nouvelle fonctionnalité va être ajouté!

Affichage en temps réel du conducteur d'antenne (si il y a).

En gros, un petit logiciel externe permet de chargé un conducteur antenne d'émission (je ne sait pas à partir de quelle source. Pour commencer, un fichier avec un événement par ligne peut être bien. Par la suite, un système pour lire les tableaux). Et FlashPront affiche le conducteur "centré" sur l'heure théorique. Evidement, FlashPront affichera également les événements théoriquement finis (dans le cas ou l'émission est en retard), et futur (pour voir ou on en est, et au cas ou il y a de l'avance). Il y a plein d'idée à creusé. Envoyé des exemples de conducteur tel que vous les faites (quand vous en faite) pour que je puisse intégré ça au mieux!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous;

Une nouvelle fonctionnalité va être ajouté!

Affichage en temps réel du conducteur d'antenne (si il y a).

En gros, un petit logiciel externe permet de chargé un conducteur antenne d'émission (je ne sait pas à partir de quelle source. Pour commencer, un fichier avec un événement par ligne peut être bien. Par la suite, un système pour lire les tableaux). Et FlashPront affiche le conducteur "centré" sur l'heure théorique. Evidement, FlashPront affichera également les événements théoriquement finis (dans le cas ou l'émission est en retard), et futur (pour voir ou on en est, et au cas ou il y a de l'avance). Il y a plein d'idée à creusé. Envoyé des exemples de conducteur tel que vous les faites (quand vous en faite) pour que je puisse intégré ça au mieux!

Bonne soirée!

Heu ça ne risque pas de faire trop d'outil sur un logiciel comme celui la ?

Sinon pour moi le conducteur il est simple :

0H00 | #JINGLE# | Jingle - Radio Guingamp

0H01 | #SPEACK# | Blabla bla

0H15 | #RUBRIK# | Defis facebook de la semaine

0H30 | #LINER# | Liner - Radio Guingamp

0H30 | #PUB# | Pub Lecler + partenaire + spot radio

Voilà comment je fait mon conducteur dans un tableau libreoffice.

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric nicolas pour l'idée, mais honnêtement, tu annonce la fête du jour comme ça, au milieux d'un speak? Si tu en a besoin, je te ferais l'option pour toi, mais par défaut, elle n'y sera pas je crois. Mais merci de ton idée.

Pour info, je commence la partie Conducteur....

voila à quoi elle ressemble pour le moment:

post-609-0-43958100-1321644183_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric nicolas pour l'idée, mais honnêtement, tu annonce la fête du jour comme ça, au milieux d'un speak? Si tu en a besoin, je te ferais l'option pour toi, mais par défaut, elle n'y sera pas je crois. Mais merci de ton idée.

Pour info, je commence la partie Conducteur....

voila à quoi elle ressemble pour le moment:

Elle sera sur un autre écran que l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BuBuNo: A droite de l'heure.... Au dessous du titre en cours, et du titre suivant.

@Réno: Justement, je fais le même système en plus poussé, et sans la nécessité d'acheter le système AXIA qui va avec! Apres, si tu veux le même système qu'à NRJ, sort ton tes chéquiers! Mon système pourra être utilisé sur n'importe quel ordinateur, dans n'importe quel contexte matériel.

Voila....

PS: Je suis en déplacement un peu plus d'une semaine d'ici demain. Je ne pense pas avancé pendant ce temps la sur le système! Mais à mon retour, je m'y remet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

Une nouvelle version sera dispo ce soir. Pour le moment, je bosse sur l'affichage de l'evement en cours.

Pouvez-vous me dire si votre logiciel est capable de généré un fichier "CONDUCTEUR" en temps réel (de mémoire, OpenRadio peux le faire). Un fichier qui répertorie tout le conducteur comme par ex:

1/12/2011 15:44:00 - Musique en cours

1/12/2011 15:48:32 - Jingle Radio

ou même sans les dates:

15:44:00 - Musique en cours

15:48:32 - Jingle Radio

EDIT:

Voici le module en 2 fichiers:

- 1 fichier playlist.txt provisoire pour que vous puissiez tester le système. Il vous suffit de changer les heures avec des heures actuel. Vous pouvez aussi ajouter une date au format JJ/MM/AAAA suivi d'un espace.

- 1 fichier exécutable à lancer dans le meme dossier que le fichier playlist.txt (une version Mac et Windows, naturellement

Donnez vos avis....

en_cours WIN.zip

en_cours MAC.zip

Modifié par netmuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

J'ai testé le logiciel :

Au niveau du playlist.txt :

Penser a sauter des lignes entre les différents éléments

Et donner une heure de fin pour le dernier élément sinon celui-ci n'est pas prit en compte :)

Voilà

08:59:00 - Test

08:59:10 - Test2

09:01:00 - Musique1

09:02:00 - Fin

Ma résolution d'écran : Beh ton logiciel sera sur un grand écran (24") (16/9) donc c'est du 1 920 × 1 080

Et un petit pour moi en : 4/3 en 19" 1024 x 768

Si tu as besoin d'un bêta testeur ;)

je suis là

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Mac, et avec Radiologik y'a t-il une possibilité d'avoir un "playlist.txt" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...